Résolu Changer de DD et de RAM

bert1951

Habitué
Bonsoir à Tous,

Bonsoir à TOUS,

On vient de me filer un Lenovo un cadeau de noël qui n'a presque jamais servi.
C'est un " entrée de gamme-premier prix".

C'est un LENOVO - IdeaPad 100-15IBY - Noir.



- Bon, afin que je puisse travailler cool je dois changer le DD et mettre de la RAM.

J'ai vu des vidéos sur le net, ce n'est pas trop dur... Faut il aller doucement...

Disassembling and upgrading RAM of Lenovo Ideapad 100.mp4

Disassemble Lenovo Ideapad - How to Upgrade Memory & SSD Hard Drive Clean Fan Z400 Disassembly.mp4

Seulement pour ne pas me tromper, que dois-je commander comme disque et barettes,
les 2 logements peuvent contenir 8 go?

Je pense prendre un 2,5 de 1 ou 2 to et 2 barettes de 4 go. Mais quoi prendre?

A savoir qu'il intègre Windows 10 Home.
Alors pour rendre ce Lenovo opérationnel, je vous remercie pour vos conseils

BB

Ha! oui j'oubliais avant de changer de disque, comment je fais pour copier mon Windows 10 Home sur le nouveau, etc...
 

bert1951

Habitué
La différence entre la Crucial 4GB DDR3L-1600 SODIMM et 12043
Crucial 4GB DDR3L-1866 SODIMM?


Pour le disque dur je peux prendre n'importe quel disque dur sata 3 2,5?
Car les Crucial sont hors de prix!!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La différence est la fréquence, prend la moins chère des deux :) tu peux prendre la marque que tu veux du moment que c'est de la 4GB DDR3L 1600/1866 SoDimm.

Normal que les crucials soient hors de prix ce sont des SSD et donc 2To en SSD ca pique :) Quelle est la taille du DD d'origine ? Normalement a peu près tous les HDD 2"5 Sata 3 font l'affaire.

Bye
 

bert1951

Habitué
Ok merci pour la réponse! Le DD à l'intérieur est de 250 Go HDD - 5400 tours-min avec le système incorporé c'est un peu léger. 1 To ou 1,50 To ce serait bien.

Sinon comment faire pour copier ou cloner le windows 10 du DD sur le nouveau DD? [:magicvitalic:10]

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En effet ce n'est pas terrible. Les SSD sont fournis la plupart du temps ( si tu n'achètes pas une version OEM ) avec un soft de clonage, pour les HDD souvent il n'y a rien. Donc 2 possibilités, passer par un logiciel de clonage type Ghost ou alors un boitier externe avec 2 slots et fonction de copie ca se trouve dans les 30€

Bye.
 

bert1951

Habitué
En fait, on me l'a donné presque neuf et très peu servi. Dedans un dd 250 go et une barette de 2 go et des poussières avec le système incorporé W10. Sinon j'ai un boitier externe USB avec une fonction copie pour un sata 3,5 et 2,5. Au moment de faire le clonage, je poserai la question au Forum. Je vais prendre 2 Barettes Crucial 4 go les moins chers et un disque de 1 ou 2 to 2,5.

Alors merci pour tes conseils et bonne journée
 

nono2709

Nouveau membre


 

nono2709

Nouveau membre
Bjr
J'ai également le même ordi et je voudrais changer la mémoire mais après avoir tiré les 12 vis du capot, je n'arrive pas a le retirer. Comment avez vous fait finalement pour changer le DD et la mémoire ?
Merci d'avance.

Bruno
 

ssm.genesis

Nouveau membre
Je pense que la ram est soudée ainsi que le disque SSD. C'est un SSD à la norme e.mmc, c-à-d un circuit carré, un peu comme un processeur, qui se soude directement sur une carte mère. Donc pas de possibilité d'upgrade. Ma fille a le même pc.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut