outilsetprocess
Expert
Bonjour à tous j'espère que vous passez une bonne journée
J'ai un problème sur excel
Je vous explique mais c'est très compliqué
J'ai un fichier nommé "Données de Mr X"
J'ai un autre fichier nommé "Suivi des crédits"
Sur le fichier "Données de Mr X" se trouvent plusieurs noms d'entreprises (ex : ALARMES SOCIETE TOULOUSE" ou encore "TRANSPORT LEGUMES LILLE"
Chaque nom de dossier regroupe plusieurs factures avec plusieurs dates et plusieurs sommes
Ex :
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 13/06/2016 45 €
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 1706/2016 32 €
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 26/06/2016 71 €
TRANSPORT LEGUMES LILLE 12/06/2016 10.30 €
TRANSPORT LEGUMES LILLE 14/06/2016 14.5 €
Le nom de la société est dans la colonne D
Celui des dates dans la colonne H
Celui des montants dans la colonne I
Sur l'autre fichier nommé "Suivi des Crédits", j'ai plusieurs tableaux, chacun correspondant à une entreprise, dans lequel j'enregistre les montants des factures avec leur date
Le nom de l'entreprise est dans la colonne C, la date dans la colonne D et le montant dans la colonne G
Alors je vous demande si une telle macro est possible à réaliser :
On cherche dans la colonne D du fichier "Données de Mr X" tous les noms d'entreprise
Si le nom de l'entreprise apparait dans le colonne C du fichier "Suivi des crédits", j'aimerais pouvoir insérer 1 ligne au dessus et 1 colonne à droite du nom de l'entreprise la date dans la colonne D, le chiffre 2 dans la colonne E, et le montant dans la colonne G
Et comme dans le fichier "Données de Mr X" il y a plusieurs fois le nom de l'entreprise avec plusieurs factures, j'aimerais qu'elles s'insèrent dans le fichier "Suivi des crédits" l'une en dessous de l'autre (dans le tableau de "leur" entreprise)
J'aimerais également que cette "mise à jour" sur le dossier "suivi des crédits" se fasse automatiquement à chaque fois que j'ouvre le fichier "données de mr x" mais une fois que le transfert des données a été fait, si je l'ouvre à nouveau qu'il ne le refasse pas pour ceux qui ont été fait
Je vous demande pas de le faire (je vous l'interdis pas non plus ^^)
Mais vous pensez que c'est réalisable ?
Quelqu'un aurait la foi de m'aider sachant que je m'y connais très peu en VBA ?
Merci
J'aurais beaucoup aimé vous partager des petits fichiers facile pour exemple mais je ne vois pas l'option joindre un fichier
J'ai un problème sur excel
Je vous explique mais c'est très compliqué
J'ai un fichier nommé "Données de Mr X"
J'ai un autre fichier nommé "Suivi des crédits"
Sur le fichier "Données de Mr X" se trouvent plusieurs noms d'entreprises (ex : ALARMES SOCIETE TOULOUSE" ou encore "TRANSPORT LEGUMES LILLE"
Chaque nom de dossier regroupe plusieurs factures avec plusieurs dates et plusieurs sommes
Ex :
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 13/06/2016 45 €
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 1706/2016 32 €
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 26/06/2016 71 €
TRANSPORT LEGUMES LILLE 12/06/2016 10.30 €
TRANSPORT LEGUMES LILLE 14/06/2016 14.5 €
Le nom de la société est dans la colonne D
Celui des dates dans la colonne H
Celui des montants dans la colonne I
Sur l'autre fichier nommé "Suivi des Crédits", j'ai plusieurs tableaux, chacun correspondant à une entreprise, dans lequel j'enregistre les montants des factures avec leur date
Le nom de l'entreprise est dans la colonne C, la date dans la colonne D et le montant dans la colonne G
Alors je vous demande si une telle macro est possible à réaliser :
On cherche dans la colonne D du fichier "Données de Mr X" tous les noms d'entreprise
Si le nom de l'entreprise apparait dans le colonne C du fichier "Suivi des crédits", j'aimerais pouvoir insérer 1 ligne au dessus et 1 colonne à droite du nom de l'entreprise la date dans la colonne D, le chiffre 2 dans la colonne E, et le montant dans la colonne G
Et comme dans le fichier "Données de Mr X" il y a plusieurs fois le nom de l'entreprise avec plusieurs factures, j'aimerais qu'elles s'insèrent dans le fichier "Suivi des crédits" l'une en dessous de l'autre (dans le tableau de "leur" entreprise)
J'aimerais également que cette "mise à jour" sur le dossier "suivi des crédits" se fasse automatiquement à chaque fois que j'ouvre le fichier "données de mr x" mais une fois que le transfert des données a été fait, si je l'ouvre à nouveau qu'il ne le refasse pas pour ceux qui ont été fait
Je vous demande pas de le faire (je vous l'interdis pas non plus ^^)
Mais vous pensez que c'est réalisable ?
Quelqu'un aurait la foi de m'aider sachant que je m'y connais très peu en VBA ?
Merci
J'aurais beaucoup aimé vous partager des petits fichiers facile pour exemple mais je ne vois pas l'option joindre un fichier