Votre question
Résolu

Excel VBA : Une telle macro est-elle possible

Tags :
  • Microsoft Excel
  • vba
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Septembre 2016 14:20:17

Bonjour à tous j'espère que vous passez une bonne journée

J'ai un problème sur excel

Je vous explique mais c'est très compliqué

J'ai un fichier nommé "Données de Mr X"
J'ai un autre fichier nommé "Suivi des crédits"

Sur le fichier "Données de Mr X" se trouvent plusieurs noms d'entreprises (ex : ALARMES SOCIETE TOULOUSE" ou encore "TRANSPORT LEGUMES LILLE"
Chaque nom de dossier regroupe plusieurs factures avec plusieurs dates et plusieurs sommes

Ex :

ALARMES SOCIETE TOULOUSE 13/06/2016 45 €
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 1706/2016 32 €
ALARMES SOCIETE TOULOUSE 26/06/2016 71 €

TRANSPORT LEGUMES LILLE 12/06/2016 10.30 €
TRANSPORT LEGUMES LILLE 14/06/2016 14.5 €

Le nom de la société est dans la colonne D
Celui des dates dans la colonne H
Celui des montants dans la colonne I

Sur l'autre fichier nommé "Suivi des Crédits", j'ai plusieurs tableaux, chacun correspondant à une entreprise, dans lequel j'enregistre les montants des factures avec leur date
Le nom de l'entreprise est dans la colonne C, la date dans la colonne D et le montant dans la colonne G

Alors je vous demande si une telle macro est possible à réaliser :

On cherche dans la colonne D du fichier "Données de Mr X" tous les noms d'entreprise
Si le nom de l'entreprise apparait dans le colonne C du fichier "Suivi des crédits", j'aimerais pouvoir insérer 1 ligne au dessus et 1 colonne à droite du nom de l'entreprise la date dans la colonne D, le chiffre 2 dans la colonne E, et le montant dans la colonne G

Et comme dans le fichier "Données de Mr X" il y a plusieurs fois le nom de l'entreprise avec plusieurs factures, j'aimerais qu'elles s'insèrent dans le fichier "Suivi des crédits" l'une en dessous de l'autre (dans le tableau de "leur" entreprise)

J'aimerais également que cette "mise à jour" sur le dossier "suivi des crédits" se fasse automatiquement à chaque fois que j'ouvre le fichier "données de mr x" mais une fois que le transfert des données a été fait, si je l'ouvre à nouveau qu'il ne le refasse pas pour ceux qui ont été fait

Je vous demande pas de le faire (je vous l'interdis pas non plus ^^)
Mais vous pensez que c'est réalisable ?
Quelqu'un aurait la foi de m'aider sachant que je m'y connais très peu en VBA ?

Merci

J'aurais beaucoup aimé vous partager des petits fichiers facile pour exemple mais je ne vois pas l'option joindre un fichier

Autres pages sur : excel vba telle macro possible

26 Septembre 2016 07:46:33

Pas de réponse sur la faisabilité de la macro ???
Svp
Merci
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 08:09:36

Salut, rien ne me semble impossible ici.
Tu as déjà essayer qqch ?
La partie la plus difficile est de ne pas recopier les données une 2ème fois à chaque ouverture de X, mais ça semble possible vu tes données (en gros si la ligne existe déjà, alors on la copie pas).
Tu peux nous faire un exemple (fictif) avec quelques printscreen de l'état initial de "Suivi des crédits", une page "Mr X" avec plusieures dates, et la résultat escompté sur "Suivi des crédits" ?
m
0
l
Contenus similaires
26 Septembre 2016 08:30:18

Alors voilà les deux fichiers en question

Et en fait j'aimerais aussi par exemple que s'il trouve une société dans le fichier "Données de Mr X" dont le tableau n'existe pas dans "suivi des crédits", il copie un tableau de "Suivi des crédits", il le met à la suite des autres, mais à la 1ère colonne et 3ème ligne de ce tableau il mette le nom qui n'est pas dans le fichier "suivi des crédits"
Et après les factures avec la date, code et montant se mettent seuls

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2016-09-26-10e7bb...

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2016-09-26-192b61...

m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 09:09:49

Je vais pas avoir de temps tout de suite pour regarder ça ...
Tu as déjà essayer qqch ?
m
0
l
26 Septembre 2016 09:40:33

J'ai essayé des formules avec des "SI" des "ET" mais j'y arrive pas faut passer par les macro ça m'embête un peu

En fait ce qui m'énerve c'est que j'ai l'algorithme littéraire dans ma tête mais j'arrive pas à le "vba-iser"
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 09:41:41

Ecris le en français, je t'aiderai à le VBA-iser ;) 
m
0
l
26 Septembre 2016 09:45:30

J'aimerais connaitre les range, cells etc par cœur alors à chaque fois j'appuie sur f11 et je lis, j'essaye des trucs ça fonctionne, mais quand ca devient à ce stade y'a toujours un truc qui foire rien que dans la compilation, alors j'imagine que même si mon code est bon syntaxiquement et sémantiquement parlant, y'aura toujours quand même un truc qui ira pas ...
m
0
l
26 Septembre 2016 09:45:57

Ok je te l'écris d'ici 15 min
m
0
l
26 Septembre 2016 10:09:49

Macro Copier_Données

Lire les données de la colonne D du fichier Données de Mr X ;

Si le nom d'entreprise du ficher "Données de Mr x" =/ nom d'entreprise du fichier "suivi des crédits" Alors

recopier le tableau de C3 à G12 du fichier "Suivi des crédits" 3 lignes en dessous de la dernière cellule non vide à partir de la colonne C
remplacer la 4ème ligne du tableau dans la première colonne par le nom d'entreprise qui n'existait pas dans le fichier "suivi des crédits" ;

Pour chaque nom d'entreprise du ficher "Données de Mr x" (colonne D) = nom d'entreprise du fichier "suivi des crédits" (colonne C)

Selectionner cette ligne et copier la date (colonne H) et le montant (colonne I) ;

Si une ligne au dessus et une colonne à droite de là où le nom entreprise du fichier "suivi des crédits"= nom entreprise du fichier "Données de mr X" Alors

Coller une ligne au dessus et une colonne à droite de là où le nom entreprise du fichier "suivi des crédits"= nom entreprise du fichier "Données de mr X" la date (colonne D), le chiffre 2 (colonne E) et le montant colonne G ;

Sinon

Coller une colonne à droite et une ligne en dessous de celle non-vide ;

Fin du si

Fin du pour

Fin du si

Fin macro
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 11:17:28

Ok, on va y allé petit à petit:

un premier jet qui devrait gérer : "si MrX n'est pas pas dans suivi". lit bien les quelques commentaires

1. Option Explicit
  2. Sub test()
  3. Dim shMrx As Worksheet
  4. Dim wbSuivi As Workbook
  5. Dim shSuivi As Worksheet
  6. Dim derLigneMrx As Long
  7. Dim derLigneSuivi As Long
  8. Dim i As Long
  9. Dim j As Long
  10. Dim mrX As String
  11. Dim SocieteTrouvee As Boolean
  12. 'initialisation
  13. Set shMrx = ThisWorkbook.Sheets("feuille1")
  14. 'on cherche la dernière société présente dans le tableau mrX
  15. derLigneMrx = shMrx.Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
  16.  
  17.  
  18. 'j'admet qu'il faut ouvrir le fichier de suivi et qu'il est dans le même répertoire.
  19. Set wbSuivi = Workbooks.Open("Suivi des crédits.xlsx")
  20. Set shSuivi = wbSuivi.Sheets("feuille1")
  21.  
  22.  
  23. For i = 1 To derLigneMrx
  24. 'on cherche la dernière ligne dans le tableau de suivi (autre stratégie ici car end ne regarde que le contenu de la celulle, pas le format)
  25. 'on le fait dans la boucle for, car la feuille de suivit va se moidifer au fil du temps ...
  26. derLigneSuivi = shSuivi.UsedRange.Row + shSuivi.UsedRange.Rows.Count - 1
  27. SocieteTrouvee = False
  28.  
  29. mrX = shMrx.Cells(i, "D").Value
  30. If mrX <> "" Then
  31. For j = 1 To derLigneSuivi
  32. If mrX = shSuivi.Cells(j, "C").Value Then
  33. ' youpie on a trouvé une société !
  34. ' on traitera ce cas plus tard
  35. SocieteTrouvee = True
  36. Exit For
  37. End If
  38. Next
  39. If Not SocieteTrouvee Then
  40. ' société non présente dans le suivis !
  41. shSuivi.Range("C3:G12").Copy shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 3, "C")
  42. shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 7, "C") = mrX
  43. End If
  44. End If
  45. Next
  46.  
  47. End Sub

m
0
l
26 Septembre 2016 11:34:56

Je viens de le lire merci beaucoup super sympa franchement !!!
Du coup je vais le tester ; je le C/C sur la feuille 1 de "Données de Mr X" ?
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 11:36:22

Ouaip, et faut bien sur la lancer à la main pour le moment (on y reviendra plus tard) ;) 
m
0
l
26 Septembre 2016 11:37:38

C'est bizarre je fais exécuter une boite de dialogue s'ouvre "L'indice n'appartient pas à la sélection" :/ 
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 11:44:43

Remplace "feuille1" par "feuil1" :pt1cable: , j'ai excel en anglais, et j'ai écris faux ...
m
0
l
26 Septembre 2016 13:05:52

Et maintenant alors que j'ai rien touché par rapport à tout à l'heure quand j'exécute la macro il y a un message d'erreur avec écrit tout simplement "400"
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 13:13:20

Ok, déjà 1 faut mettre +6 au lieu de +7 ici:
shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 7, "C") = mrX

Ensuite, faut croire qu'il y a une différence dans la façon dont est écrit "TRANSPORT LEGUMES LILLES" dans MrX et dans Suivit, (un espace en plus ?)
Enlève tous tes tableaux (ligne 14 et suivante) après le premier et laisse faire la macro.
Exécute la plusieures fois pour t'assurer qu'elle ne crée plus de tableaux à partir de la 2eme fois.
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 13:47:14

N.B. pour l'erreur 400, essaie juste de fermer "suivi" avant chaque execution
m
0
l
26 Septembre 2016 14:01:15

Au niveau de l'orthographe de TRANSPORT LEGUMES LILLE RAS de toutes manière il est supprimé là de suivi crédits

En ce qui concerne l'erreur 400 j'ai beau fermé rien ne change :/ 
Je comprends pas parce que je l'ai pas touché, j'ai rien changé
m
0
l
26 Septembre 2016 14:16:41

Bon j'ai un peu bidouillé, j'ai changé de fichier renommé etc maintenant la macro fonctionne mais les tableaux se créent à partir de la ligne 310 et TRANSPORT LEGUMES LILLE crée deux tableaux et pas un

Je t'envoie une image

https://goopics.net/i/eR8x

Et après si je la réexécute après il ne crée pas de doublons, aucun tableau ne se rajoute donc ca c'est très positif non ?
Ca veut dire qu'elle reconnait bien les chaines de caractères

Edit : En ce qui concerne la ligne 310, j'ai réexécuté la macro ensuite, j'étais à la ligne 359
En fait à chaque fois que j'exécute la macro, je supprime et j'enlève les bordures des tableaux créés et j'enregistre mais excel ne doit pas compter les cellules que j'ai supprimé vides (les 4 tableaux créés font environs une 50 aines de lignes)
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 14:19:27

Tu arrives à mettre un point d'arrêt en début de macro (tu mets le curseur sur "Set shMrx = ThisWorkbook.Sheets("feuil1")" et tu appuyes sur F9), ensuite tu lances la macro puis execute (qui devrait s'arrêté eu point d'arrêt) et ensuite tu exécute en pas par pas avec F8, et finalement dis à quel ligne ça plante ...
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 14:23:14

C'est zarb ton histoire de TRANSPORT LEGUMES LILLE ... Vérifie vraiment que tu n'as pas une différence de frappe, un espace en début ou en fin est déjà une différence !
m
0
l
26 Septembre 2016 14:32:49

C'est bon ça fonctionne ca crée bien les dossiers qui ne sont pas dans données de Mr X dans Suivi des crédits dans leur tableau c'est niquel
Et pour Lille Transport c'était bien une erreur de ma part il y avait un espace à la fin quel idiot désolé
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 14:38:04

Bon la suite maintenant ...
Citation :

Si une ligne au dessus et une colonne à droite de là où le nom entreprise du fichier "suivi des crédits"= nom entreprise du fichier "Données de mr X" Alors

Coller une ligne au dessus et une colonne à droite de là où le nom entreprise du fichier "suivi des crédits"= nom entreprise du fichier "Données de mr X" la date (colonne D), le chiffre 2 (colonne E) et le montant colonne G ;

Sinon

Coller une colonne à droite et une ligne en dessous de celle non-vide ;

ton si n'a pas de condition ....
Tu voulais dire quoi ? si la cellule.offset(-1,1) est vide ? (offset(-1,1) = une ligne au-dessur et une colonne à droite ...)
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 14:41:03

outilsetprocess a dit :
Alors voilà les deux fichiers en question

Et en fait j'aimerais aussi par exemple que s'il trouve une société dans le fichier "Données de Mr X" dont le tableau n'existe pas dans "suivi des crédits", il copie un tableau de "Suivi des crédits", il le met à la suite des autres, mais à la 1ère colonne et 3ème ligne de ce tableau il mette le nom qui n'est pas dans le fichier "suivi des crédits"
Et après les factures avec la date, code et montant se mettent seuls

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2016-09-26-10e7bb...

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2016-09-26-192b61...

Tu pourrais aussi remplir le résultat souhaité dans suivi et reposté le lien, ça m'aiderait à être sur du résultat que tu souhaites obtenir
m
0
l
26 Septembre 2016 14:42:49

Le nom du dossier ou de l'entreprise vient dans la cellule C.
Moi j'aimerais que la première date du ficher "données de Mr X" vienne dans la colonne D du fichier "suivi des crédits", sur la même ligne dans la colonne E le chiffre "2" et dans la colonne G toujours sur la même ligne le montant

Dès qu'on a fait la première ligne de ce dossier (qui provient de "données de mr x") j'aimerais que la deuxième ligne (date, "2" et montant) se cale également

Je sais que c'est compliqué à comprendre et si tu n'y arrives pas c'est absolument pas grave t'as déjà été fantastique
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 14:44:54

Mets moi un exemple. que je vois ou calé exactement les données dans ta récap
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 14:55:24

Ok c'est ce que je supposais, mais comme ça c'est vraiment clair, ton tableau par société sur "suivi" à maximum 9 lignes c'est bien ça ?
m
0
l
26 Septembre 2016 15:12:20

Il en a une dizaine mais si le besoin qu'il en ait 15 se fait pourquoi pas repousser ses bordure et faire 15 lignes c'est pas une contrainte
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 15:16:52

je te poste ici un code à tester (seul "date" est traité)
en lisant le code tu devrais comprendre pourquoi j'ai posé la question pour le nombre de ligne
  1. Option Explicit
  2. Sub test()
  3. Dim shMrx As Worksheet
  4. Dim wbSuivi As Workbook
  5. Dim shSuivi As Worksheet
  6. Dim derLigneMrx As Long
  7. Dim derLigneSuivi As Long
  8. Dim i As Long
  9. Dim j As Long
  10. Dim k As Long
  11. Dim mrX As String
  12. Dim SocieteTrouvee As Boolean
  13. Dim DataDejaCopier As Boolean
  14. 'initialisation
  15. Set shMrx = ThisWorkbook.Sheets("feuil1")
  16. 'on cherche la dernière société présente dans le tableau mrX
  17. derLigneMrx = shMrx.Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
  18.  
  19. 'j'admet qu'il faut ouvrir le fichier de suivi et qu'il est dans le même répertoire.
  20. On Error Resume Next
  21. Set wbSuivi = Workbooks("Suivi des crédits.xlsx")
  22. On Error GoTo 0
  23.  
  24. If wbSuivi Is Nothing Then
  25. Set wbSuivi = Workbooks.Open("Suivi des crédits.xlsx")
  26. End If
  27. Set shSuivi = wbSuivi.Sheets("feuil1")
  28.  
  29.  
  30. For i = 1 To derLigneMrx
  31. 'on cherche la dernière ligne dans le tableau de suivi (autre stratégie ici car end ne regarde que le contenu de la celulle, pas le format)
  32. 'on le fait dans la boucle for, car la feuille de suivit va se moidifer au fil du temps ...
  33. derLigneSuivi = shSuivi.UsedRange.Row + shSuivi.UsedRange.Rows.Count - 1
  34. SocieteTrouvee = False
  35.  
  36. mrX = shMrx.Cells(i, "D").Value
  37. If mrX <> "" Then
  38. For j = 1 To derLigneSuivi
  39. If mrX = shSuivi.Cells(j, "C").Value Then
  40. ' youpie on a trouvé une société !
  41. DataDejaCopier = False
  42. For k = 1 To 9 'on boucle sur toutes les lignes du tableaux
  43. If shMrx.Cells(i, "H").Value = shSuivi.Cells(j - 3 + k, "D").Value Then 'si date = date
  44. DataDejaCopier = True 'Alors on a déjà cette donnée, pas besoin de la recopier
  45. ElseIf shSuivi.Cells(j - 3 + k, "D").Value = "" Then 'si date est vide,
  46. If Not DataDejaCopier Then ' alors si pas déjà dans le tableau, on copie les données
  47. shSuivi.Cells(j - 3 + k, "D").Value = shMrx.Cells(i, "H").Value
  48. End If
  49. Exit For ' et on arrete la boucle
  50. End If
  51. Next
  52. SocieteTrouvee = True
  53. Exit For
  54. End If
  55. Next
  56. If Not SocieteTrouvee Then
  57. ' société non présente dans le suivis !
  58. shSuivi.Range("C3:G12").Copy shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 3, "C")
  59. shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 6, "C") = mrX
  60. i = i - 1 '(on revient en arrière pour retraiter la ligne avec le tableau créer (pour remplir les valeurs quoi)
  61. End If
  62. End If
  63. Next
  64.  
  65. End Sub

P.S. j'ai rajouté un traitement pour éviter de devoir fermer suivi à chaque fois.
m
0
l
26 Septembre 2016 15:35:11

Merci beaucoup franchement mais c'est bizarre parce que malgré le fait que tu ait intégré la fonction DateDejaCopié le 13/06/2016, le 17 et le 26 viennent se caler dans chaque dossier alors qu'ils sont que pour ALARMES SOCIETE TOULOUSE

Autre problème, cette fonction DateDejaCopie empeche de mettre deux 09/06 dans concessionnaire BMW
Je l'ai remarqué également sur TRANSPORT DU SUD, j'ai bien le 13/06 mais celui de ALARMES SOCIETE TOULOUSE puisqu'il est avant le 17 et le 26, et après j'ai le 14 de TRANSPORT DU SUD mais pas un deuxième 13

Merci en tout cas c'est super
m
0
l
26 Septembre 2016 15:49:51

If shMrx.Cells(i, "H").Value = shSuivi.Cells(j - 3 + k, "D").Value Then 'si date = date

Sur cette ligne il vaut mieux pas faire -12 ?
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 15:52:00

N.B. pour le problème BMW, il est évident qu'il faudra aussi traiter la colonne valeur !
Pour l'autre problème je pense que c'est plus vicelard, comme tu utilises le premier tableau pour copier tes données, si les dates sont déja remplie, ben tu va les copier aussi ... Le mieux serait d'avoir une instance "vide" du tableau quelque part qui servirait de source, mais je regarde un truc et te redit.
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 15:58:52

Ok, on peut faire comme ça:
  1. '...
  2. If Not SocieteTrouvee Then
  3. ' société non présente dans le suivis !
  4. shSuivi.Range("C3:G12").Copy shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 3, "C")
  5. shSuivi.Range(shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 4, "C"), shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 12, "G")).ClearContents
  6. shSuivi.Cells(derLigneSuivi + 6, "C") = mrX
  7. i = i - 1 '(on revient en arrière pour retraiter la ligne avec le tableau créer (pour remplir les valeurs quoi)
  8. End If
  9. '...

Le ClearContents permet de nettoyer le tableau après copie
m
0
l
26 Septembre 2016 16:02:00

Niquel c'est parfait par contre les deux 09/06/2016 de BMW ne se règlent pas il le compte comme un doublon
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 16:06:09

Là c'est toi qui va bosser !
Faut étendre le contrôle de cohérence à la colonne I/G, amuse toi ;)  et propose moi qqch.
m
0
l
26 Septembre 2016 16:14:45

Je m'y connais très peu en vba je dirais que je suis à un niveau novice mais je pense imaginer que le problème vient de là

For k = 1 To 9 'on boucle sur toutes les lignes du tableaux

If shMrx.Cells(i, "H").Value = shSuivi.Cells(j - 3 + k, "D").Value Then 'si date = date

DataDejaCopier = True 'Alors on a déjà cette donnée, pas besoin de la recopier

Il faudrait rajouter une condition, peut-être le montant, mais si on a deux dates avec deux montants identiques on aura le même problème
Peut-être rajouter un for, tant qu'il reste une ligne d'une entreprise on continue à copier coller

Franchement je lis le code, je le comprends, i, j, k, ce sont des entiers, des curseurs, mais j'arrive pas à le coder
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 16:22:14

Si tux avoir 2 entrées identiques, alors il sera impossible de les discriminées, c'est "mathématique ...", si tu peux avoir ce cas, alors il faudra rajouter une donnée quelque part ...

Tu as ciblé la bonne ligne , et oui l'idée est "juste" de rajouter une condition au IF. Inspire de ce qui est fait.
m
0
l
26 Septembre 2016 16:28:03

J'ai une idée mais je doute fortement qu'elle soit bonne : rajouter une variable qui compte à chaque fois le nombre d'itération d'entreprise dans données de mr x et qui vérifie s'il y en a autant (au niveau des dates) dans suivi des crédits ?
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 16:36:02

ça dépend, tu aurs un Mr Y un jour ? et si oui, il copiera aussi ces données dans "suivi" ?
si c'est le cas t'es mal ...
m
0
l
26 Septembre 2016 16:42:38

Oui y'aura un Mr X, Y, Z et tout l'alphabet et je copierai également leurs données dans Suivi des crédits

Franchement je vois pas LA condition qui fait que ça va marcher

Il faudrait donner un identifiant unique à chaque ligne (donc pour chaque Entreprise + (date et montant)) là je sais pas moi ...
Ce serait la seule solution
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 16:48:37

Oui, un identifiant unique semble la meilleure solution.
N.B. si c'est viable pour toi, un truc qui marcherait assez bien ici Est de mettre dans une colonne de suivi un champ source qui contient: Nom_du_Fichier_source.Feuille_source.Numéro_de_ligne
Ceci devrait être suffisement unique et ne demande aucune modification dans tes fichiers Mr X,Y,Z.
m
0
l
26 Septembre 2016 16:52:10

Et cette colonne je l'appelle "source" ?
Et il y aura la source à chaque ligne dans le fichier suivi ?

Parce qu'auquel cas il faudra changer les dimensions du tableau (C3-G12)
m
0
l
a b L Programmation
26 Septembre 2016 17:07:22

C'est l'idée oui (N.B. on peut aussi planquer ça dans une feuille cachée ou dans un commentaire de cellule, ...)
m
0
l
a b L Programmation
27 Septembre 2016 08:08:55

Il y a une grande faille dans mon idée ...

Que se passe t'il si quelqu'un rajoute une ligne au milieu du fichier MrX ?

Je crois qu'on prend le problème à l'envers, ce n'est pas à MrX(y,Z,...) de mettre à suivi, mais plutôt à suivi d'aller chercher les données dans les autres fichiers (en gros à chaque fois on détruit complétement le contenu de suivi, et on le recrée à partir de tous les autres fichiers)
Qu'en penses-tu ?

m
0
l
27 Septembre 2016 08:47:05

Salut Drul ça va ? :) 

Ouais c'est plutôt intelligent que Suivi aille effectivement chercher parce qu'il se remplit de manière hebdomadaire
Par contre si je supprime "Données de Mr X" le fichier Suivi se vide du coup ?
(Après ça me dérange pas, Données de Mr X n'est pas lourd)
m
0
l
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier