Résolu besoin de conseil Config Gamer 1300€

nargant

Nouveau membre
Bonjour, je voudrai des conseil au niveau de la config que je compte m'acheter, mon budget est aux alentours de 1300€ et le pc est déstiné à faire tourner les nouveaux jeu au max le plus longtemps possible et également à accueillir un casque de réalité virtuelle dans les mois a venir
J'aurai besoin de conseil/critique construite sur cette config:
-Intel core i5 6600k
-Nvidia gtx 1070 EVGA
-1 disque dur ssd samsung 250go + 1 mecanique 1to
-carte mere Asus Z170-A
-2x8go G.Skill Ripaws V
-boitiier Corsair Spec-Alpha
-Refroidissement CPU (?)
-Alimentation (?)

Merci d'avance pour votre aide
 

nargant

Nouveau membre


Je pensais acheter chez Materiel.net ou bien ldlc d'ailleurs si vous avez des conseil/expérience à faire partager au niveau des sites sur lesquels achetés ils seront les bienvenus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux bons sites.

En alim : le meilleur raport Q/P : la marque LDLC - sont des Seasonic
Refroidissement, un petit Macho ou un Pure Roeck, voir un 412s de chez coolermaster
 

nargant

Nouveau membre


au niveau de l'alimentation j'avais repérer un pack sur matériel.net: "Boitier PC gamer Corsair Carbide SPEC ALPHA Black / Silver + alimentation Corsair CS650M Modulaire 80 PLUS OR" pour 159€
et pour le refroidissement j'ai lu sur des forums que le Cooler Master Hyper TX3i est de bonne qualité pour un petit prix

Et sinon au niveau du reste de la config, est elle plutôt optimisé pour l'usage auquel le pc est déstinée ?
 

steelheart

Grand Maître
pour le boitier je le trouve un peux limiter pour les refroidissement processeur.

le TX3i est bien mais pour un proco OC il va se révéler assez vite limitant.

pour l'alimentation c'est un peux dommage d'avoir une gold avec seulement trois ans de garantie.

une idée qui me passe par la tête :
 

nargant

Nouveau membre


Pour commencer, je te remercie pour le temps que tu m'accorde,
la config est pas mal mais elle s'éloigne vraiment de celle que j'avais en vue, pour le ventilateur, j'avais choisis l'option du TX3i et de ne pas pousser mon processeur pour le moment et acheter un watercooling plus tard qui sera bien mieux adaptés au boitier et à l'oc qu'en penses tu ?

 

nargant

Nouveau membre


Si je prends le TX3i en attendant le watercooling la config est pas mal ?
Et au niveau de l'alim je ne m'y connais vraiment pas donc je sais pas quoi prendre niveau Watt/Marque/Prix je veux seulement quelle soir modulaire celle que tu as mis dans la config vaut vraiment le coup ou je peux trouver moins cher ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prend une LDLC de 500W, dedans tu choisis le rendement suivant ton budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html
 

nargant

Nouveau membre


D'accord, merci beaucoup donc vous me conseillez vraiment de prendre sur ldlc si j'ai bien compris ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu commandes une partie du matos sur LDLC clairement oui, à ce prix tu as tu Tier 1 d'alim
Après sur d'autres sites il y'a d'autres bonnes alim, heureusement
 

nargant

Nouveau membre


Voila mon panier pour le moment:
D'après vous dois-je faire monter le pc ou bien le monter moi même ? (Ce qu'il me fait le plus peur est le première allumage il faut passer par le bios et le configurer ou il y a des configurations de bases) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Belle config ;)

Pour le montage, faut bien se lancer un jour, le BIOS tu n'y touches pas, par défaut ça roule.
 

nargant

Nouveau membre


D'accord, je vais voir parce que c'est vrai que si je peux économiser 50€ sa ne me ferai pas de mal surtout que le montage en lui même ne me fait pas peur.
 

nargant

Nouveau membre
Et une dernière question, quel version de windows me conseiller vous ? J'ai vaguement lu que les versions en dessous de windows 8 ne peuvent pas être installé sur le bios uefi est-ce vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De toute façon tu veux jouer avec ton PC ?
Si oui, c'est direction direct X 12 et donc win 10.
 

nargant

Nouveau membre


D'accord, merci beaucoup pour toutes les réponses je penses être maintenant assez bien eclairé pour me lancer dans l'achat de ce fameux pc que j'attends avec impatience !
 

nargant

Nouveau membre


Merci beaucoup ! Mais en cas de problème je connais une personne plus expérimenté que moi qui pourra me venir en aide

Et j'ai regarder un petit peu pour l'histoire du ventirad cpu inadapté au boitier, faut-il plutot que je prenne le TX3i puis un grand radiateur avec 2 ventirad de 120mm plus tard ou bien un watercooling comme le "Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0)" serai suffisant pour l'oc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut