Résolu Overclocké mon i5 4690k

Sheppard141

Nouveau membre
Salut a tout je voudrais clocké mon i5 4690k par le base clock, mais avec command center des que je dépasse les 103 mhz mon pc crash
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Je te dirais que c'est normal si ça plante... Le BCLK est la fréquence à partir de laquelle toutes les autres fréquences font etre référencées (RAM, Chipset etc). Donc si tu as un composant qui supporte pas une montée en fréquence, ça plante !!

Peux tu nous donner ton alim (marque,modèle et puissance)? C'est important car il faut une tension +12V qui soit la plus stable possible... Et tu veux monter à combien...?

Ensuite, pourquoi tu veux passer par le BCLK pour OC...? Laisse le BCLK à 100 et préfère monter le coeff multi !
Il te faudra quelques logiciels pour tester et monitorer si tu ne les a pas déjà.

- OCCT :
- Hyper Pi : http://www.virgilioborges.com.br/hyperpi/
- Hardware monitor :

Hyper Pi, il faut l'utiliser en 32M... OCCT, un test CPU (15mn). Ca suffit, car si le test plante, il le fera dans les 5 mn !
Dans le menu Paramètres, tu peux configurer la température du proc à laquelle va s'arrêter le test si elle est dépassée... Tu peux mettre la valeur maxi pour ton CPU !

Après, tu montes le coeff multi de 1 et tu testes (Hyper Pi puis OCCT)... SI pas de plantage tu recommences l'opération et tu retestes... Si ça plante, tu montes d'un pas la tension CPU et tu testes etc etc...
Tu devras peut-être aussi monter la tension PLL, RAM et chipset pour stabiliser l'OC CPU... Mais pas de 1 Volt !! lol un pas, pas plus...

Voilà en gros comment procéder...
 
U

User_1358307

Invité
recherche aussi sur google des tuto d'OC fait avec ta CM, il y a certain paramétrage a faire dans le bios pour l'alimentation du CPU et d'autre bricole.
c'a peux bien te servir, celas peux faire tirer un peux moins de voltage à ton CPU.

Pour exemple sur ma CM ASUS avec i5 3570K, le reglage de l'alimentation des phases CPU régler sur "extreme" est catastrophique et je monte trop en voltage par apport a celuis que j'ai predefini, du moins j'ai de trèès grosse variation de voltage et dsa chauffe énormément ,
avec le reglage ultra Hight sa passe crème et j'ai pas cette variation de voltage.

Donc c'est pour celas que je te conseil de chercher des tuto qui on été fait avec ta carte mères. tu devrais trouver sans problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut