Résolu Conseil et avis pc jeux

Morendai

Habitué
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, je souhaite acheter un pc pour jouer dans des conditions convenables voire même plus. Etant maintenant sédentaire, je voudrais plutôt investir dans un desktop, même si le prix à l'achat initial n'est pas forcément moindre qu'un portable, sur le long terme c'est préférable.

J'ai un budget qui n'est pas illimité, mais je veux une bonne configuration sans que j'abuse non plus sur le porte-monnaie.

J'ai fait un peu le tour des sites pour me renseigner sur le matériel, spécs, nouveautés, prix... avant de venir histoire de pas passer pour un peintre, mais je requiert vos lumières et conseils néanmoins.
Je suis à l'aise avec le build et la bricole donc je n'ai aucun soucis à le faire par moi même (quelques euros gagnés)

Configuration :

MOBO : si j'ai bien compris il est préférable de prendre une MOBO avec un socket 1151 Skylake pour l'évolutivité et un chipset Z170
CPU : pour aller avec le chipset Z170 je me tournais plutôt vers un Intel Core i5 6600K
GPU : ne pas exploser mon budget tout en gardant de bonne performance, je me tournai plus vers une GTX 1060, à voir le vendeur MSI, Gigabyte, Asus... je n'y connais pas grand chose après.
RAM : en piochant des infos, pour être en adéquation avec le Z170, j'ai vu qu'il fallait de la DDR4 et de latence CAS 15 aux alentours de 3000MHz de 2*8Go. Pareil je ne connais pas vraiment les fabricants en détails, juste qu'il peut y avoir Corsair, Kingston Hyper X, Ripjaws
ROM : SSD 250Go + HDD ou SSHD 1To. Je ne sais pas vraiment la différence entre HDD et SSHD si ce n'est que le SSHD est plus rapide mais moins pérenne. De plus, le SSD parait vraiment utile, mais je veux m'en assurer? J'ai vu du Samsung 850Evo, votre avis sur la ROM?
Alimentation : si j'ai bien compris et calculer, il serait bien que je m'équipe d'une alim de 500-550W et plus pour assurer l'avenir, après modulaire/semi-modulaire...?
Boitier : la partie peut-être plus subjective. Je serais même intéressé pourquoi pas à le faire moi même mais ne connaissant pas vraiment tous les prérequis à la fabrication il est surement préférable d'en acheter un tout fait.

A cela il faut rajouter :
Ecran : je ne veux pas investir trop pour le moment, j’achèterais un écran plus adéquat pour les jeux dans quelques mois
Clavier : pareil rester basique ne me dérange pas pour le moment.
OS : du windows 10 bien sûr ^^

Cela pourrais donner :


Ne connaissant pas vraiment en détails les fabricants et revendeurs, je viens chercher conseils ici.
Merci d'avance ;)

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

dans l'ensemble correct mais fausse note sur l'alimentation ... (pas un problème de puissance mais plutôt de qualité de l'ensemble)

tu compte investir sur quelle écran plus tard ?

il existe des version dématérialiser de windows pour 30 € environ (sur Cdiscount ou Ebay par exemple)

config hors windows : (en attendant d'autre avis/idée)
 

Morendai

Habitué
Meilleure réponse
Merci pour la réponse rapide.

Je pense que je vais partir sur ça

Je pense que cette configuration sera pérenne et me permettra d'évoluer au moment voulu. Verdict?

Je me laisse quelques jours pour choisir le boitier et les autres périphériques.

Par contre quel site marchand est bon rapport qualité/prix?
 

steelheart

Grand Maître
la pâte thermique n'est pas obligatoire (déjà fournit avec le ventirad)
je resterai également sur le GTX 1060 de KFA (la seule différence avec ton modèle est le mode semi-passif ... mais de base la KFA est plutôt discrète)

sa dépend vers quoi tu compte la faire évoluer.

en moyenne top achat propose souvent des promos. Après quand tu sais ce que tu cherche (et que tu connais le prix moyen) y a Cdiscount, RDC et même Ebay (sur Ebay par contre c'est souvent dans les produit haut de gamme que la réduction est conséquente)

 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]


Config interessante. ..

Mais je suis comme steelheart, je m'interroge sur le choix de ton futur écran gamer... :??:

Moi je te dis : fait attention de ne pas tomber dans le piège du "plus tard jachèterai ceci et cela" dans certain cas l'opération peu s'avérer plus ou moins rentable $$ ... :/

Mais je crois que tu as déjà saisit ce que je veux dire : le choix du 6600k qui te permet d'ajouter quelques mois/années de vie à ton PC le démontre bien....

Enfin bref, le choix d'écran conditionne le choix de CG et vice versa...
 

Morendai

Habitué
Haha, j'avoue le traquenard de la procrastination est un mal vicieux et sournois. Mais je ne pense pas que ça marchera pour ça.

En fait, pour le moment je ne souhaite pas mettre plus de 150-200€. Je n'ai pas de connaissance réelle dans les écrans donc je me demande s'il y a des compatibilités/affinités plus moins importantes avec le matériel que j'ai choisi précédemment. Je pars bien sûr sur un 24pouces ou plus si bon plan ou promo.
 

steelheart

Grand Maître
en fait plus ton écran possède une résolution élevée plus la charge sur ta carte graphique sera conséquente ...

pour du full HD une GTX 1060 suffit

pour du WQHD une GTX 1070 est recommander

pour du 4K il préférable d'avoir 2 GPU (donc une alimentation de 750W et une carte mère avec 2 pci express câblé en 8 minimum pour profiter de la pleine puissance des GPU)
 

Morendai

Habitué
Ah oui, d'accord, je pense que dans ce cas là je me tourne plus pour écran HD.
Par exemple pour commencer, un écran Asus VX248H ou BenQ GL2450HT, ça pourrait aller?

Sinon sur un autre forum, des gens débatent pour la GPU GTX 1060. L'un est pour la version EVGA et l'autre Gainward, qu'en pensez-vous?

Ne voulant pas non plus quelques chose qui ne fait pas trop cheap, mais pas non plus hors de prix, je me tournais vers un boitier Corsair Carbide ou Spirit of Gamer, vous en pensez quoi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre les 1060 les fréquences sont quasi similaire, prendre la moins cher du moment que tu as deux ventilo dessus
 

Morendai

Habitué
Bon après une semaine de vacances, je m'aperçois qu'en fait, les front fan du boitier carbide spec alpha ne tournent pas.
Je regarde la notice et je lis que :
Raccordement du controlleur de ventilateur
1. Raccorder le connecteur d'allimentation SATA au câble du bloc d'alimentation SATA.
2. Raccorder le connecteur de ventilateur ) 3 ou 4 broches à la fiche de ventilateur boitier.
3. Appuyer sur la touche de selection de vitesse de votre châssis pour changer la vitesse du ventilateur

Etape 1 CHECK
Etape 2 les 2 connecteurs des ventilateur était déjà reliés aux fiches
Etape 3 rien ne se passe :(

Auriez-vous une idée pour régler ce problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut