Résolu Mon jeu ne détecte pas la bonne carte graphique

Ledess31

Nouveau membre
Bonjour!
Alors oui je sais, il y a des milliers de topics simillaire au miens... Sauf que ça fait bientôt 3 ans que je tente de résouddre ce problème, et j'ai lu TOUT les sujets, meme quelqu'un qui avait exactement le meme problème que moi (sauf qu'il avait une nvidia, c'est plus simple à régler), seulement il y avait toujours un truc qui n'allait pas... J'ai déjà demandé sur plusieurs forums, mais personne n'a su m'aider... C'est vraiment le topic du dernier espoir :(...

Alors voilà, je possède un "HP ENVY m6-1256sf Notebook PC" sous windows 8.1 qui est équipé d'un chipset Intel HD 4000 et d'une carte graphique AMD RADEON 7600m series.

Le problème étant que, normalement, la carte amd prend le relais sur l'intel quand ça demande beaucoup de ressources. Seulement ça c'est dans un monde parfait, et ça ne fonctionne pas sur tout mes jeux, notamment Overwatch et Space engineers... Ces deux jeux m'indiquent qu'ils tournent sur le Chipset intel, et il m'est IMPOSSIBLE de changer et de mettre sur la carte amd...

J'ai pourtant essayé pas mal de choses, tout dabord j'ai DL les derniers pilotes intel et amd pour mon pc depuis le site HP, j'ai mis le bios à jour, j'ai mis mes deux jeu en "Haute performance" dans les graphiques commutables, j'ai maximiser les performances dans le powerplay (qui d'ailleurs m'est impossible à désactiver, je n'est tout simplement pas l'option...)

Du coup j'ai tenté de désactiver ma carte intel, mais ça ne marche toujours pas car le jeu refuse de se lancer et fait un black screen...

Je suis donc allé dans le BIOS pour tenter de mettre ma carte graphique de dynamique à fixe (je sais pas en quoi elle est) mais là encore problème, il n'y a pas l'option dans le BIOS... Et pourtant il est à jour...

Donc si quelqu'un a une solution, n'importe là quelle, je suis largement preneur :( Merci
 

calisth

Expert
salut,

je m'interesserais a l'economie d'energie que propose windows pour regler ce probleme.

Deja lors de tes tests est il branche sur le courant ou sur batterie? Sur batterie windows peut peut etre chercher a economiser de l'energie.

Ensuite tu dois avoir un menu option d'alimentation dans le panneau de configuration.(dsl je connais mal windows 8. il faudra chercher). tu mets en performance eleves. Je vois bien que tu as tente cette demarche sur la carte graphique semble t'il, mais ca serait pas mal de l'appliquer a l'ensemble du portable.

tu parles de powerplay? C'est une fonctionnalite d'un logiciel de ta carte graphique?

voila les premieres actions que j'effectuerais. repasser en revue tout ce qui est lie a l'economie d'energie.
 

Ledess31

Nouveau membre
Salut, et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Alors j'ai un peut trifouiller dans les paramètres, et il semblerait bien que sur secteur, je sois en performences maximales, dans les options du pc et de ma carte graphique. Mon pc est en permanence sur secteur. Cependant, je viens de tomber là dessus:


Comme le switch se fait automatiquement, ici sur secteur le chipset intel est sur balanced, dois-je le laisser ainsi ou le mettre sur performance élevés? ou bien sur économie d'énergie?

EDIT: J'ai essayé les trois option, ça n'a rien changé, mais j'ai quand meme laissé sur optimiser les performances au cas où...
EDIT2: J'ai finallement réussi à lancer le jeu en désactivant mon chipset ! Grand déserspoir quand j'ai vu dans les paramètres du jeu qu'il utiliser une carte graphique "Microsoft basic render driver" alors que mon AMD est active !
Et le plus étrange c'est que lorsque je réactive mon intel HD 4000 et désactive mon AMD dans le gestionnaire, ça me fait la meme chose ! Et quand je réactive les deux, le jeu m'indique qu'il prend la Intel.....
 

calisth

Expert
effectivement c'et bizarre. Comme tu l'as dit, il y a beaucoup de demande sur ce sujet et c'est difficile de s'y retrouver. Un conseil etait de commencer l'installation des drivers intel puis ensuite les drivers de la carte graphique dans cet ordre. Peut etre devrais tu essayer ca en desintallant completement les 2 drivers que tu as installes.
sinon sur le , il conseille de prendre les drivers de la 7600M sur le site du constructeur plutot que sur leur site.

ici il y a tout une sur les cartes graphiques mobile. Si l'anglais n'est pas ton ennemi, lis ca. Meme si ca ne donne pas la solution, ca peut peut etre donner des pistes :D
 

Mendel87

Habitué
Est-ce que tes options powerplay ressemble a ca?


J'ai lu un peu sur le sujet, ca pourrait marcher. On dirait qu'entre les options, (1)economie d'energie gerer par windows 8,
les options du (2)chipset intel et les (3)options catalyst, il y a une "commande" qui n,effectue pas correctement le changement vers la carte video choisi, radeon dans ton cas. Quel fouilli parce que c'est pas facile a gerer les 3 ensembles.
J,ai vu qu'il existait des programmes tiers partie(3rd party software) qui pourrait gerer tout ca, mais faut trouver
le bon en fonction de ton marteriel et system d'exploitation. Quel fouilli encore de trouver la bonne application.
Ca serait pas plus facile avec windows 7? Moi il y a longtemps j'avais reussi , j'avais juste le jeux dans la liste high performance .
 

Ledess31

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !
J'ai réussi à mettre les drivers de mon constructeur, et j'ai désormais une Radeon hd 7670m à la place d'une 7600 m series, allez comprendre xD Mais sinon ça n'a rien changé de plus :/
et non mon powerplay resemble à ça:


Et sinon je suis sur Windows 8.1

EDIT: Je peux en faite activer ou désactiver mon powerplay mtn
 

Mendel87

Habitué
Ta derniere chance c un modded driver amd.


(01 Dec 2013 #530 MKeezy Member), le dernier commentaire sur la page, ca a fonctionner
mais il semble qu'il faut repartir avec des vieux drivers, mais la procedure a suivre , est difficile a comprendre.

http://leshcatlabs.net/
http://leshcatlabs.net/downloads_unfil/

Personellement j'enleverai tout les driver, hp intel and amd, et(1) j'esserai un driver AMD pas recent 'modded' ou la (2)solution de MKeezy de commencer avec AMD_Catalyst_13.2_Beta7 package. Faut voir l'encadrer qui decrit la(3) solution complete adapter ton pc , mais ca parler de mettre un 'fix' sure des drivers non officiel ou de reussir a les installer, faut creuser pour s'y retrouver, bonne chance.
 

calisth

Expert
ils disent:

reinstalle windows 8
installe les drivers
mets a jour a windows 8.1


si tu as windows 7 sinon, ca vaudrait peut etre le coup d'essayer
 

Ledess31

Nouveau membre
Merci pour vos réponses! Je vais essayé les drivers ce soir voir si je peux creuse.
Et j'ai windows 8.1escusez-moi ^^'
Le truc est que, est ce que j'installe les drivers sur le site constructeur ou depuis le site amd? Car j'ai essayé depuis le site constructeur et ça marchait toujours pas, pareil depuis amd... et pour mettre en mode fix je ne voit pas comment faire je n'ai pas l'option dans le bios :s
 

Mendel87

Habitué
Meilleure réponse
Vire tous des drivers et installe les driver Leshcat’s Catalyst


1. Enlever les drivers
a) Lecture/info: Previous Brand) (anglais)
b) Nom du programme: Display Driver Uninstaller
c) Lien:

2. Installer les drivers (prendre les plus recents, selon ton materiel)
a) Lecture/info: /manual_chm/(UnifL Configuration Tool) (anglais) important à lire
b) Nom du programme: Leshcat’s Catalyst 16.2.1 UnifL and LTS (selon ton materiel)
c) Lien:

Bonne Chance
 

Ledess31

Nouveau membre
Ok merci j'essaye ça demain ! :)
Et si ça fonctionne toujours pas je réinstallerai mon windows, mais j'ai quand meme envoyé une demande chez AMD, je verrai bien...
Je vous tiens au courant !
 

Toufik_3

Nouveau membre
bonjour
j'ai le meme probleme avec nvidia gt 555 sous windows 7 avec toutes les mises à jour et tout les derniers drivers c'est frustrant
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, et tu as essayé comme pour l'auteur du post de faire une désinstallation clean de tes drivers avec DDU:
puis reboot, puis réinstaller tes drivers via le site de nvidia: ?
 

Mendel87

Habitué
Verifie si :
1. NVIDIA Driver Helper Service
2. NVIDIA Update Service Daemon
ces 2 services sont demarrés? Revient avec ta reponse, merci
 

Turinnparis

Nouveau membre
Bonjour. Même problème avec les mêmes cartes et un pc samsug core i5.
J ai remarqué que peu importe les manipulations, le jeu indique toujours dans le menu que c'est la carte intel qui tourne et règle les détails en bas. Or c'est bien ta radeon qui tourne et tu peux monter a la main les détails.
Télécharge gpu-z qui mesure les performances quand tu joues. Tu verras que c est ta radeon qui chauffe et que les fps sont plus élevées qu'avec ta intel. D'ailleurs désactive ta radeon et tu verras que le jeu est bien plus mauvais.
Je sais que c'est frustrant :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut