Transfer d'une configuration

tooppy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une config de Windows7 sur portable, installée sur un disque dur E-Sata normal, que je veux remplacer par un SSD.
Je veux donc transférer mon Windows du E-Sata sur le SSD.
J'ai donc fait une image disque que j'ai sur serveur sous la forme de 7 fichiers ISO image.
Le SSD est formaté NTFS (pas dans sa totalité, il reste 1 ou 2 go inaccessible) et je peux le connecter en USB.
Je dispose d'un autre PC connecté au même serveur bien sur.
Quelqu'un peut il me donner une procédure simple pour la suite ?

Merci à tous
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

Si le nouveau disque a une taille égale ou supérieure à l'ancien, tu peux utiliser clonezilla en sauvegarde puis restauration de disque entier. regarde et

fonctionne avec serveur ou même avec un disque externe.

et ensuite, utiliser gparted pour retailler les partitions sur la place restante. voir c'est un live cd, il est sous Linux mais on peut l'utiliser pour un pc windows, le prérequis "système linux" est donc ambigu
 

tooppy

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai déjà fait les images ISO et supprimé toutes les partitions qui existaient avec Gparted, ce que j'aimerais c'est la manip suivante , j'ai les images iso d'un côté sur un serveur et le SSD, sur USB, formaté prêt à recevoir l'image.
Comment je fais ?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

ton serveur est un serveur dhcp + drbl (+clonezilla ou autre) ou juste un samba ?

l'outil ayant servi à sauvegarder ton disque devrait pouvoir permettre de faire l'opération inverse, non ?
et tes disques ont ils la même capacité ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut