Config gamer 800€

Nix159

Nouveau membre
Slt tt le monde j'ai besoin de votre aide car j'hésite et donc voilà en gros j'hésite entre deux configs l'une coûte évidemment plus cher et l'autre et avantageuse de ouf donc je vais déjà vous demandez si la config juste ici :
Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel 64 Bit Français

- Processeur: AMD FX-6300 6 x 3.5 GHz

- Carte mère: ASUS M5A78L-M LX3 : carte son 5.1, 4x SATA II , 6x USB 2.0, Gigabit LAN (DSL), 2x PS2, 1x PCIe 2.0 x16, 1x PCIe x1, 1x PCI

- Mémoire: 16Go DDR3 RAM 1600 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX1060 3Go DDR5 avec HDMI, DVI

- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III

- WiFi: Carte PCIe WiFi

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: Tour design Zalman Z9

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: Alimentation 450 Watt Corsair VS450

Est-elle bien ? Combien de temps je pourrais tenir avec cette config et que faut-il changé si il y a qlq chose a changé ,cette config est au prix de 825e avec os windows 10 et l'avanceavier souris ,merci de votre aide a l'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Préfère mille fois un i3 6100 à un FX 6300, supérieur en tout, et en silence en plus...
Et non, on ne met pas une alim bas de gamme, destiné à un usage bureautique basque dans une config gamer, au bout d'un moment ça merde forcément.

Tu commandes sur quel site ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meme avis que job31 i3 6100 mais avec 8go ram
795.80 € =>https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uinfwTO1hDj%2BBpRGDOF4%2Fs8gcDnom6K8Tw9HnytiHrg%3D


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... les alim evga entrée de gamme, connais ps, mais peu inspiré
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les EVGA entrée de gamme, c'est pas si mauvais, mais faut pas rêver non plus ...
La conclusion de jonnyGURU (un site plutôt fiable pour les tests d'alim):

EVGA's older and less efficient precursor to the 500B is no great gift to the world of power supplies. There are no new groundbreaking technologies in the housing. You don't get a bag full of stickers, zip ties, posters, or any other tomfoolery that you don't need. What you do get is quite possibly the most solid forty dollar unit on the market today. Would I buy it myself? If I was on that tight a budget, yes. I would. Again... you could do a heck of a lot worse, and not just at this price point.
source:
 

loco4ever

Grand Maître
Une Corsair CX 430 c'est pas mauvais non plus... mais est-ce que vous placer ça sur vos config gamer ? Chez Evga j'aurais tendance à ne pas aller en bas de la 600B...
 

Le Minot

Habitué
Qui est le constructeur de leurs modèles bas de gammes et milieu de gammes ? Je sais que FSP s'occupe du Haut de gamme comme pour toutes les grosses marques mais pour le reste ... Perso, niveau alimentation je reste sur du BeQuiet/Seasonic, de la qualité peu importe la gamme.

La 1060 avec 3 Go ne donne pas très envie, certains jeux, même en HD requiert plus de 3Go de Vram, c'est assez rare pour le moment mais cela peu vite arriver. Une version 4Go aurait été parfaite, mais connaissant NVidia, ils ont du se rendre compte qu'ils gagnerais plus avec une 3Go pour pousser les joueurs à prendre une 6Go.
Sinon, la config de CM est bien, peut être passé sur la version OC et non EXOC pour économiser un peu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
EVGA hdg c'est SuperFlower (aussi bon que seasonic) l'OEM (supernova G2 et P2 en tous cas), pour les 500 et 500B c'est HEC (du bon et du moins bon ...)
 

CMs4mvs

Grand Maître


Pas facile de mettre une alim "haut de gamme" sur une config/budget de 800€ max. vous êtes marrant :p

la version OC n est pas en stock, mais ca donne ca: 765.80 €


et même passer sur un i5 6400 (2.7 GHz) 805.70 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec un 6500( comme sur l'autre sujet très similaire ouvert actuellement):
 

CMs4mvs

Grand Maître


ok je suis d' accord avec toi mais ( la carte wifi bas de gamme ) pour du jeux ça va être sympa ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
l'autre fera pas mieux ... faut tirer un cable si tu veux de la perf...
 

Missjuana

Nouveau membre
Salutsalut,

Je viens régulièrement sur ce fofo étant amateur de hardware tout ça tout ça, et vous me chagrinez beaucoup (pov bout d'chou) avec cette idée reçue : wifi incompatible gaming !
Il y a une différence absolument monumentale entre certaines cartes wifi, et conseiller une carte wifi bas de gamme n'a vraiment pas toujours de sens.
J'ai été confronté à l'obligation pendant 4-5 ans de jouer en wifi (impossibilité de placer un cable ethernet, de bouger la box, et installation élec merdique = cpl testé et banni), je jouais pas mal à des jeux online, Leagues of, CS:GO, H1Z1 etc... des jeux ou le lag n'est pas autorisé.

J'ai utilisé 4 types de produit wifi : clef USB et 3 cartes PCI.
La carte la plus bas de gamme (TP link...) était aussi mauvaise que la clef (D-link) en revanche il y a eu du mieux avec la carte "moyenne gamme" et concernant la carte haut de gamme et bah ... elle était équivalente à de l'ethernet niveau stabilité et rajouté entre 1-2ms de latence (négligeable même pour des hardcore gamer). Plus aucune élévation du ping pendant quelques secondes ou encore de drop, freeze ou je ne sais quoi (je suis pourtant très exigeant). Et un download et upload limité par mon FAI et plus par le signal wifi !
La carte en question est la Asus PCE-AC68. Alors oui elle est chère, et son soucis dans les quelques avis que j'ai pu lire est qu'elle n'est pas toujours entièrement compatible avec le matériel. Mais globalement elle fait son taff bien mieux qu'une carte wifi random !
Après tout dépend de la distance et des éléments que traverse le signal évidemment.

Valàvalà, tout ça pour dire que je vous vois TOUJOURS conseiller des cartes à 15€ en pensant qu'elles feront aussi bien que les autres.

PS: J'ai oublié de préciser que j'étais à l'époque en wifi N et pas AC, et que pour autant, la carte malgré une utilisation en N fournissait un signal de qualité irréprochable. Pour vous dire les seuls déco et prob que j'ai eu venaient de la box (jamais du wifi).

PS2: je viens même de trouver 2 autres versions qui ont une très bonne presse :
http://www.ldlc.com/comment/c4306/p201503130068/asus-pce-ac56/


Selon le débit que vous souhaitez obtenir et l'environnement.
 

steelheart

Grand Maître
premièrement : il faut pas oublier ici qu'on est sur un budget limiter ... (donc bon les bonne carte à plus de 30 € c'est à oublier)

deuxièmement : faut pas oublier qu'il y a quand même pas mal de perte sur du wi-fi ... cela est-il gênant pour jouer ? je répondrai oui et non : certain jeux multijoueur demande une quantité de ressources plutôt élevée pour jouer dans de bonne condition. (bon par contre pour mettre jouer toute sa librairie steam par exemple sa peut poser quelque problème ...)

c'est gentil de proposer des carte haut de gamme mais si tu veut réellement profiter de ces dernières il faut un routeur adapter (car la box de ton opérateur n'est pas assez puissante par rapport à ce genre de carte)

ex : pour la Asus PCE-AC88 il faut compte au minimum 370 € pour un routeur permettant d'utiliser les performance maximale de cette carte ... (soit 470 €pour les deux ... après si tu l'offre c'est une autre histoire)

problème : les performance provienne principalement de la bande 5Ghz qui malheureusement possède une porter réduite (3 foit inférieur à la bande 2.4Ghz) donc dans le cas d'une grande maison il faut donc posséder plusieurs point d'accès ...

dernier point : les valeurs de débit max sont quand même très théorique ...
 

CMs4mvs

Grand Maître
@Missjuana
C'est clairement hors budget.

Mais maintenant il faut voir avec l'intéressé @Nix159
 

Missjuana

Nouveau membre
Concernant le budget je suis entièrement d'accord, encore que, cela dépend complètement de la personne à qui tu t'adresses et de ses besoins. On peut tout à fait imaginer réduire le prix d'une config de 60€ (au niveau de la carte graphique, par exemple en passant à une 470) pour le passer sur une carte wifi qui apportera un confort immense dans une utilisation de jeu online (et je pèse mes mots quand j'écris "immense").

J'ai l'impression que tu n'as pas essayer, ni même lu quelques reviews à propos des cartes citées.
Tout ce dont tu parles est du théorique pour le wifi en général, "y a quand même des pertes, le débit théorique est différent du réel etc ..." sauf que si tu vas voir justement les reviews / retours utilisateurs (ou que tu la testes par toi même) tu t’aperçois que ces cartes sont largement capable de fournir une stabilité et un débit suffisants pour n'importe quel jeu ET avec une qualité qui est tellement proche d'un réseau ethernet qu'il est difficile voir même impossible de faire la différence (un pro de CS:GO ou Quake serait plus à même de jauger exactement) ! Et les wifi des box font largement l'affaire (en général).
J'ai l'impression que tes/vos à priori sont ceux d'il y a 10ans [:yatan:1]

Et oui je sais bien que ce ne sera jamais exactement comme de l'ethernet, mais pour ma part je n'ai plus été capable de distinguer la différence lorsque j'ai acquis cette carte wifi (box numéricable, j'sais plus quel modèle).

Pour l'histoire des débit je te laisse juger :
(page 2)

Je m'amusais même en streamer en FHD sur steam pour des amis à l'époque ...
Et j'en rajoute une couche, je n'étais pas le seul sur la connexion wifi ... Pourtant jamais aucune désynchro ou autres...

PS: n'a c'est pas nécessairement hors budget sur une config gamer (online)

En confort de jeu le gain peut être supérieur que le passage d'une 470 à une 1060 3Go
 

steelheart

Grand Maître
sa tombe bien ^^

à tu fait attention dans le test de la PCE-AC88 que tu montre que le routeur utiliser est le RT-AC88U (tu vois celui à 370 € dont je parlai ...)

les box opérateur les plus courantes (je ne parle pas des modèles prévue pour la fibre) monte au maximum à environ 50Mbit/s (et ne possède pas toutes la bande 5Ghz ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut