Résolu Firefox ne peut être mis comme navigateur par défaut

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
W10, version 1607 64bit

Comme je dis dans le titre, je ne peux mettre Firefox comme navigateur par défaut tout simplement qu'il n'apparait pas dans la liste proposée.
Dans cette liste on trouve
Edge
IE
Vivaldi.

Si quelqu'un à une astuce ?

Merci d'avance
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

lance FF, puis dans le menu outils -> options, va dans les préférences générales, coche "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut", clique dans la foulée sur le bouton "Le définir par défaut".
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonsoir

Si c'était si simple je n'aurais pas poser la question. :o
J'ai déjà testé la solution.
Je me renseigne quand même, avant de poser des questions
Merci de ton aide
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Soit tu tape défaut dans la barre de recherche, tu sélectionne choisir un navigateur web par défaut et tu le changes.
Soit tu le désinstalle et le réinstalle que ce n'est pas normal.
Soit tu passes par regedit, Hkey_classes_root\http\shell\open\command.
Soit tu changes d'OS. [:cupra]
 

windows23

Grand Maître
Bonjour ,
en premier il faut supprimé " Microsoft Edge " et hop plus de souci pour déterminé le navigateur par défaut ....
https://www.comment-supprimer.com/microsoft-edge/
( fichier contrôlé sur Virus total ( https://www.virustotal.com/fr/file/5109e90191028fa2b348beb844e8444fd4cf5c171e1c8830224f80cdeb8385ef/analysis/1476166054/) ;)

ÉDIT : https://www.me-desinscrire.fr/services-internet/supprimer-microsoft-edge/
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


- le 1 marche pas
- Le 2 déjà fait
- pour le 3, en clé de registre j'ai cela en défaut : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -osint -url "%1"

@ W23 'c'est sympa mais ça ne résout pas mon PB, ce n'est pas Edge qui m....., c'est Firefox qui n'est pas dans la liste.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Soupçon... Désinstalle le complètement, ça pue la version embarquée qui n'a pas ajouté les clés requises en base de registre.

Complément: ton profil est il administrateur? Si cela se trouve... c'est bêtement un souci de droits.
 

windows23

Grand Maître


Salut @vince ,
justement certaines personnes sur le web ont résolu ce problème pour Firefox en désinstallant " Microsoft Edge " ( c'est lié au fait que Microsoft veut imposé sont navigateur " Microsoft Edge " par défaut ( donc dans la logique en le suppriment ... ) Firefox sera présent dans la liste après , ont n'en parle sur la toile ...) et aussi sur " mozilla.org " .
Au pire tu peut créer un point de restauration et tenté le coup ...

ÉDIT :
" lettre ouverte " rédigé " par Chris Beard ( Directeur exécutif de Mozilla ) .


;)

 

jacktara

Modérateur
Staff
+1 avec magellan

@w23: j'ai windows 10 avec edge, firefox, opera, iceweasel, chrome et j'en passes. J'ai firefox par défaut. :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. je suis sous w10 et je n'ai jamais rencontré de tels soucis concernant le choix de navigateur, et ce même après l'installation de toutes les mises à jour
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bien, suite à la mise à jour version test (réservée aux insiders) Firefox c'est mis à déconner.
Derrière, j'ai chopé un virus (là c'est ma faute, des fois à jouer avec le feu on perd et j'ai perdu) et W10 à planté complet, d'où réinstal complète (comme quoi ça sert les sauvegardes) de la version 1067.

Je présume que c'était un PB de registre qui avait merdé.

Je viens de terminer presque tout récupérer et aucun PB pour mettre Firefox par Défaut sans supprimer quoique se soit juste en appliquant la procédure préconisée.

Tout est reparti (presque).

Donc résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut