Résolu Critiques constructives et économies ! PC Jeux !

Misgione

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'architecture PC et j'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait !

Tout d'abord la base : l'utilisation du PC ! Essentiellement le jeu ! Pas de streaming, pas d'applications gourmandes (suite adobe, etc.).

Je ne cherche pas à avoir 200 fps en 4k sur un écran 32 pouces ! La full HD me suffit mais j'aimerai au besoin pouvoir passer sur du 4k sans trop peiner d'ici quelques années.

Pour les souhaits :

- Durabilité (boitier bien ventilé, chauffe, j'aime bien celui que j'ai trouvé)
- Performance dans le temps (Réalité virtuelle ?)
- Combo Intel/Nvidia (marre des pilotes AMD...)
- Économe en énergie ?

Le PC parfait en somme...

Voici ma config réalisée sur materiel.net

- boitier : Cool Master CM Storm Enforcer 99.90€
- alimentation : Cool Master V550 M (80+ OR) 119.90€
- disque dur : Seagate Barracuda 2To 74.50€
- SSD : Intel 540 series 120 Go 59.99€
- Lecteur/Graveur CD/DVD : forfait à 19€
- Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming 164.99€ (carte adaptée ? Un peu chère à mon goût)
- Processeur : i5 6600 (la version K est-elle utile ? Je ne sais pas faire d'overclocking) 239.89€
- DDR4 : G.Skill Aegis 2x8 Go 2133 MHz CAS 15 79.90€ (je pêche un peu là)
- GPU : Asus 1070 GTX STRIX 8Go 509.90€
- Radiateur : Noctua NHU14S 77.99€
- Un carte son ? (Envie d'avoir un bon son chez moi avec une bonne paire d'enceintes)
Je ne vois rien d'autre !

Total 1450€ environ. Sachant que j'ai tout le reste à acheter (OS, écran, souris/clavier, etc.)

Qu'en pensez-vous ? Le boitier notamment est-il suffisamment grand ? Est-ce que certain composant ne sont pas exagérés étant donné mon utilisation ? Objectif : jouer à Star Citizen en qualité max ^^ ! Peut-on dégraisser tout ça ?

Je vous remercie par avance pour vos avis !




 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

compte tu t'essayer à l’overclocking ? oui ou non

-120 Go pour le SSD est un peux limite préfère tout de même 240 Go
-en fonction de la réponse à ma question on réajustera le processeur la carte mère et le ventirad.

c'est quoi ta notion de quelque années ? (car dans 1 ans ta carte graphique sera surement dépasser)

pour windows il existe des version dématérialiser trouvable à 30 € environ sur Cdiscount ou Ebay.

voilà ma pierre avec OC : (le but de cette config étant une bonne puissance en silence)

attend d'autre proposition
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la CG faut prendre ici !

Une version légèrement moins chère de la config de steelheart:

La carte mère à absolument tout ce qu'il faut, et le Z9Neo sera très proche du storm enforcer, mais à un prix défiant toute concurrence (pas le même créneau que le F31 qui cible le silence, le Z9Neo, lui, cible les performances de ventilation en restant discret)
Avec la CG chez RueDuCommerce on descend à 1300€.
On pourrait gagner qq euros sur l'alim, mais franchement ce serait pas justifiable vu la qualité de la G2 (et son prix plus que raisonnable).

Amha la carte son, c'est vraiment superflu ...
 

Misgione

Nouveau membre
Bonjour et merci à vous pour vos réponses rapides !

Non je ne compte vraiment pas faire d'overcloking. J'ai peur que la durabilité du matériel soit entamée ! Je pense abandonner la 4k parce qu'au final, ça me semble bien inutile à part me ruiner les yeux encore plus vite ! Vous me direz ce que vous en pensez ? :p

Cordialement !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Sans OC, on réduit encore considérablement la note !

(on pourrait même envisager de passer en full ssd là, si tu as pris 2To "au cas ou ...")
 

Misgione

Nouveau membre
Est-ce qu'il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour du full ssd ? Genre un SSD pour l'OS un pour les jeux et un simple disque dur pour le contenu média ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut