Résolu Critiques constructives et économies ! PC Jeux !

Misgione

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'architecture PC et j'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait !

Tout d'abord la base : l'utilisation du PC ! Essentiellement le jeu ! Pas de streaming, pas d'applications gourmandes (suite adobe, etc.).

Je ne cherche pas à avoir 200 fps en 4k sur un écran 32 pouces ! La full HD me suffit mais j'aimerai au besoin pouvoir passer sur du 4k sans trop peiner d'ici quelques années.

Pour les souhaits :

- Durabilité (boitier bien ventilé, chauffe, j'aime bien celui que j'ai trouvé)
- Performance dans le temps (Réalité virtuelle ?)
- Combo Intel/Nvidia (marre des pilotes AMD...)
- Économe en énergie ?

Le PC parfait en somme...

Voici ma config réalisée sur materiel.net

- boitier : Cool Master CM Storm Enforcer 99.90€
- alimentation : Cool Master V550 M (80+ OR) 119.90€
- disque dur : Seagate Barracuda 2To 74.50€
- SSD : Intel 540 series 120 Go 59.99€
- Lecteur/Graveur CD/DVD : forfait à 19€
- Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming 164.99€ (carte adaptée ? Un peu chère à mon goût)
- Processeur : i5 6600 (la version K est-elle utile ? Je ne sais pas faire d'overclocking) 239.89€
- DDR4 : G.Skill Aegis 2x8 Go 2133 MHz CAS 15 79.90€ (je pêche un peu là)
- GPU : Asus 1070 GTX STRIX 8Go 509.90€
- Radiateur : Noctua NHU14S 77.99€
- Un carte son ? (Envie d'avoir un bon son chez moi avec une bonne paire d'enceintes)
Je ne vois rien d'autre !

Total 1450€ environ. Sachant que j'ai tout le reste à acheter (OS, écran, souris/clavier, etc.)

Qu'en pensez-vous ? Le boitier notamment est-il suffisamment grand ? Est-ce que certain composant ne sont pas exagérés étant donné mon utilisation ? Objectif : jouer à Star Citizen en qualité max ^^ ! Peut-on dégraisser tout ça ?

Je vous remercie par avance pour vos avis !




 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

compte tu t'essayer à l’overclocking ? oui ou non