Résolu Problème "Asus Anti-Surge" sur carte mère Z170M-PLUS

Hamish_1

Nouveau membre
Bonjour o/

J'ai un petit soucie qui vient d'apparaître récemment lorsque j'utilise mon pc. Lors de l'utilisation que ça soit entrain de regarder des vidéos ou de jouer ou quoi que ça sois. Mon ordinateur s'éteindra soudainement sans prévenir.

Je suis après ramener sur l'écran de Bios ou il est indiquer que Asus anti surge a détecter des irrigularité et a couper le pc pour le prévenir de dégats. Donc voila je me pose un peu de soucie parce que mon alimentation est veille de 1 an et la carte mère aussi.

Je pose ceci dans la catégorie de cartes mères parce que j'ai l'impression que le problème vient de la. J'ai déjà entendu parler comme quoi Asus anti surge pouvez se déclencher même si aucun réelle danger n'est poser.

Donc je voulez savoir ce que je pouvez faire pour essayer de résoudre se problème. J'ai peur de désactiver l'asus anti surge en cas de réelle problème. Comment est-ce que je peut tester d'ou vient le problème et y'aurai t'il un moyen de voir si des irrigularité de courant prenne place avec asus anti surge désactiver ?

Désolée pour le pavé,

Réference:
-Carte mère: Asus Z170M-PLUS
-PSU: EVGA SuperNova G1 750W 80 Gold plus
 

Oxygene2b

Expert
Meilleure réponse
bonjour
en premier essayez avec une autre alim mais il se peut que les surtension viennent d'edf
asus anti surge peut se désactiver dans le bios mais risqué si vous n'avez pas un onduleur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut