Résolu changement carte mère

Petitseb

Habitué
Salut à tous voila ma config mobo+cpu ; mdi z87-gd65 gaming + i5 4690k.
Ma question si je veux upgrade juste le proc que dois-je prendre?
Et dans le future quel socket faut il prendre en vue d'un changement de mobo? merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut seb (encore un Sébastien ?)

Va falloir nous en dire plus là, car avec un 4690k, tu es déjà très très haut sur l'échelle des CPU, donc pourquoi vouloir changer ?
Ton CPU est OC ?
Quelles sont tes besoins, tes activités sur ton PC, quel est le reste de ta config (Ecran, CG, Ventirad, Alim, SSD ?)
et là on pourra te donner des conseils d'upgrade (faudrait aussi un budget).
De plus ce n'est pas le meilleur moment pour envisager un changement CPU (quand on en a un qui marche bien), car dans 4 mois les ZEN arrivent et ça pourrait bien faire bouger le marché ...
 

Petitseb

Habitué
Ba en fait je ne pensais pas être aussi dans l'échelle cpu; non pas OC mais j'ai un corsair h75 pour le refroidir.
Niveau matos :
Alim lepa 700w Mawbron
CG EVGA GeForce GTX 750Ti 2Go DDR5 FTW/ACX
Ram 2*4go triddent x 2400mhz cl10 (elles sont overclocké à 2400 actuellement)
Ecran acer x243hd
Niveau hdd un simple 1To
Ma femme fait pas mal de traitement photo sur lightroom donc la ram est déjà saturée car ça me bouffe les 8go, et je sais que ma cg n'est pas très puissante mais bon elle fait son taf mais elle n'est pas overclocké puisque j'y connais pas grand chose au niveau cg
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
en amélioration prioritaire sa serait de passer sur 16 Go de ram.

vérifiez dans les options si lightroom utilise la carte graphique. (il s'agit de quelle version de lightroom ?)

en bonus : un SSD de 240 Go
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[s:p/1iex]

Et vu que tu as tout pour bien faire, un petit OC processeur peux pas faire de mal ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut