Problème decallage son/image youtube après changement CG

Aipinvo

Habitué
Bonsoir,

J'ai récemment changé de carte graphique ( Suis passé d'une HD 7870 à une GTX 970 ).
L'installation se passe bien, aucuns problèmes.

Mais j'ai remarqué que depuis ce moment, Les vidéo que je veux voir sur YouTube ont un soucis :
Au début il n'y a pas de problèmes, mais au fur et a mesure que la vidéo avance, le son et l'image se décalent de plus en plus. Au début c'est synchro, puis a la fin c'est totalement décalé.

J'ai remarqué qu'en faisant "clic droit" -> "statistiques avancés", il y a Dropped Frames, et que au fur et a mesure que ça avance, le nombre de dropped frames augmente.. Mais quelques fois il affiche 0 alors que la vidéo est quand même décalé.

Je précise que j'utilise essentiellement Chrome, le problème persiste sur Firefox, j'ai déjà réinstallé chrome / adobe flash player / mis les drivers à jours via "GeForce Experience" ( le soft de Nvidia quoi ), et je ne sais pas quoi faire..
Internet conseille de désactiver l'accélération matérielle ( ce que j'ai essayé ) mais en vain.. Je me remet à vos conseils, car je ne trouve pas de solutions :(

Merci d'avance !
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as bien désinstallé tous les drivers de la carte HD 7870 ?

Tu as dis que tu as mis des drivers à jour, etc... mais, tu n'as pas dit quel genre de connexion internet tu as ?

C'est du Wifi ou Ethernet ? C'est bien un modem que tu utilises aussi ?

Quel fournisseur d'accès à internet tu as ?

GeFoce Experience ! je n'ai jamais utilisé ce programme. Je mets les logiciels et drivers à jour en allant directement
dans les sites officiels. GeForce a peut-être mis des drivers pas très adapté à ton pc.

Est-ce qu'avec la HD 7870 tu avais aussi des décalages son et image pour voir les vidéos dans youtube ?
 

Aipinvo

Habitué
Merci de ta réponse.

Oui j'ai désinstallé le driver HD 7870. C'est raptr ou quelque chose comme ça.
De plus en jeux je n'ai aucuns problèmes vis-a-vis de la CG, et les vidéos via VLC n'ont aucuns problèmes.

J'ai une connexion à la freebox via CPL. Seulement je n'ai jamais eu de problèmes avant changement de CG avec YouTube. Seulement depuis que j'ai changé..
Je dl a environ 4Mo/s au maximum, je n'ai pas de problèmes de débit ( à part le bridage free concernant YT et Twitch, mais ça c'est un autre débat :D).

GeForce experience est un logiciel pour justement automatiquement mettre le driver a jour, "optimiser" les paramètres des jeux pour lequel tu joues, etc.. Il reconnait bien la CG ( GTX 970), et même mes autres composant comme le i5 2500K, 16Go ram, etc..
version du pilote 372.90.

Avec l'ancienne carte graphique je n'avais pas de soucis :(

J'ai upload une video de mon soucis pour l'illustrer, j'espère que ça explique bien mon soucis.



J'ai screené mon bureau pendant que je regardais une video YT.
C'est une video d'un métronome, où on peut voir le tempo sur la video.
A gauche il y a un compteur qui augmente pile quand le métronome fait son "clac" en audio, et on voit bien qu'à un moment c'est très décalé..


De plus je viens de vérifier, sur Twitch ça me fait le même soucis.
 

Aipinvo

Habitué
Je me permet de rajouter : J'ai fais un test sur twitch.
J'ai aussi un décalage progressif : au début je n'ai rien, et après 30 - 45min d'un stream twitch, j'ai entre 4 et 5s de décalage ! ( chronométré )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut