Résolu SSD non reconnu par le BIOS

Maxime_92

Nouveau membre
Bonjour,
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été créé à ce sujet mais je suis perdu depuis ce matin. Je suis allé acheter mon SSD Sandisk Ultra II 480Go ce matin et impossible de le faire fonctionner.
Il n'est pas reconnu dans le BIOS et non plus dans le gestionnaires des disques. Je tient a préciser que je possède une carte mère compatible avec mon SSD et Windows 10. Je souhaiterais cloner les données de mon HDD sur mon SSD mais impossible car non reconnu. J'ai essayé de change de port, de câble et d'activer le AHC mais rien ne fonctionne.
Que faire ?
Merci d'avance
 

Maxime_92

Nouveau membre


Bonsoir,
Processeur Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
Carte mère MSI B85-G43 GAMING
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 Superclocked with ACX 2.0, 4 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
1Cooler Master G600, 600W
Zalman Z11 Plus
 

Maxime_92

Nouveau membre
CMs4mvs, bonsoir, je suis allé chez ldlc, chez eux mon ssd fonctionne très bien. Ils m'ont demandé de mettre à jour le BIOS, ce que j'ai fais mais ça ne marche pas mieuw
 

steelheart

Grand Maître
ton SSD est connecter sur quelle port ? (normalement il devrait être brancher sur port 6 Gb/s noter de 1 à 4 sur la carte mère)

tu peut tenter également un clear CMOS.
 

CMs4mvs

Grand Maître
@Maxime_92

Si tu as fais tout les ports sata + cable sata + alim sata...+ MaJ bios + clean Cmos + ...

Seule solution tu retourne ton produit et tu demande un échange standard/changement de model!

 

Maxime_92

Nouveau membre


Je me suis justement rendu chez ldlc qui eux ont teste le disque et il marchait très bien chez eux, c'est ça que je trouve bizarre
 

CMs4mvs

Grand Maître


Très bien ça marche chez eux mais pas chez TOI, tu es le client donc tu demande une solution.
LDLC te demande de faire la MaJ du bios...et ça ne marche toujours pas.
Donc tu retourne a nouveau le produit et tu demande l échange ou un changement de model. point barre!

 

Maxime_92

Nouveau membre
Ouais j'y ai pensé sauf que j'aimerais trouver une solution car si ça marche chez eux et pas chez moi c'est que quelque chose chez moi ne va pas et que meme avec un autre modem ça ne marchera pas non ?

 

CMs4mvs

Grand Maître
Je sais pas si le problème vient de ta CM ou du SSD.
Croire un SAV sur parole...on repassera.
Peux tu test ton SSD sur une autre config?
la date d achat du SSD?
 

Maxime_92

Nouveau membre

J'ai acheté mon SSD ce matin. Malheureusement je n'ai pas d'autre config sous la main. Pourtant le sav de ldlc m'a montré devant moi que le ssd fonctionnait

 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc le SSD fonctionne pas de doute!
On dirai plus un problème de compatibilité entre le chipset de ta CM et le contrôleur (puce) du SSD.
Demande de changer de model, un SSD avec un autre controleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut