Nouvelle config / problèmes en jeux

ThisLaure

Nouveau membre
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai changé récemment ma configuration (auparavant j'avais un simple Asus config d'usine). Voici ce que j'ai actuellement :
- I7 4790S 3.20 GHz (ventirad d'origine, vieux de 2 ans)
- Carte mère Intel Z97P-D3
- Ram : 2x4gb Gskill Dual channel DDR3 1600 (9-9-9-24)
- Windows 10 Family 64 bits, version payante
- Nvidia GeForce GTX 1060 6GB (affichage en HDMI)
- SSD 118 go et un disque 1 TO (récupéré sur l'ancien pc)
- Ecran Samsung 1920x1080 P2470LHD (vieux de 7/8 ans je crois)
- Boitier "Be Quiet ! Silent Base 800"
- Alimentation Corsair 750W Bronze
- Souris et clavier Logitech

Le problème étant le suivant... ça fait à peu près 2 mois que je travaille sur ce nouveau pc gamer avec un informaticien que je connais. C'est impossible de jouer sans avoir des saccades ou des arrêts sur image de plusieurs minutes en plein fight. Je pensais que c'était la connexion internet, étant donné que j'ai pour l'instant l'ADSL, mais avant ça marché très bien... :pfff:
Au départ j'étais sous Windows 8.1, on l'a reset, puis passé sous Windows 10, en nettoyant tout le système et en refaisant une installation "propre".
J'ai bidouillé à peu prés partout dans Windows, pour gagner en performances ou en connexion. Les drivers sont tous à jour. Rien trouvé non plus dans la résolution de l'écran, les réglages Nvidia ou dans le BIOS etc. J'ai fini par retirer la barrette d'origine de 8gb en pensant à une incompatibilité (Samsung).

On a fait plusieurs tests avec 3DMark06 notamment, j'ai dans les alentours de 30000/35000. La température ne dépasse jamais les 40° et le processeur en jeu prend à peine 5%. Des petits jeux comme LoL ou WoW j'arrive très bien à les faire tourner sur mon petit pc portable I3 mais pas sur celui-là. Il y a juste eu une légère amélioration en mettant le moniteur à jour aujourd'hui.

Je viens de commander un autre ventirad (c'était prévu). J'ai aussi pensé à m'acheter un nouvel écran pc, vu le prix je préfère quand même être sûre :/

Bref, si vous avez des idées je suis preneuse ! :lol:
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

premier test : un test processeur sous OCCT (et vérifier la température maximale atteinte)

second test : test power supply sous OCCT

bios à jour ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pas besoin de "bidouillé" windows vu ta config!
ta GTX 1060 6GB c' est le model reference d Nvidia ?

et avant d acheter un nouvel écran pc, trouve d' ou viens ton problème de freezer et lag.
 

ThisLaure

Nouveau membre
Bonjour,

Pour le test processeur sous OCCT :
J'avais programmé sur 5min, au bout de 3min la température à grimpé à 80°, j'ai préféré le stopper net, j'ai eu une petite frayeur :lol:
J'ai lancé une deuxième fois, en réglant à 71° maximum, le logiciel c'est coupé après 2min :
Je crois que c'est pas très bon signe :heink:
Pour le test power supply sous OCCT :

Et bios à jour, j'ai la version F8.

Pas besoin de "bidouillé" windows vu ta config!
ta GTX 1060 6GB c' est le model reference d Nvidia ?
Celle de Nvidia oui :) même en limitant les fps avec le frame il n'en fait qu'à sa tête, j'ai l'impression que c'est plutôt matériel.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ça chauffe beaucoup mais c est les températures normal avec ce i7 et le ventirad intel.
 

CMs4mvs

Grand Maître
change ton ventirad ( tu le reçois quand?)
l informaticien que tu connais, il peut pas te prêter une autre CG? voir si le problème viens de la?
 

ThisLaure

Nouveau membre

Je le reçois la semaine prochaine, je verrai à ce moment là du coup, sinon, il va refaire un check-up complet de la tour (je préfère éviter :pfff:)
Après je sais pas si ça joue forcément, mais les ventilateurs de devant s'activent uniquement quand il fait trop chaud, donc y a pas de ventilation de ce côté là.
 

steelheart

Grand Maître
tes ventilateur s'active à combien de °c ? (perso les miens sont régler à 35% minimum et monte en fonction de la température du pc)
 

paskalus

Expert
ventirad à changer et alimentation aussi, tester l'écran sur un autre pc, tester la CG sur un autre écran.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10100051.html
 

ThisLaure

Nouveau membre
Bonjour,

tes ventilateur s'active à combien de °c ?
Je m'y connais pas spécialement, surtout avec une Gigabyte, alors j'ai laissé par défaut en mode "Normal". Avec les tests, ils se sont activés à 80° semble-t-il...

ventirad à changer et alimentation aussi, tester l'écran sur un autre pc, tester la CG sur un autre écran.
L'écran fonctionne avec un autre PC. J'ai testé le miens sur un petit écran, j'ai remarqué une petite amélioration (mais c'est pas encore ça :sarcastic:). Et peux-tu m'expliquer pourquoi je dois changer mon alimentation ?
 

steelheart

Grand Maître
faudra modifier ça ... les ventilos actif à partir de 80° c'est pas terrible ...

il est possible que ton alimentation ne fournisse pas une tension stable pouvant nuire à la performance de ton PC.
à défaut de changer d'alimentation demande dans ton entourage si on peut te prêter une alimentation pour faire quelque test.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut