Résolu Windows 10 1607: perte partielle d'accès à internet

ash117

Habitué
Bonjour,

suite à une mise à jour sournoise de Windows 10, le faisant passer à la version 1607, de très nombreux sites me sont devenus inaccessibles:

  • Je suis connecté en ethernet
    Lorsque je souhaite me connecter à un site, par exemple google, j'ai sous firefox une interdiction de connexion (SSL_BAD_CERTIF_DOMAIN) et sous edge une interdiction également (même pour bing, les sites microsoft et autres).
    Je ne peux plus me connecter sur steam ou origin, ni même lancer une recherche de mise à jour windows
    L'application courrier ne peut plus charger de nouveaux mails

MAIS:

  • je peux faire des mises à jour de drivers, via MSI live update
    les sites épinglés sur firefox sont accessibles

J'ai fais une réinitialisation des connexions hier via windows (desinstallation-réinstallation de la carte réseau), qui avait résolu le problème. Ce matin, ça recommence, donc je lance une nouvelle réinitialisation, mais plus aucun effet...

mon petit doigt me dit que la solution doit être super simple, mais j'avoue que je sèche...

Auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre mon problème?

Merci d'avance!

Cordialement,
Ash117
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Le SSL est dépendant de ton horloge système. Vérifie que tes paramètres de date et d'heure sont bien valables, j'ai déjà eu le coup sur une machine dont la pile sur la carte mère était hs et qui se mettait à la date de 1970 ce qui pourrissait la navigation.
Tiens nous au courant !
 

ash117

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

aussi bizarre que cela puisse paraître, plus de problème ce soir. J'ai vérifié mon horloge système, elle est à la bonne date. Je vous tiens au courant si le bug ré-apparaît.

Merci.

Cordialement,

Ash117
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut