Résolu GTX 1080 , quelle modele choisir, il y en à trop !

Hookah

Nouveau membre
Bonjour a tous, suite a la sortie de Légion :D (World of warcraft) je trouve que mon pc est tombé à la ramasse.

J'ai donc décidé de lui faire peau neuve en remplaçant sa carte graphique, par une GTX 1080.
j'ai un gros budget mais le problème et qu'il y a énormément de modèle et je ne sait lequel choisir.

Tout d'abord que penser vous de cette carte graphique ?

je pense aussi qu'il faut que je change mon alimentation qui est de 500 watt.

Je suis perdu au niveau du nombres de broches, choisit t'on l'alimentation et le nombre de ses broches en fonction de la carte graphique ? une 750W suffirait elle ?

Merci beaucoup à toute et à tous pour vos futures réponses, mon manque de savoir me fait défaut et je n'ai jamais changé de pièce moi même sur mon ordinateur (fixe).


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Ton alim est suffisante pour peu qu'elle soit de qualité -quel est le modèle ?

La MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC est chouette si elle rentre dans ton boitier

Après si tu joues en full HD une GTX 1070 est déjà amplement suffisante.
 

Hookah

Nouveau membre
Bonjour. qu'entendez vous par "si elle rentre dans ton boitier"

Comment puis je savoir si c'est le cas? Dois je mesurer en largeur?

Mon alimentation est une FSP EXA série HE-500
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Change l'alim alors si tu peux.
Si tu donnais la référence de ton boitier ça aiderait aussi...
 

Hookah

Nouveau membre
La reference de mon boitier est : LC Power Pro 920BR Veritas 3000 .

Concernant les broches de mon alimentation, je vois que sur la Cg il est indiqué 6 et 8 broches. Il faut donc que je choisisse une alimentation comportant ces caracteristiques ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La mSI rentre alors.
Les dispo d'alim sont variable selon les sites, tu veux commander où ?
 

Hookah

Nouveau membre
Pour le moment je ne sait pas ou la prendre je m'y connait pas trop.

Ne connaîtriez vous pas deux trois modèle qui conviendrait , fiable et généralement disponible sur la plupart des sites ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Loin de moi l'idée de critiqué ce choix mais bon, wow même avec Légion reste un jeu "léger", acheter une 1070 ou une 1080 ( à moins de jouer en UHD ), c'est quand même sortir la grosse artillerie pour pas grand chose.

Bye.
 

Hookah

Nouveau membre
bf1 sort bientôt :)

J'ai remarqué que sur la season il et indiqué 6 pin, et sur la corsaire 8 . la carte graphique indique : Connecteurs alimentation : 1 x 8 broches, 1 x connecteur à 6 broches.

cela veut dire qu'il y à qu'un connecteur a utiliser et que même si j'ai qu'un 6 ou un 8 dans tout les cas je pourrais la brancher et il y'à qu'un connecteur a utiliser ? Je comprend pas trop cette histoire de broche, quelqu’un pourrait il m'éclairait sur ce point ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur la seasonic il y'a forcément deux 8 pin.
A savoir que les 8 pin se divisent au besoin en 6+2 (comme ça si la CG est en 8 + 6 il y'a juste deux pins à ne pas brancher)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

BF1 est un bien meilleur argument :)

Quel modèle de Seasonic ? Parce que sur la M12 fiche technique :

Support des configurations multi-GPU avec 2 connecteurs PCI-E 6+2 broches

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Quand même pas oublier que la 1080 est 60% plus chère que la 1070, pour à peine 20% de pref en plus, c'est la carte présentant le plus mauvais rapport perf/prix du moment (j'écarte les titans).
 

Hookah

Nouveau membre
CITATION : Quel modèle de Seasonic ? Parce que sur la M12 fiche technique :
Support des configurations multi-GPU avec 2 connecteurs PCI-E 6+2 broches
Bye.

Ce qui m’explique pas pourquoi la carte demande une broche de 8 et une de 6 alors que celle que tu vient de me citer 6+2. il faudrait que je trouve une alim en 6 + 8 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non comme Job31 l'a signalé le connecteur 8 pins est scindable en 6+2 ( donc sur cette alim on peut fait les combinaisons suivantes 8+8 pins ou 6+8 ou 6+6 )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut