Résolu Mise en réseau de 3 PC sous Win 10

Iciallo

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite mettre 3 PC domestiques en réseau pour échange de documents, photos, vidéos etc ...

Ma configuration :
2 PC portables en Wi Fi, 1 PC de bureau en Ethernet le tout accédant à internet via la Free Box révolution.
Les 3 PC sont sous Win 10 et la configuration recherchée est le partage de tout partie du disque dur de chacun des PC avec les 2 autres : possibilité de copier/coller/enregistrer un fichier à partir d'un des PC sur un autre.

Merci pour vos conseils, remarques et/ou liens pouvant m'aider à la mise en réseau souhaitée.

Cordialement.

Iciallo

PS : je reste à votre écoute si besoin d'informations supplémentaires.
 

Iciallo

Nouveau membre
Salut,

Je l'ai fait à partir du PC bureau et Win m'a communiqué une clé pour mon groupe résidentiel. Mais comment faire pour que les PC communiquent entre eux ? En gros, je fais quoi de la clé ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu vas sur les autres bécanes dans groupe résidentiel et tu rejoins le groupe créé
 

Iciallo

Nouveau membre
Bonjour,

et Merci pour toutes ces informations qui m'ont permis de créer un groupe résidentiel sur 2 des 3 machines et de pouvoir le visualiser sur chacune des machines.

Je continue toutefois à rencontrer des problèmes de partage de fichier qui restent invisibles depuis l'autre PC.

PC 1 : Choix d'un dossier "Toto" + Click droit + Partager avec + Groupe résidentiel (écriture/modification)
PC 2 : Ouverture Explorateur Win + Ouverture Groupe résidentiel + Affichage des dossiers Documents / Musique / Vidéo / Image du PC 1

En fait je vois les dossiers partagés lors de la création du Groupe résidentiel mais aucune trace du dossier "Toto" partagé depuis le PC 1 !!!!

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Iciallo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans "ordinateur" anciennement poste de travail, tu vois pc-2 dans réseau ? si oui tente un accès aux fichiers par ce moyen

ps : tout le monde tutoie tout le monde ici ;)
 

Iciallo

Nouveau membre
Dans "ordinateur" "emplacements réseaux" je ne vois que "DD Freebox" et "Freebox Server". Il n'y a aucun autre élément ...

TU (le tutoiement vient naturellement) penses que le problème vient de là ??? !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Il y'a en effet un soucis.
Exemple de chez moi :

J'ai mes trois PC en réseau et le groupe résidentiel dessus.
As-tu activé le mode routeur dans la freebox ?
 

pacific_celtic

Expert
Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
A cet endroit vérifie si la case "Activer la decouverte de reseau" est bien coché sur les pc invisible.
ou encore dans une fenetre de l'explorateur windows tu va sur "affichage" puis "options" tu va sur l'onglet "visualiser" et tout en bas de la liste tu dois decocher "utiliser l'assistant partage (recommandé)" et valider
 

Iciallo

Nouveau membre
Bonjour,

et Merci pour l'assistance qui m'a permis de créer le groupe résidentiel sur 2 machines déjà. Le problème qui se pose est que le partage d'un dossier à partir d'un PC n'est pas visible depuis l'autre PC.
PC 1 : Click droit sur dossier à partager + Partager avec + Groupe résidentiel (lecture, modification) ---> OK
PC 2 : Explorateur Win + Groupe résidentiel ---> Affichage de Documents, Musique, Vidéo etc ... mais le dossier partagé reste invisible !!!!

Question de Parefeu/Avast antivirus/Droits ... ?????

Merci pour la réponse.

Iciallo
 

Iciallo

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

et Merci pour tous vos conseils.

Problème résolu grâce au "soufflage" de Job 31 au sujet du mode routeur de la freebox.

J'avais déjà vérifié ce mode avant ce post pour m'assurer qu'il était bien actif. Mais après le rappel de Job 31, je l'ai désactivé et réactivé et là Magie tout devient visible et partageable.

Cela m'a ramené à cette réflexion "philosophique" :
" Ne te fie jamais à ce que tu vois ... Creuse encore et encore".

Merci et Bonne journée à tous.

Iciallo

PS : Je ne sais pas comment déclarer le post Résolu ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut