MBR Corrompu - Disque dur plus reconnu par le Bios

dinker_

Nouveau membre
Hello à toute la communauté,


Il s'agit de mon 1er post ici, c'est pour vous dire à quel point je suis despéré...


Comme le titre l'indique suite à un dual boot avec Elementary OS mon MBR a été corrompu et IMPOSSIBLE de boot w10.


Je vous explique mon problème en détail :

Sur ma config actuelle je possède 2 DD un SSD & un classique. Windows 10 était installé sur le SSD et Elementary OS sur une partition de DD classique.


J'ai voulu désintaller "proprement" elementary OS et j'ai eu recours au logiciel EaseUS Partition Master.

Ce dernier propose une option (après avoir effacé la partition Elementary OS) "rebuild MBR".
J'ai lancé cette option car à chaque fois que j'allumais mon ordinateur, j'avais des messages d'erreur et je devais passer par le Bios pour booter W10.

Et c'est suite à ce fameux "Rebuild MBR" que mon enfer a commencé.

Dès lors IMPOSSIBLE de booter W10; mon SSD avait disparu du Bios, impossible de lancer quoi que ce soit j'avais le fameux message d'erreur "Bios not supporting boot device".

Bon ça m'embêtait un peu mais en soit, à l'aide d'une clef USB et d'une ISO Windows 10 je me suis dit que j'allais résoudre le problème.

Sauf que malgré les fonctions bootrec /fixmbr & bootrec /fixboot & bootrec /rebuildbcd ET même la réparation automatique proposée par Windows 10 : IMPOSSIBLE de récupérer quoi que ce soit au niveau du boot...

Vu que j'avais énormément de fichiers à récupérer sur mes DD j'ai finalement procédé à une nouvelle installation de Windows 10 sur une partition de mon DD classique. J'ai pu récupérer mes fichiers/dossiers/etc.

Cependant il m'est toujours impossible de booter depuis mon SSD. Quand je suis log sur Windows je le vois bien, mais dans mon BIOS il est toujours absent.

Du coup, à présent entre toutes mes partitions c'est le bordel, et j'aimerais vraiment installer W10 sur mon SSD.

Mis à part un formatage de mes disques et une réinstallation totale de W10 (après avoir récupérer toutes mes données), quelqu'un aurait-il une SOLUTION pour enfin booter depuis ce fameux SSD.


J'espère avoir été un maximum clair...

Je vous serais éternellement reconnaissant si vous arrivez à me sortir de ce pétrain, je commence à m'arracher les cheveux là haha.


Merci de m'avoir lu,


Excellente soirée,


Cordialement,

Dinker

 

dinker_

Nouveau membre
Hello,


Merci de ta réponse, cependant je ne comprends pas très bien car je n'ai plus Linux sur mes DD ?


Cordialement
 

dinker_

Nouveau membre
Hehe merci,

Je viens d'essayer mais malheureusement ça n'a pas marché, du coup j'ai retrouvé un SSD que j'avais acheté il y a longtemps pour ce genre de scénario.


Je suis entrain de tout réinstaller, je verrai plus tard pour réparer mon ancien SSD.


Merci de ton aide en tout cas :)


Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut