Résolu Gtx 1060 ou gtx 980 ti strix

Roucayral

Nouveau membre
Bonjour suite au décès de mon ancienne carte graphique (une HD 7970 ) je projette de racheter une carte graphique . J' hésite fortement entre une gtx 1060 neuve et une gtx 980 ti strix de cher asus mais elle en ocaze quasiment au même tarif que la 1060 . Je ne joue pas en 4 k pour le moment . Que me conseilleriez vous comme solution qui dure .
Merci d avance pour vos précieux conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Solution qui dure = CG qui supporte bien DX 12 = GTX 1060
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme le dit bien job, le souci est que la 980 ne supporte pas le DX12... ce qui raccourcit notablement sa durée de vie.
De fait, en terme de performances actuelles, la 1060 est déjà excellente, et elle aura pour elle de rester performante sur la durée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dsl mais la 980 supporte DX12 ou bien faut être plus précis.

Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je reste du même avis que vous, la 1060 est un meilleur choix quand même :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle le supporte mais partiellement, d'où mon "bien" (j'aurai dû écrire "totalement")
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'étais vraiment à la ramasse en me relisant... j'avais la conviction idiote que le support n'était carrément pas présent. je me suis couché moins con:D
 

azerth

Expert
Bonsoir, bonjour,

Afin de ne pas faire doublon à ce topic, je me permets de le détourner légèrement (Non Ti) et de le prolonger brièvement par deux questions :

1) Acheter une ASUS STRIX GTX980 DC2 4GD5 sous garantie (2 ans) à 250€ est-il une bonne occasion ou mieux vaut-il (en termes de performances) s'orienter vers une GTX1060 ?

2) Comment se traduit factuellement le support partiel du DX12 ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comme déjà dit plus haut, vaut mieux se tourner vers une 1060 !! Dernière génération de GPU, aussi performante qu'une 980 pour moins chère que la 980 que tu mentionnes !

Pour le support DX12, un peu de lecture :

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 1060 n'a pas vraiment un meilleur support de DX 12 que les maxwells les gars .... (l'architecture pascal n'est qu'un refresh + die shrink de maxwell). et les benchs le montrent:
Et une 980ti est bien supérieur à la 1060 !
 

azerth

Expert
Je vous remercie pour vos réponses...

Est-il faut de dire qu'en termes de performances :
- Une 1060 vaut une 970 voire une 980 ?
- Une 1070 vaut une 980Ti ?
 

azerth

Expert
En effet, c'est la question.

Je ne suis pas un fin connaisseur du marché de l'occasion (de pas grand chose d'ailleurs) mais de mémoire de ce que j'ai pu en voir sur un mois (avec un contestable et contesté focus Asus) :
- la 980 se négocie en moyenne 275€ sur un intervalle non exclusif 200-350€ ;
- la 980Ti se négocie en moyenne 425€ sur un intervalle non exclusif 350-500€.

La négociation ne dépasse pas 5-10%.

Mes conclusions sont les suivantes, répondant au passage à ma première intervention sur ce topic :
- Acheter une 980 en occasion n'est pas intéressant, à moins de ne véritablement tendre vers les 200€ et d'hériter d'une garantie raisonnable.
- Les premières 1070 étant me semble-t-il accessibles neuves dès 450€, il ne faut s'orienter que sur une occasion sûre de 980Ti, dans l'environnement proche, avec possibilité de tests.

Soit :
- 1060 neuf > 980 occasion ;
- 1070 neuf > 980Ti occasion.

Le prix des 1070 va-t-il prochainement connaître un petit creux ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Les 1060 6Go se trouvent sous les 260€ ... donc pour qu'elle soit intéressante la 980 doit tourner aux alentours des 200€
Les 1070 se trouvent en dessous des 400€ ( 397€ régulièrement sur ToAchat et RdC ) perso je ne mettrai pas plus de 300/320€ dans une 980Ti

Le prix des 1070 descend régulièrement, bien malin qui pourra te donner l'évolution des prix dans les mois à venir. La sortie ( année prochaine je crois ) de la 1080 Ti devrait faire baisser le prix des 1070 & 1080.

Bye.
 

azerth

Expert
Je crois qu'on est d'accord, que l'on dit sensiblement la même chose, hormis pour le prix de départ des 1070 : je parlais de prix moyen hors soldes pour des marques "sérieuses" (purement subjectif).

Mais effectivement la KFA2 GTX 1070 est aujourd'hui à 394,71€ chez TOPA.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX GTX1060 O6G GAMING : est-ce seulement du marketing ROG ou présente-t-elle des avantages sérieux ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

tu as un test ici :

A mon avis ( donc subjectif ) sont prix n'est absolument pas justifié ne serait-ce que par rapport à une KFA² 1060 OC qu'on trouve a 250€ environ.

Bye.
 

azerth

Expert
Euh, tout est fait pour que confusion soit faite mais il s'agit de deux cartes différentes :

-
-

15€ de différence ici pour un léger gain au niveau des fréquences du chipset et de la mémoire dont j'aurais souhaité connaître l'éventuel apport pratique.
Elle est accessible moins cher sur d'autres sites de vente ligne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut