First Boot Impossible

pumableu1991

Nouveau membre
Bonjour !

C'est la première fois que je post sur un forum d'informatique dans l'espoir d'obtenir de l'aide, et pour cause; je suis totalement désespéré.

J'ai commandé une config' sur LDLC en plusieurs pièces, l'ai monté avec un ami, mais impossible d'atteindre le BIOS ou quoique ce soit d'autre au démarrage de l'ordinateur pour lui installer l'OS. Je m'explique :

Au lancement, tout les ventilateurs fonctionnent, watercooling et pompe comprise, les leds de la carte mère, c'est festival de lumière; cependant aucun périphérique ne semble être alimenté. Comme ma souris Logitech qui ne s'allume pas, de même pour mon clavier sur lequel je peux régler la luminosité dès le boot de mon précédent ordi (sans HDD je précise, donc pas de drivers nécessaires).

Et surtout, aucune réponse vidéo, j'ai tenté sur deux de mes écrans (dont un est un nouveau), et sur plusieurs sorties vidéos différentes (Displayport, DVI, VGA), branché d'abord sur la carte mère, et même sur la carte graphique sait on jamais.



J'ai même tenté de mettre l'ordi presque à poil, plus de carte graphique, de disque dur, de SDD, il ne reste que la carte mère, le watercooling, l'alimentation et quelques ventilateurs, de connectés ensemble (et les USB que j'ai tenté de mettre dans tout les ports que j'ai trouvé, 2.0, 3.0 et 3.1).

Aucun résultat, je désespère et je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà retiré et replacé les RAM DDR4 dans tout les sens et tout les trous, en laissant une seule ou non, rien ne change.


Ma config :


i7 6700k
Zotac GTX 1080 AMP EXTREME (retirée)
Z170 Pro Gaming Asus
Watercooling Coolermaster Nepton 240M
2x8Go RAM DDR4 Corsair Vengeance 3200Mhz
Antec 650W 80 Gold


J'ai checké également si je n'avais pas oublié une incompatibilité, mais même pas ...




Au secours !


PS : Je n'ai pas placé le proco comme un boeuf dans le socket, donc je ne pense pas l'avoir abimé non plus, et j'ai placé de la pâte thermique, on est pas des bêtes






 

CMs4mvs

Grand Maître
le fan CPU ce lance?
disque dur ce lance ( tu entend que ça gratte) ?
des LEDs sur la carte mère?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tente un Clear CMOS... Ne sait-on jamais !

Tu as un debug Led sur ta CM...? Tu n'aurais pas oublié de brancher quelque chose par hasard (Prise 8 pins CPU, Front Panel, ATX 20+4 pins etc...)?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Une tof de l’intérieur de ce boitier pourrait grandement nous éclairer. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut