Résolu changement de carte graphique

khal60530

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaiterais changer de carte graphique car la mienne vien de rendre l'ame (gtx 560).
Le probleme c'est que je ne m'y connais pas trop (c'est un amis qui ma monter mon pc).

J'ai fait un rapport avec everest et voila se que sa donne :

Carte mère:
Type de processeur 4x , 3400 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 4044 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)

Multimédia:
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller
Disque dur WDC WD10EZEX-00RKKA0 SCSI Disk Device (931 Go)
Disque dur WDC WD3200AAKX-00ERM SCSI Disk Device (298 Go)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 305142 Mo (215767 Mo libre)
D: (NTFS) 953866 Mo (937396 Mo libre)
Taille totale 1229.5 Go (1126.1 Go libre)

Entrée:
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192.168.1.14)

J'espere avoirs donner assez d'informations sinon dite le moi.
j'ai un budjet d'environ 200 euro.

merci à tous
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

essaye de nous donnés le nom du processeur ...

je vois aussi que tu ne possède que 4 Go de ram ...
 

khal60530

Nouveau membre
Merci pour cette reponse aussi rapide.
Le nom de mon processeur c'est msi z77a-g45.

4 go de ram n'est pas suffisant? sinon que me conseille tu?
 

steelheart

Grand Maître
rater il s'agit de la carte mère.

(bon je pense à priori que tu possède un 3570K comme processeur)

tu compte jouer à quoi comme jeux ? et indique au passage le modèle de ton alim
 

khal60530

Nouveau membre
Arf.. comme quoi je n'y connais pas grand shose..

Alors mon alim c'est une be-quiet 630W
Pour le processeur, j'avoue ne pas s'avoir ou regarder.

Et niveau jeux je ne joue pas a des jeux trops gourmand( worl of tank en se moment)
 

steelheart

Grand Maître
pour le processeur tu regarde dans la panneaux de configuration puis système.
 

khal60530

Nouveau membre
Le soucie c'est que je ne peu plus acceder a l'ordinateur, le rapport d'everest ne le donne pas ?
 

steelheart

Grand Maître
normalement il devrait mais dans ton rapport il est pas franchement indiquer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
au moins le nom de la carte mère qui est écrit dessus...
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon ! (jour)

- d'après les specifications techniques indiquées sur le (ou ), tu disposes de 3 ports 3 ports PCI-Express 16x en version 3.

- ton alimentation est peut-être . Il faudrait vérifier si tu disposes ou non d'un câble d'alimentation PCI-E. Si c'est bien ce modèle (modulaire), tu devrais avoir :
L'alimentation dispose de 4 câbles PCI-Express (dont 2 en 6+2 broches)

Pour info, ton ancienne carte GTX-560, d'après , avait pour caractéristiques :
- GPU à 810-950 Mhz
- GRAM 1024 Mo
- et fonctionnait en PCIe 16x version 2

- quelle est ton utilisation ? burautique/web, home cinéma/traitement vidéo, jeux ?

- budget : <= 200 €

- quelle est la taille de ton boîtier, de quelle place disposes-tu, et notamment de combien de slots à l'arrière ? certaines cartes avec ventilateurs prennent 2 slots.
Si ton boîtier est bruyant il est possible de prendre une carte à refroidissement passif.

tout cela devrait te permettre de trouver une CG correspondante, soit également puissante soit avec un poil plus de GRAM pour la même cadence.
exemples :
-
-
- et
-


pour le reste, tu as un CPU 4 cores , 3400 MHz, ce qui est suffisant, quand à la RAM, tu as 4 slots supportant max 32 Go en PC21300/PC19200/17000/16000/15000/12800/10600.
4 Go ne sont pas mal, les gros calculs (graphiques) étant faits par la CG), mais tu peux éventuellement prendre une barrette cadencée au même niveau que l'actuelle et monter à 8 Go, qui sont bien suffisants, en tout cas si ton OS est en 64 bits, sinon ça sert à rien.
 

khal60530

Nouveau membre
Bonsoir Vader,
Oui c'est bien cette alimentation et je dispose bien de c'est cable.

Concernant mon ancienne CG, je me suis tromper (Non... par pitier ne me taper pas...) ahah.
Du coups c'est une GTX 560 Ti Twin Frozr 2Go.

Pour l'utilisation je fait un peu de tous, Web / film / jeux en ligne du style world of tanks ect..

Mon boitier fait 44 sur 44 et 19 de large, je dispose d'environ 23cm sur 12 pour la carte graphique et j'ai 7 slots, et mon boitier et plutot silencieux je trouve.

Pour le coups les CG proposer me semble vraiment peu chere contrairement a l'ancienne qui m'avais couté un bras (+/- 230euro).

Pour les barretes memoire je pense que je vais rester comme sa, a moin que sa change enormement les perf, mai pour le moment sa me convien.

Faut-il que je rebranche mon Pc pour connaitre le processeur ou sa le feras ? (car je suis obliger de me plier en 36 pour ateindre les cables ahah).

 

VaderFR

Grand Maître
Le rapport everest n'indiquait pas la marque du processeur, mais en revanche il y avait
Type de processeur 4x , 3400 MHz
ce qui est bien suffisant.

les CG proposées sont peu chères car ayant des performances à l'heure actuelle assez basses pour le marché, alors que ta carte à l'époque était plus puissante que les cartes du même tarif. (je sais pas si je suis bien clair, là -_-)
et certes elles sont intéressantes, surtout pour les jeux que tu cites. des jeux plus avancés auraient probablement besoin d'une carte plus haut de gamme.


en tout cas, mon point de vue est que ce n'est pas à moi de te dire quelle carte prendre, simplement de te donner les clés qui te permettront de faire ton choix.
n'hésites pas à demander des précisions ou poser des questions si besoin est.
 

khal60530

Nouveau membre
Ok niquel, donc je vais partir sur la CG GeForce GT 740 DCSL - 2 Go.
Par contre pour l'installation de la carte sa se passe comment? je pense que les pilotes s'installe par Cd non? car je n'ai pas de lecteur cd dessus.
Et si je devais reprendre une barrete suplementaire la quelle me conseillerais tu?

Merci pour tes reponces qui m'on bien aidé
 

VaderFR

Grand Maître
tu peux DL les drivers sur le site constructeur (NVidia) (et ils font même des pilotes pour Linux, alors)
sinon, il existe des lecteurs/graveurs externes en USB.

pour la RAM, regarde ce qui est écrit sur celle(s) que tu as déjà. notamment pour la fréquence. une barrette de même taille et même modèle serait mieux, mais je ne pense pas que tu aies vraiment besoin de +4Go.

regarde la consommation de ta mémoire vive, et si l'OS a recours à la mémoire virtuelle.
 

khal60530

Nouveau membre
Ok pas de soucis, je passe ma commande se soir et j'installe le tous a la reception, pour les barretes je verrais apres la carte.
Merci bien pour le temps consacré sa ma beaucoups aidé.
je vous tiendrais au courant apres l'installation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut