Portable ou fixe?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jeaunnau64

Habitué
Bonjours.J'aimera acheté un pc gamer avec environ 2000€ de budget mais j'hésite encore entre portable ou fixe car en été je pars environ 2 mois hors de chez moi.mais j'ai vu que un pc portable est toujours plus cher et moin puissant q'un fixe .si vous me conseiller un fixe se serai 2000€ avec l'écran voila merci d'avance pour vos réponde
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

En effet un portable c'est plus cher, moins performant, ça meurt plus vite.

On peut faire un pc gamer avec une toute petite tour facilement transportable si tu veux.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

tu peux prendre une tour g@m3r mais transportable. il existe des boîtiers relativement peu encombrants, avec une poignée.
si tu disposes d'un véhicule, pour 2 mois ça peut valoir la peine de transporter petite tour + grand écran + vrai clavier/souris

tu as certes moins de mobilité (train, etc) mais plus de puissance, moins de chauffe, plus de confort, moins cher, et surtout une capacité à évoluer (ne serait-ce qu'en changeant la CG) qui permettra à ton PC de continuer son existence quand le portable sera lui rapidement obsolète.

en tout prêt :
- petit et
-

et si tu souhaites le composer et éventuellement le monter toi même :
-

à toi de voir, selon ce que tu préfères.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boitier : Zalman M1 ou Core 500 suivant la volonté d'avoir un lecteur optique ou pas.

En "fait maison" de qualitaÿ
 

Jeaunnau64

Habitué
Ok mr pour vos réponses en fait jprefere un fix mais pour 2000 que me conseiller vous comme piece mais pas un ordi deja monter donner moi des conseille d'achat de piece par contre jaimerai aussi un écran
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Job elle va s'ennuyer sévère la 1070 sur un écran pareil :/
Tu fais plutôt du fps ou d'autre type de jeu ?
en fps je dirais 24" 144Hz, pour les autres 27" WQHD
(après on peut aussi viser 27" WQHD 144Hz, mais c'est assez cher)

Quoi comme jeu ?
Quand tu dis fixe, c'est non transportable ? (donc ATX full size et ventirad possible ?)
Pour le PC portable, à 2000€ y a quand même d'excellente machine, assez proche de ce que job à proposé, le principal problème c'est l'impossibilité de la mettre à jour.
 

VaderFR

Grand Maître


aucun problème. d'ailleurs pour la maison je propose un dual screen (22" ou 24", pour que l'écran reste transportable) si c'est possible.

on reste dans du transportable, donc la première question est : boîtier transportable version poignées (format moyenne tour E-ATX / ATX / Micro ATX) ou petit boîtier (format mini tour Micro-ATX / Mini-ITX) ?

ensuite :
- as tu des préférences : intel/AMD, Radeon/Nvidia ... ?
- quelle capacité de stockage souhaites-tu ? avec un SSD (pour l'OS) ?
- avec ou sans OS ? montage ?
- avec écran, mais aussi clavier/souris ? (c'est pas ça le plus cher, mais à prendre en compte quand même)

détailles nous un peu tes besoin et tes souhaits.
 

Jeaunnau64

Habitué
Non non mais je veux pas le tranporter donc grand boitier genre be quiet avec une gtx 1080 water cooling corsaire ce genre de piece haut de gamme et le ssd un petit juste pour mettre windows le tout pour 2200€ apeut près
 

Jeaunnau64

Habitué
Et est que il y a besoin d'une carte son? Si non ce serai bien car sa baisserai le prix
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'immense majorité des cartes mères embarquent une carte son de plus ou moins bonne qualité. Si tu ne comptes pas en faire le centre de ton installation multimédia, et que la CM embarque le composant... pas besoin d'en prendre une en annexe en effet.
 

Jeaunnau64

Habitué
Mr pour vos réponse j'ai déjà trouver le configue que je veux :
Carte mère: asus maximus 7 ranger
Ram: hyperx fury 16g 2 fois 8 g

Water cooling pour processeur:
Corsair series h 115i

Boitier:be quiet silent base 800
Window

Alimentation: corsaire hx 1000 i
80 plus platinium

Processeur: intel core i7 6700k

Disc dur : seagate 2 to 7200rpm
64 mo ata 6gb

Carte graphique : asus rog gtx
1070 086 gaming

Et pour l'écran j'attend vos conseille en 27 pouce pour pas plus de 250€ sinon la configue sera trop chere sachant que sans l'ecran sa fait 1950 et mon
Max et 2200 grand max
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Excuse moi mais t'es complétement à côté de la plaque là !
L'écran c'est primordiale, en complément de la CG c'est les deux composants qu'il faut particulièrement soigner.
Mettre une CM de ce prix, une alim totalement surdimensionner et CPU cooler hors de prix, ne t'apporteront presque rien en confort de jeu.
Revois tes priorités ...
On peut imaginer une alim genre RM750x pour être SLI ready, mais au delà c'est du gaspillage.
Un AIO genre H115i t'amenera au au mieux 100MHz plus haut Qu'un NH U14s ...
Même remarque pour la CM ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là par contre c'est dommage. Comme le dit Drul tu te fais une tour PC puissante... et tu prends un écran potentiellement bas de gamme en regard des possibilités. Si tu te fais un fixe, alors adapte également l'affichage en fonction de ce que fournit l'engin. C'est un raisonnement totalement différent de celui d'un PC fixe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Y'a moyen d'avoir bien plus de plaisir en jeu pour le même prix

Un écran 27 pouces WQHD est pour moi incontournable avec ce budget
 

Jeaunnau64

Habitué
Ah ok apparement jai pas fait les bon choix . Le boitier je l'aime bien et pour le water cooling pour moi c obligé pour l'alim si je change mon pc pour une titan x ou un sli de 1080 jveux un truc qui passe large j'aurai besoi conseille pour la ram l'écran le disque dur et pour le water cooling parceque la chui un peu perdu mais pour les autres composant j'ai eu des bons retour mais je suis trés ouvert en tout cas je vous remercie pour vos réponse et j'attend vos prochaine réponse
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° pourquoi obligatoire? Le watercooling se justifie si tu fais de l'overclock. Sorti de ça, un bon ventirad bequiet (merci encore à Job et Drul ... je l'ai c'est un bonheur) suffit et est d'un silence impérial.
2° Pour le SLI... ce n'est pas vital dans l'immédiat, d'autant que nombre de jeux n'en profitent que peu voire pas du tout, et que le coût est dantesque. Songe y, cela fait 1000 Euros de CG qui seront potentiellement dépassées avec une seule CG à moitié prix dans pas si longtemps que ça finalement. C'est très chouette dans l'instant, mais seulement si tu fais la course au benchmark... mais cela ne reste que mon avis.
3° Regarde ma configuration, remplace simplement la CG par une 1080 et tu auras une config' à 1300/1400, tu complètes avec un excellent écran, et là tu auras déjà de quoi te régaler! En plus, si tu économises, tu te feras ton SLI par la suite, à partir du moment où tu auras dimensionné correctement ton alimentation dès le départ.
Petit bonus: vu que le SLI tu pourrais le faire par la suite, tu feras une économie immédiate à l'achat vue l'inévitable baisse de prix à venir sur les CG de cette génération.
EDIT
[Fixed]Matériel : Proc: Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
CM: Asus Z170-PRO GAMING
Ram: DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
CG: Gigabyte GeForce GTX 1070 founders edition
Boitier: ANTEC P100
Alim: Corsair RM650X modulaire[/fixed]
Voilà le détail de ma config'... et le plus drôle c'est qu'en dehors du refroidissement elle colle quasi à celle proposée par job
:lol:
 

Jeaunnau64

Habitué
Mr pour ta réponse pour water cooling oui je voudrais l'overclocker pour l'écran les lg a 319€ ont l'aire pas mal pour moi la carte mère est trés importante et l'idée du sli est deja oublié
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut