Résolu "Pas de signal" à l'écran.

Berto92

Habitué
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau boîtier (Zalman Z11 PLUS) pour remplacer mon ancien boîtier qui commencer à se faire vieux. Après avoir fini le montage du pc, j'ai démarré mon pc, tous les ventilos tournent, Mais un "Pas De Signal" apparaît à l'écran. Les ports usb ont pas l'air d'être alimenté car le Clavier ne s'allume pas au démarrage.

Ai-je raté quelque chose lors du montage ? Ou une pièce a cramé ?

Ce que j'ai fait pour l'instant:

-Vérifier les branchements
-Alterner les barrettes de RAM


Processeur= AMD FX-8320
CM= MSI 970 Gaming
CG= GTX 750 Ti


Cordialement,
Berto
 

calisth

Expert
bonjour,

Quelques idees:
- verifie dans les menus de ton ecran qu'il est bien regle sur la bonne source de ta connexion(dvi, display port hdmi)
- y a t'il un beep lorsque tu demarres ton ordi?(si tu as brancher un speaker)
- reverifie tes branchements (oui je sais tu l'as deja fait mais parfois on zappe un truc :D)
- assure toi que ta carte graphique est bien enfonce dans le slot pcie. si tu as plusieurs pcie assure toi que ce soit le bon.
- essaye de brancher ta carte graphique avec un autre type de cable(hdmi, vga, display port, dvi etc...)
- il y a 2 connecteurs d'alimentation a brancher sur ta carte mere. Il arrive parfois qu'on en oublie un.
- pareil pour ta carte video. elle a peut etre un connecteur ou deux connecteurs.
- lorsque tu as installe ta carte mere, l'as tu bien installe sur les entretoises qui elevent la carte mere.
- verifie qu'il n'y a pas de vis(ou autre chose) qui pourrait etre entre le boitier et la carte mere et qui ferait un faux contact.

voila ce qui me vient a l'esprit pour l'instant.
 

Berto92

Habitué


Premierement merci de ton aide,

Alors:
-Mon ecran se regle automatiquement sur la sortie video choisie.
-Non je n'ai pas de speaker :/
-Oui, la CG est bien installée, ses ventilos tournent et elle est directement alimentée par la carte mère (j'ai aussi essayé avec une GTX 660 mais aucun changements, toujours un pas de signal a l'ecran) et j'ai essayé de changer la sortie video pour les deux cartes graphiques, pas de changements non plus.
-Les entretoises sont bien installées.

Je viens de remarquer quelque chose:
On peut voir qu'une partie de la carte mere ne s'allume pas en rouge alors qu'elle est censée etre illuminé en rouge.

Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu dois avoir une prise 6 et une prise 8 broches à brancher en plus sur ta carte graphique...!! Le port Pci-e de ta CM ne suffit pas à l'alimenter...

Le port Pci-e fournit du 12V et 75W en plus du transfert des données (c'est pourquoi les ventilos tournent) mais ton GPU n'a pas assez jus pour tourner c'est pourquoi il y a des prises 6 et/ou 6 broches sup sur le coté de la carte...!!
Par ex, ma CG a 2 prises 8 broches en plus et si elles ne sont pas branchées ou juste une, les ventilos tournent mais je n'ai pas d'affichage...

Regarde encore une fois, tu as certainement du louper un truc au niveau de ta CG !!

Au sujet de ta CM, ce n'est pas un souci : tu dois avoir une LED qui ne s'allume pas ou tout simplement pas de LED à cet endroit...

EDIT : Peux tu faire une photo de l'intérieur de ta tour et la poster stp ?
 

Berto92

Habitué


Ma carte graphique n'a pas jamais été alimenté par l'alimentation et ne peut pas l'etre.

Voici l'interieur, si tu veux que j'enleve le ventirad pour y voir plus clair, je peux:
 

Berto92

Habitué
Et pour ce qui est de la led j'ai plus l'impression que c'est un probleme car au dessus y'a les ports usb de la carte mere et ils ne sont pas alimentés non plus :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non pas besoin, par contre ton ventirad est mal positionné... Le ventilo doit souffler vers le centilo du fond de boitier et par vers celui du dessus car comme il est mis là, tu récupères toutes la chaleur émise par la CG...C'est pas génial !!

Pardon, c'est une 750ti... Et en effet, il n'y pas de connecteur d'alim sup...
Revérifie qu'elle soit bien enfoncée dans son slot...? Il faut parfois bien appuyer pour qu'elle soit bien en place !
Essaye un Clear CMOS à tout hasard...

EDIT : quelle est la référence exacte de ta 750 Ti...?
 

Berto92

Habitué
Le ventilateur envoie la chaleur vers le haut tel qu'il est mis, c'est normal non ? (Des fleches sont mises sur le ventirad pour dire vers ou part la chaleur.

Ma carte graphique:

Merci de ton aide :)
 

calisth

Expert
tu es sur de ton ecran? une mauvaise prise branche de ce cote la par exemple... si tu en as un autre ou une tele hdmi par exemple. pareil regarde ton cable. Ce sont des choses simples a verifier.

sinon enleve disque dur et memoire et essaye de relancer. Le but serait de voir le bios. Je ne connais pas la carte mere msi mais parfois il y a des leds sur la carte mere, voir meme des affichages lcd indiquant un code. Tu n'aurais pas ca?(comme il n'y a pas de speaker ca pourrait etre utile de savoir comment est la carte mere lors du demarrage)

sinon tu dis avoir change le boitier. Donc tu n'as pas touche au processeur? A part le boitier tu as fais d'autres modification? d'autres memoire par exemple?

 

Berto92

Habitué
J'ai essayé sur un autre ecran avec un autre cable avec des sorties videos differente (VGA et HDMI) et pas de changements. Lorsque je démarre mon pc, les leds de la carte mere s'allume mais pas toutes:

J'ai changé de boitier, ajouté un ssd ama config et remis de la pate thermique
 

calisth

Expert
j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres solutions que celle que je t'ai donne. Si tu es sur de ton ecran, de tes branchements(il y a 2 connecteurs ATX a brancher sur la carte mere) , si tu as essaye de le demarrer sans memoire, sans ssd, si tu as fais un clear cmos, si tu as verifie que la carte mere etait bien pose sur la nouvelle tour et qu'il n'y avait pas de faux contact(vis qui traine) et que malgre tout ca ca ne marche pas alors ca ne sent pas bon.

en l'etat voici ce que je ferais apres fais tout ca sans resultat:
j'enleve la memoire
j'enleve les disques dur /lecteur dvd..
j'enleve la carte mere du boitier que je pose sur une boite en carton. il faut qu'elle soit isole.
je branche ma carte graphique sur la carte mere.
je branche l'alimentation sur la carte mere(les 2 connecteurs un de 20/24broches et l'autre de 6/8 broches)
je branche ma carte graphique sur mon ecran
avec un tournevis je fais contact pour demarrer l'ordi sur les connecteurs de la carte mere.

sur ton manuel de carte mere, il n'y a pas de tableaux indiquant les codes correspondant au leds? C'est leds sont juste esthetique ou elles ont une signification? un speaker serait utile sinon.
As tu enleve le processeur? Si oui peut etre l'as tu mal reinstalle.

Encore une chose. Un bon moyen de faire ces choses la etape par etape sans risquer d'oublier un truc c'est de regarder dans le manuel d'utilisation de la carte mere. Tout y est indique.

tiens nous au courant!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Amha, ce sont des LEDs esthétiques et ne ressemblent en rien à des LEDs debug...

Pour ton ventirad, il faut le tourner d'1 quart de tour vers la gauche.
Et d'accord avec calisth pour le montage hors-boitier...
 

Berto92

Habitué
Mon ventirad ne peut etre incliné que en haut ou en bas, mais pas a gauche ou a droite.

Je n'ai pas tres bien compris ce que je dois faire avec le tournevis, que dois je faire avec ?

Merci :)
 

Berto92

Habitué
J'ai remarqué que 2 entretoises etaient mal installées. Le probleme viendrait de la ? (Elles etaient mal visées)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est possible si ta CM touche le fond du boitier mais j'en doute car ton PC ne démarrerait pas (court-circuit) !
 

Berto92

Habitué
Que dois je faire une fois que j'ai installé la CG sur la carte mere qui est sur un carton ?
 

calisth

Expert
regarde sur ton manuel. Tu peux le trouver i sinon.

assure toi d'avoir bien branche les 2 connecteurs ATX(voir pas 12 du manuel)
Ensuite regarde la page 17 du manuel. Avec un tournevis plat tu mets en contact les 2 pins power switch du JFP1(numero 6 et 8). Ca fera demarrer ton ordi comme quand tu appuies sur le bouton demarrer du boitier.

sinon en rapport avec ton image. sur le cote haut gauche c'est la que tu connectes l'ATX 8 power connector. On voit des fils jaune? ils viennent de ton alimentation?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut