Résolu eMMC interne > externe

Micke07

Nouveau membre
Bonjour,
Comment adapter un "disque" interne emmc venant d'un "HP 14-ac120nf" en externe ?
Je n’arrive pas à trouver un adaptateur/boitier/connecteur (comment ça s'appelle?) qui me permettrait de faire la manip. La nappe (10 broches) qui relie ce "disque" à la carte mère est mini (voir photos) .

Merci d'avance pour votre aide.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

 

magellan

Modérâleur
Staff
L'ennui c'est que la connectique me semble totalement propriétaire... donc peu de chance de trouver un adaptateur conforme, même si, bizarrement, la nappe semble mentionner SSD/MB, ce qui voudrait dire que son brochage est celui d'un SATA "classique"... Mais ça me semble plutôt compliqué de trouver ladite nappe pour contourner le problème.

j'ai trouvé ça, sans conviction... lis les caractéristiques de près, je n'ai pas eu le temps de le faire.


ou ça
 

Micke07

Nouveau membre
Merci magellan pour la rapidité de ta réponse.
Hélas la médiocrité de mon anglais et de mes connaissance en hardware ne me permettra pas de profiter de tes liens. Je reste sur ma faim...
Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Encore merci.
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Visiblement ça n'existe pas.
Cependant ,tu pourrais partir du contraire ,donc un adaptateur câble plat (flat ribbon) vers SATA
Vous devez être connecté pour voir les images.


http://www.ebay.fr/itm/182233350446

A partir de là ,ou a moins que le vendeur ne te communique la correspondance des 10 pins , tu pourrais réaliser un adaptateur avec un connecteur SATA de récupération ou ici
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 je pense que c'est la bonne piste avec l'adaptateur, là tu as toutes les chances que ça fonctionne.
 

Micke07

Nouveau membre
Wahoooouuuu ! Samsara & magellan, je suis scotché par votre génie de la bidouille ! ! !
Me reste plus qu'à trouver votre homologue près de chez moi pour pallier ma médiocrité sus-évoquée...
Je vous tiendrai au courant de la suite, en espérant qu'une soluce plus dans mes cordes se présente.
En tout cas, chapeau bas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu sais ça n'a rien de compliqué
1° Tu prends l'adaptateur
2° Il a la nappe intégrée, tu la branches sur le EMMC
3° Tu colles un SATA entre l'adaptateur et le boitier.
 

Micke07

Nouveau membre
Salut magellan et Samsara,
Je suis de retour et toujours aussi perplexe :
1) Sur la page il y a 3 vues de l'objet en vente, l'objet en 1ère position à gauche ne correspond pas à celui sur les vues 2 et 3. Duquel dois-je me servir?
2) magellan, tu me dis "3° Tu colles un SATA entre l'adaptateur et le boitier." Excuse-moi, mais pourrais-tu être plus précis, stp ?
3) si je me sers de l'objet de la vue 2 ou 3 voir photo :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci d'avance pour les éclaircissements.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En gros tu vas avoir besoin de ça, plus d'un boitier SATA USB externe.
En gros:
1° Un boitier d'adaptation SATA USB (comme ceux qui contiennent les disques externes)
2° L'adaptateur que tu vas brancher sur le EMMC pour obtenir du SATA
3° l'adaptateur venant alors se brancher directement dans la prise SATA du boitier en question.

A valider
 

Samsara69

Grand Maître
Comme je l'indiquais ,il faut "réaliser" l'adaptateur soi-même.
Donc soit le vendeur te communique la correspondance des pins de son adaptateur (qui permet de brancher un lecteur SATA , donc femelle) ,soit tu lui achétes son adaptateur et un connecteur SATA mâle (ce qui est monté d'origine sur un HDD SATA) pour souder les fils de ta nappe sur ce connecteur SATA mâle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En principe tu peux te passer de ce dernier bricolage quand tu colles le tout dans le boitier, car finalement le connecteur interne de l'adaptateur est justement celui requis pour brancher un disque dur. Donc, en toute théorie, si l'adaptateur passe dans le boitier externe pour le branchement, cela doit se suffire à lui-même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut