Résolu alienware ou msi

Pierre_105

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant actuellement un vieux MSI GE70 (carte graphique GTX660M), j'envisage de faire une (très) grosse upgrade et hésite entre 4 modèles (oui ça fait un peu beaucoup). Auriez-vous des conseils pour m'aider à finaliser mon choix ?

Les paramètres communs : carte graphique GTX 1070 avec 8 Go de mémoire dédiée, 16 Go de mémoire vive, 1To HDD + 256Go SSD IPS G-Sync pour tous sauf le 3ème modèle (IPS 120Hz)

1 MSI GT72VR 6RE-011FR, écran Full HD, processeur 6700HQ (2,6GHz) et 3,5GHz en turbo (2200€)
2 MSI GT72VR 6RE-229FR : écran UHD, processeur 6700HQ (2,6GHz) et 3,5GHz en turbo (2600€)
3 MSI GT73VR 6RE-019FR écran Full HD, processeur 6820HK (2,7GHz) et 3,6GHz en turbo (2700€)
4 Le dernier Alienware 17 : écran UHD, processeur 6820HK (?GHz) et 4,1GHz en turbo (2718€)

1) Il semblerait que l'écran UHD ne soit pas forcément conseillé pour un écran de cette taille. Pourquoi ?
2) Y a-t-il une grosse différence entre les 2 processeurs 6700HQ et 6820HK ?
3) Du fait de la nouveauté de ces cartes graphiques, peut-on espérer une baisse intéressante du prix d'ici quelques mois ? Il semblerait qu'il soit possible de négocier un peu avec Dell...
4) De manière plus globale, une marque est-elle plus réputée qu'une autre (mon MSI est un peu vieux pour juger mais je n'ai jamais eu de problème avec).

Merci d'avance pour vos conseils !
Pierre

Edit : petit complément : a priori 1 an de garantie de base chez DELL, 2 chez MSI
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

1) beaucoup, beaucoup de pixels pour une petites tailles = carte graphique qui rame beaucoup pour pas grand chose, intéressant pour les graphistes, pas pour les gamers à ce jour
2) 100Mhz, donc non
3) les prix baissent toujours avec le temps...
4) nop, l'important est la durée de garantie
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 Job a résumé la problématique. Dans le cas d'un achat de PC portable, il faut bien se convaincre que passer à de l'UHD avec une diagonale faible (15/17 pouces maxi) n'a aucun intérêt si ce n'est faire souffrir inutilement la CG, et le tout pour du pur marketing. Dans l'absolu, même les graphistes n'y trouvent pas leur compte et se rabattent alors sur des diagonales plus importantes, et des écrans de qualité supérieure (colorimétrie maîtrisée notamment).
 

Pierre_105

Nouveau membre
merci, c'est bien ce qu'il me semblait concernant l'UHD. Du coup j'hésite entre le 1er et 3ème modèle...
La différence de 500€ n'est donc pas forcément justifiée ?



ou



à moins que quelque chose ne m'ait échappé dans les autres paramètres...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet 500€ non justifiés, le plus cher semble avoir un meilleur refroidissement tout de même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut