Résolu Mettre une image non imprimable en arrière plan sur Word

jackydown

Habitué
Bonjour.

Je détaille mon pb:

Je voudrais afficher une image en arrière plan sur une page word mais que cette image ne s'imprime pas.
Je sais qu'il y a la solution des options d'impression à décocher pour les images mais cette solution s'applique pour le logiciel et pas sur le document même, autrement dit si je lis le document sur un autre PC l'image s'imprimera quand même.

J'ai testé :
- L'image en arrière plan -> pas bon car l'image ne s'adapte pas pile poil au format A4, elle se rogne selon le zoom de la page.
- L'image comme filigrane -> pas bon car le filigrane s'imprime (sauf en décochant "imprimer les dessins" dans les options d'affichage mais je veux que ce soit une caractéristique du document même, pas de word car le document va être lu sur plusieurs PC et je ne veux pas déparametrer toutes les options d'impression).
- Insérer l'image simplement dans le document et faire des zones de texte par dessus, mais même pb que pour le filigrane, l'image s'imprime.
Je ne trouve pas d'option dans les outils image pour lui dire de ne pas imprimer cette image là.

Si quelqu'un a la solution ça m'arrangerait bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
heuuu... quelle est l'idée derrière? Un document Word n''est pas un formulaire Web. Cela sous entend donc que le contenu est "ce que tu affiches est ce que tu imprimes". Quel est le besoin?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Normalement par défaut word n'imprime pas une image en fond d'écran, tu peux suivre la note M$ sur le sujet :

Bye
 

jackydown

Habitué
Merci pour vos réponse.

Alors pour répondre à AccroPC2, comme je le disais le problème de mettre un background sur word c'est qu'on ne peut pas le cadrer exactement au A4.


Pour magellan : En fait l'image est déjà imprimée sur les feuilles A4 qui vont servir à imprimer, donc je veux que seul le texte soit imprimé, l'image de fond ne servant qu'à positionner exactement le texte.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut