Résolu Emplacement de carte graphique

Silteor

Nouveau membre
Bonjour a tous :)

Je me tourne vers vous parce que j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre avec google, ce forum m'a rendu maintes fois service et c'est la première fois que je pose une question, désolé si je ne mets pas bien les formes !

Je vous explique mon problème :

Il y a peu de j'ai changé le boîtier de mon pc et pour se faire, j'ai dû en démonter la carte mère. Il a donc fallut que je retire la carte graphique de son emplacement (le premier emplacement en partant du haut, sur les trois emplacement de ma carte mère AsRock 970 Extreme 4). En faisant cela, j'ai cassé la petite patte de protection qui offre un soutien supplémentaire à la carte. (L'espèce de clip qui s'accroche sur le crochet qui sort de la carte graphique pour en assurer le maintien).
J'ai quand même pu réinstaller ma carte graphique sans soucis, celle-ci n'est pas très lourd (une Asus radeon HD 7850 avec 2 ventilos).
Seulement voilà, je vais changer de carte graphique pour prendre une Asus Strix 1070 OC équipée de 3 ventilos, donc forcément plus lourde !

Ma question est donc la suivante : Est-ce que cela change quelque chose au niveau de la puissance (peut-être une perte en chemin) si je la place sur le deuxième emplacement en partant du haut, qui lui a toujours le clip de sécurité de la carte ?
Ou dois-je forcément la placer tout en haut si je ne suis pas équipé d'un SLI ?

Une autre petite question, ce genre de clip se change-t-il ? Au cas où je veuille sécuriser le premier emplacement !

Merci d'avoir pris le temps de lire cette question et merci d'avance à tous ceux qui vont y répondre !

Bien à vous !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ami bourrin bonjour,

Ce clip ne sert pas de soutien mais est une protection contre les arrachages de carte, donc aucun soucis pour mettre une 1070.

Il est conseillé de mettre la CG dans le premier slot 16x, celui-ci étant à coup sûr câblé en 16X, ce qui est beaucoup moins sûr pour les autres (cf. manuel de ta carte mère si tu veux plus de détails)

Et non ce clip ne se change pas ;)

Hors sujet : elle va un peu s'embêter la 1070 avec un CPU AMD :/
 

Silteor

Nouveau membre
Ami bourrin xD les accidents ça arrive :p
D'accord :) Merci beaucoup de ces précisions et de cette réponse rapide :) Je me lance alors :D

Je la prend surtout pour la stabilité et la hype xD Non en réalité j'ai toujours préféré Nvidia ^^' la première était déjà dans le pc quand je l'ai achetée et je ne m'en plains pas :) mais c'est vrai que côté vert, la vie est légèrement plus rose :)

Je n'ai pas eu vent de problèmes de compatibilité entre les CPU amd et les Gpu Nvidia mais un avis là dessus ne serait pas de refus, si tu peux étayer ta réponse :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 que job. Ta CM commence à dater, et le CPU qui est dessus est certainement assez ancien aussi. Tu vas avoir pas mal de déceptions concernant le jeu, car même si la 1070 est ultra puissante, elle va plafonner étant donné le processeur et la Ram...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas d'incompatibilité, mais clairement les FX83xx sont, en 2016, bien trop à la ramasse pour jouer par rapport à la concurrence :/
 

Silteor

Nouveau membre
D'accord, donc d'autant plus pour un FX-6350-BE je suppose ^^ :p
Je pense prendre quand même la 1070 et upgrade la CM et le CPU un peu plus tard, ça ne devrait pas poser trop de problème avec jeux de bases genre fallout 4 et The Witcher, je vais essayer ça, au pire overclocker légèrement le CPU pour le finir et upgrade tout ça :)
Je sens la facture grandir :p

Merci de vos réponses à tous les deux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut