Résolu Achat PC portable/ultrabook => 800€ max

Shanzo

Nouveau membre
Salut à tous,

Suite au suicide de mon Lenovo thinkpad edge E330, je me retrouve sans ordinateur portable (enfin si, j'utilise mon XPS 17 mais c'est un calvaire à transporter :( ).

Il me faudrait un nouvel ordinateur transportable pour la semaine prochaine, j'ai déjà commencé à écumer les comparateurs de prix, les tests mais il y a bien trop de références intéressantes et je ne sais pas vraiment comment me décider (entre les hp omen, asus ux303 310,...)

J'ai besoin d'un ordinateur relativement léger (2kg max) de préférence 13.3 ou 14" mais je suis prêt à accepter du 15" s'il reste transportable (j'ai trop vu de 15" faisant 3kg).
Pour le processeur je souhaiterai au minimum un i5, jusque là j'avais un i5-3230M que je trouvais assez limite. J'utilise principalement mon ordinateur pour du développement, dès que je lançais une compilation ou une VM il était au tapis.
J'aimerai 2 slots pour disque dur, un pour un disque mécanique de stockage et l'autre pour le système SSD (en gros un m2 et un 2.5"). Que l'ordinateur soit vendu avec ou sans SSD ne me gêne pas, j'ai déjà assez de disque.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, mais il me faut absolument une compatibilité avec linux que je vais utiliser 80% du temps.
L'autonomie se doit d'être correcte dans des conditions de bureautique (internet, prise de notes), j'ai vu des laptops arborant 10h d'autonomie, la moitié me conviendrait.
Le clavier rétro éclairé est un plus que j'aimerai bien avoir mais de ce que j'ai vu ça fait bondir le prix de la machine.
Finalement, la cerise sur le gâteau serait un GPU pour faire un minimum de gaming (je ne m'attends pas aux derniers jeux en fullHD ultra mais pouvoir jouer à la majorité des jeux en low me suffirait), aujourd'hui j'utilise mon XPS avec sa GT 550M qui ne lance même plus les jeux en low. Évidemment, si tel est le cas, je comprendrai que l'autonomie puisse être en dessous des mes expectations.

Je pense n'avoir rien oublié et je vous remercie d'avance de m'aider dans cette recherche du saint graal :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

clairement entre le poids et l'usage gamer il fa falloir faire un choix
 

Shanzo

Nouveau membre
Merci de ta réponse job31.

Le poids est clairement plus important, quand je parle de GPU pour gamer, je ne souhaite pas une GTX970 ou une carte clairement typé gaming, juste quelque chose d'un peu plus véloce que la partie intégrée dans le chipset graphique qui ne te permet de rien lancer.

Par exemple, le mi air 13.3 de xiaomi possède une GT 940MX pour 1,3kg avec 10 heures d'autonomie annoncé. Ça me semble être un bon compromis
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La GT940 MX est vraiment très légère, dans certains benchs elles est 2x plus lente qu'une GTX950M qui est elle-même pas vraiment une foudre de guerre. Si tu trouves au moins une 950 ce serait déjà bcp plus confort.

Bye.
 

Shanzo

Nouveau membre
Hello, merci pour ta réponse AccroPC2

Comme je l'ai dis, la partie "gaming" est la cerise sur la gâteau, je n'ai encore vu aucun laptop de 2kg- avec une GTX950 répondant à mes expectations.

Actuellement, mon choix se porte sur l'ASUS UX310UQ-GL127T qui se trouve aux alentours des 720€.
Cependant je suis vachement intéressé par les futurs ASUS UX410. Ils arboreront les mêmes caractéristiques de les UX310 mais avec un écran 14" et des bords fin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso vu l'usage je préférerais des pc sans carte graphique nvidia ou amd, la puce intégrée Intel faisant le même taf en consommant moins.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je partage l'avis de job31, la gt940 n'est vraiment pas terrible. Autant rester sur du full Intel.
 

Shanzo

Nouveau membre
Merci pour vos conseils, je me sens plus éclairé :)

Cependant, vous savez pourquoi certains laptops d'une même gamme coûtent moins cher avec une carte graphique dédiée ?
Exemple avec le asus zenbook ux310 qui m'intéresse :
(Avec GT640MX)
(sans CG mais plus cher)

Pareil pour la gamme UX303 qui semble être équivalente à la UX310 (même config) mais plus cher. Ça me rends un petit peu confus.

Je suis également tombé sur cette article pour une sortie d'une version 14" borderless :

Est-ce que vous pensez qu'il va être rapidement en vente ? Je pense qu'il me conviendrait mieux que la version 13" mais j'ai peur que le prix soit bien plus élevé.
Etant donné que j'ai besoin d'un ordinateur rapidement je suis coincé entre acheter la version 13" et regretter car la version 14" sera mise en vente dans 2 semaines au même prix ou attendre et me débrouiller comme je peux avec mon XPS17 puis regretter car il sera hors budget :(
 

Shanzo

Nouveau membre
Ce qui m'intéresse c'est le fait d'avoir un écran plus grand pour un encombrement presque équivalent.
 

Dexlyne

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à toi,

J'étais dans les même critères de recherche que toi, tu peux soit attendre le zenbook ux410 qui s'annonce comme une petite bombe ou partir sur son grand frere, sortit il y a deux mois que j'ai finalement acheté : Le asus ux510.
Il a une gtx960m, un petit ssd couplé a un disque dur, il fait 2kg pour 15" et je tiens facilement les 8h d'autonomie en mode avion+bureautique. Pour finir il est vraiment tres bien finis avec un bon son, content de mon achat !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut