CPU qui surchauffe, défectueux?

GL4D

Nouveau membre
Hello!

J'ai besoin de quelques conseils please :)

La température de mon fx-6350 me semble carrément trop haute, ça peut aller jusqu'a plus de 80° avec un watercooling lepa 120, quand j'ai vu ces températures j'ai enlever le lepa 120 pour voir si c'était lui le problème, j'ai remis le ventirad de base fournis avec le cpu, mais même soucis, température qui monte à 79° max.

Je suis sûr d'avoir bien fixé le ventirad/watercooling et d'avoir mis la bonne dose de pâte thermique, je ne crois pas que le problème vienne de là
screenshot de hwmonitor:

Carte mère MSI 970 gaming avec une alim Lepa B650 - 650W (pour préciser)

J'ai donc démonter la config entière, j'ai mis une autre alim, une autre CG et d'autres barrettes de ram. Quand j'ai démarrer pour la première fois après tout ces changements, ça me disait que de nouvelles barrettes de RAM sont détectés, en m'affichant ces options >
Option 1: je vais dans le setup du bios; Option 2: je charge les "valeurs par défaut" et je boot sur windows, j'ai pris l'option 2 et pouf magique... quand j'arrive sur windows 22° à 35-40° maxi sous OCCT; sauf que si je redémarre, mon joli CPU se remet à chauffer comme un dingue, là il est carrément bloquer à 80° en idle :love:

La faible température après le chargement de ces "valeurs par défaut" est causé par une fréquence/voltage du cpu qui est baissée, screen de HwMonitor: (sur la gauche c'est juste après avoir choisis l'option 2 donc qui charge ces valeurs par défaut et qui baisse la fréquence du cpu, et sur la droite c'est après le redémarrage)

Du coup la grande question c'est de savoir quel composant est le problème? le CPU ou la carte mère?
 

Oxygene2b

Expert
bonjour
sur votre photo je trouve un peu haut le +5v et le + 12 aussi signe d'une alim bas de gamme
quel windows avez-vous? avez vous le logiciel samsung magician? car samsung magician met dans les options d'alimentation le pross à 100% en états minimal d'ou les 3.9Mhz et le Vcore élevé pour maintenir le pross à 3.9
 

GL4D

Nouveau membre


J'ai testé avec deux alim différentes, c'est pareil, j'ai windows 7 et nope je n'utilise pas samsung magician



Oui je viens de vérifier.
 

Oxygene2b

Expert
"J'ai testé avec deux alim différentes"
le problème ne vient pas de l'alim c'est juste une constatation pour un problème futur.

avez vous vérifiez dans les dans les options d'alimentation que l'état minimal du processeur soit bien à 5%?
 

GL4D

Nouveau membre


Je ne peux pas descendre en dessous des 35% pour l'alim du CPU, du moins avec Amd engine control center

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut