Résolu Informations processeur marque

ashaa

Habitué
Bonjour à tous,

je dois choisir un travail de fin d'étude pour juin et je me disais que je ferai bien un TFE sur les processeurs.

Je n'ai plus trop suivis l'évolution des processeurs donc une petite aide serait la bienvenue.

Pour AMD si j'ai bien suivi, ils ont plus de "société" propre à eux du moins ils construisent plus eux même les processeurs ? car quand je regarde sur le net pour savoir ou se trouve les usines AMD je trouve des news comme quoi ils sont en faillite ect.

Niveau meilleur choix de processeur pour dans ces utilisations :
Bureautique
Gaming
Video & montage
Serveur
Portable

Que prendriez vous par rapport à l'offre du moment ? (histoire que je sache vers quoi aller... j'ai plus suivi l'actualité processeur depuis l'I5 2500k pour vous dirE... lol)


Un grand merci à vous.

Bonne journée
 

yatan

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, c'est un travail de fin d'étude, pas une dictée...

Pour te donner quelques pistes :
- AMD ne fabrique plus depuis 2012, c'est GlobalFoundries (qui appartient en partie à AMD...) qui fabrique pour lui. C'est compliqué hein!
- AMD conçoit encore les puces, mais délègue la fabrication, donc c'est encore une vraie société! Plus de 10.000 employés quand même!
- des config types, ben il en passe tous les jours... mais tu peux regarder les config sur materiel.net par exemple, ça donne une bonne idée.
- Le choix du moment, je sais pas, j'ai besoin de coeurs, alors un I7 6950X à 1900€, ça doit marcher? En fonction du budget et usage, mais je dirais qu'un bon proc en ce moment est un Intel quad core à 3ghz et plus.
 

ashaa

Habitué
Ouep pour AMD ils sont avec TSMC aussi ils avaient stop avec GlobalFoundries en 2009 mais ils ont repris avec un nouveau contrat récemment, mais le soucis était surtout pour les config type... perso je suis pro intel et avoir vos avis m'aurait aidé à ne pas aller vers mes coups de coeur :)

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut