Résolu Mise a jour config

Estaca

Habitué
Bonjour a vous je refait un sujet bien au propre ce sera mieux,
Donc actuellement je dispose de cette config la pour les jeux video:

Alim Corsair CMPSU-550VXEU
Asus P7P55D-E LX
Intel Core i5 760 Lynnfield (overclock a 3.8)
COOLER MASTER - Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO
ASUS - GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go
Ssd CRUCIAL - M550 256 Go


Du coup je pense faire un up avec ce kit evo:


ou



J'aimerai savoir ce que vous pensez et surtout savoir si mon alimentation va tenir le coup car elle a déjà quelque année.
Amicalement



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors difficile de te répondre là ...
Es-tu prêt à OC ?
Vas-tu seulement jouer avec ce PC ?

Les 2 kits sont bons, et à un prix corrects.
Ma seule interrogation est: est-ce le bon moment ? ... Zen et Kaby lake approche, on peut donc espérer pas mal de mouvements sur le marché du CPU en début d'année prochaine.
Si tu arrives à OC (si c'est pas déjà fait) ton 750 à 3.6 GHz (ça devrait être easy avec un hyper 212), essaye d'attendre 3-4 mois pour ton upgrade.

La VX est une excellente alim, mais elle vieillit effectivement. Amha pas de raison de changer avant une défaillance...
 

Estaca

Habitué
Merci pour ta réponse rapide ,
Mon processeur i5 760 et déjà oc a 3.8 ghz je ne peux pas l'oc plus ca tiens pas^^.
Oui mon pc me sert pratiquement que a jouer ,donc ensuite si tu me conseille d'attendre fin d'année/début d'année prochaine pourquoi pas.
L'alim ne ma pour l'instant jamais causé de problème c'est pour ça que je préfère demandé a des gens mieux calé que moi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attendre ou ne pas attendre, c'est toujours une question difficile, mais disons qu'après 4-5 ans de cavalier seul, Intel pourrait retrouver un peu de concurrence, ce qui pourrait amener à une baisse des prix.
Je sais il y a beaucoup de conditionnel, mais ton i5 750 à 3.8Ghz, c'est loin d'être une bouse, donc le garder qq mois de plus ne te posera pas trop de problème.
 

Estaca

Habitué
Oui c'est sur que ce n'est pas une bouse il tiens la route le coquin ^^ l'attente en elle même ne me pose pas de problème.
Ci -joint l'oc de mon i5.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le mien tenait 3.8GHz aussi, mais mes oreilles préférait 3.6 :D
Ma CM à malheureusement rendu l'âme me forçant à tout changer prématurément :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On va dire qu'il reste quand même peu probable qu'il y ait une révolution, donc si tu craque c'est pas grave, tu ratera peut-être une bonne affaire (ou pas ...), mais ton PC sera quand même bien performant.
Puisque tu es ouvert à l'OC et vu ton utilisation, le 6600k me semble un meilleur choix que le i7 6700. (n.b. pour 50€ de plus tu peux avoir le 6700k ... avec le code bulle qui termine aujourd'hui)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
ça monte, ça monte, ...
Top qualité (meilleur CM, meilleur RAM), mais prix qui devient 20% supérieur à ton idée de base, c'est toi qui voit.
N.B. peu de différence entre I7 et I5 en jeu (discutable). Du coup le principal avantage du 6700k pour toi, c'est sa haute fréquence de base qui limite fortement l'intérêt d'un OC manuel.
 

Estaca

Habitué
Je vais me laissé tenté par l'i7, merci pour ton aide en tous cas je commande tous ça et te tiens au jus.
Bonne journée a toi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Commande effectué avec le coeur et pas avec la tête [s:p/18hz]

Mais tu le regretteras pas, c'est une bombe !
 

Estaca

Habitué
Question bête j'ai pas regarder si un ventilo était fourni avec,il ne le disent pas.
 

Estaca

Habitué
Je retire ma question bête mon Cooler Master Hyper 212 EVO et compatible....^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[s:p/zu2]

Bon avec le 212 EVO va pas chercher les limites du proc hein ! (perso je le laisserais d'origine)
 

Estaca

Habitué

Non je vais le laisser tel quel pour l'instant pour l'oc ont verra dans 3 ans ^^.

 

Estaca

Habitué
Matos reçus et monter ,a par le cpu speed fan qui ma un peux embêter que dire,une machine de guerre encore un grand merci a toi Drul.
 

Estaca

Habitué
Par contre je me bat pour faire fonctionner mon connecteur panneaux avant pour le micro....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut