Résolu [résolu] Pb connexion ethernet : "pas de configuration IP" alors que marche avec un autre PC

Alzimut

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai beau tout essayer, je reste bloqué avec une connexion ethernet qui ne fonctionne pas alors qu'elle marche avec un autre ordi. Le Wifi fonctionne.
Message d'erreur : "pas de configuration IP valide"

Je vous mets le résultat de ipconfig /all plus bas (avec le wifi activé pour que vous voyiez les adresses IP).

J'ai essayé :
- adresse ip fixe et DNS de google : il reconnait le réseau mais connexion limitée et accès internet impossible
- désactiver le pare-feux
- activer une adresse fixe en utilisant l'adresse mac de l'ordinateur depuis le routeur freebox
- drivers ethernet mis à jour

Je sèche...
Si une bonne âme avait une idée, même un truc débile auquel je n'aurais pas pensé, elle mettrait du soleil dans mon coeur.
merci


Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (3) I218-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B8-AE-ED-7D-3E-C9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e35:2f31:4750:55f3:6b4f:8c7c:2c2f(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2f31:4750:7577:9c0b:fe1:19ce(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::55f3:6b4f:8c7c:2c2f%2(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.44.47(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::207:cbff:fe36:1c14%2
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 45657837
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-50-EF-A7-B8-AE-ED-7D-3E-C9
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-21-5C-BF-7F-F2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e35:2f31:4750:19ec:c58f:64fc:9b81(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2f31:4750:3822:5f34:6c80:a6(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::19ec:c58f:64fc:9b81%5(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.11(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 10 octobre 2016 23:06:36
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 20 octobre 2016 23:06:36
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::207:cbff:fe36:1c14%5
192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 50340188
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-50-EF-A7-B8-AE-ED-7D-3E-C9
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

 

Alzimut

Nouveau membre
Ah oui, je suis chez FREE, freebox v5 et windows 10 (64bit)

Et enfin, l'autre ordinateur arrive à se connecter automatiquement sous :
IPv4 : 192.168.0.15
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveur DNS : 212.27.40.240
212.27.40.241
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme toujours le problème est facile mais à diagnostiquer plus dur.
Tout d'abord, ok c'est pour la démo, mais on ne branche jamais 2 cartes sur le même LAN, c'est le meilleur moyen de foutre la grouille ( soit le wifi allumé, soit l'éthernet, jamais les 2 ). Ta carte éthernet n'arrive pas à contacter le DHCP ( ta box ). Il y a probablement des diodes sur ta carte et sur la freebox, peux-tu nous indiquer leur couleur et si elles sont fixes ou clignotantes ? As-tu essayer avec un autre câble ?

Bye.
 

Alzimut

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Oui je désactive bien le wifi pour faire les tests, c'était juste pour vous montrer les adresses IP du wifi.
Lorsque le wifi est désactivé, la carte ethernet ne choppe aucune adresse IP.
J'ai aussi essayé avec un autre câble.

Je précise que c'est la première fois que je me connecte en Ethernet avec cette carte (je ne sais pas si elle marche).
Je n'ai pas encore essayé de me connecter depuis une autre prise ou directement sur la box au cas où ce soit le câblage des prises qui soit en cause.
Mais puisque ca marche avec un autre pc sur cette prise...

Les diodes
- carte réseau : deux diodes vertes dont celle de droite qui clignote
- freebox : J'ai une freebox vieille génération (v5) = pas de diodes sur les prises RJ 45.
Deux diodes sur le panneau frontal en diagonale (comme un 2 sur un dé)

J'ai également débranché tous les appareils qui pouvaient rentrer en conflit d'adresse (lecteur multimédia et freebox video).

J'essaierai ce soir de résoudre avec ces manips détaillées :

 

calisth

Expert
bonjour,

as tu mis a jour les drivers de ta carte reseau? si oui alors dans le gestionnaire des peripheriques > reseau tu peux acceder a toute une serie de test sur ta carte reseau. clique droit sur reseau > propriete . Dans l'onglet vitesse de liaison tu as des tests pour ta connexion, ton cable et la carte elle meme.(bouton diagnostic)
Si tu ne vois pas l'onglet vitesse de liaison c'est peut etre parce que tu utilises le driver de microsoft et non le driver de ta carte ethernet. Le mieux est d'aller sur le site du constructeur de ta carte mere et d'installer le driver lan.

une fois ca fait et si aucune erreur detecte tu peux sous windows 10 anniversary update lancer la aussi un diagnostic . (parametre > reseau & internet > resolution des probleme reseau(en jaune sur l'image).

comme ca ne marche jamais ce truc :D tu peux tenter une reinitialisation du reseau(en rouge sur l'image) tout en bas de la page.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Question subsidiaire tu es connecté en direct sur ta box ou tu passes par des CPL ?

Bye
 

Alzimut

Nouveau membre
@calisth : merci, je regarde ça ce soir

@accroc : je suis sur un réseau de câblage rj45.
Il faut que je teste en me branchant directement sur la free box avec un cable dont je sais qu'il fonctionne.

Ça peut poser un pb si je suis branché sur le port jaune de la free box ?
 

Alzimut

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu.
J'ai testé un branchement direct vers la freebox ce qui a fonctionné.
Cela incriminait donc la prise RJ45 que j'ai vérifiée : un clips était ouvert et un brin (le vert et blanc) était déconnecté.

Ce qui est fou, c'est que ça marchait avec un autre ordinateur, c'est pour ça que j'avais écarté un problème de cablage.

Merci à ceux qui 'mont aidé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut