Résolu gros problème installation WINDOWS 10

Maxibest0f

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma femme possède un ACER ASPIRE E11 et a oublié son mot de passe windows.. j'ai donc opter pour une réinstallation de windows.. donc je télécharge l'iso que je met sur clé usb bootable et j'essaie de réinstaller via le menu intégré d'acer au démarrage du pc.. seulement il n'a pas reconnu ma clé.. du coup j'ai boot en mode "legacy" avec la clé usb, l'installation commence et me demande de chosir une partition sauf qu'elles sont toutes en format GPT donc pas possible, j'ouvre donc l'invité de commande et formate mon disque dur manuellement, l'installation poursuit , le pc doit redémarrer et là message d'erreur:

"l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur "ok" pour redémarrer l'installation".

J'ai ce message à chaque fois.. j'ai essayé de boot avec une clé usb Windows 7 rien ne se passe, retour sur cet écran avec le logo de windows 10 en fond. Je vais essayer de téléchargé une autre version de windows 10 avec espoir de pouvoir boot dessus et relancer une nouvelle installation. Je pense qu'avoir formaté le disque dur a du supprimer aussi le menu intégré d'acer de réinstallation.

A l'aideeeeeee svp !!!

 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

essaie avec
Tu peux tout formater avec.
Une fois lancé tu auras le choix de mettre ton dd dans le format approprié pour installer ton windows.
Si tu ne sais pas comment faire ou que tu ne comprends pas ce dont je te parle, pose des questions avant de te lancer. ;)
 

Maxibest0f

Nouveau membre


Bonsoir et merci pour ta réponse, je suis en train de télécharger gparted (encore 15 min) que je vais mettre sur la clé via tuxboot. Je suppose que je vais boot avec ça, formater mon disque dur ou actuellement windows ne fonctionne pas puis le réinstaller ? Pourrai tu me donner un lien d'une version de w10 sûre ?

ps: je viens d'essayer de réinstaller W10 avec une version téléchargé sur clubic, mais le pc ne trouve pas ma clé usb. (en mode legacy et uefi.., avec bien sûr l'option de boot en premier sur usb)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Essaie de voir sur ce lien s’il te propose de télécharger Windows 10, c'est le site officiel.


Pour ce qui est du boot, essaie de voir si ce tuto fonctionne, c'est en anglais par contre. ;)
 

SebMCT

Habitué
Comme l'a dit mon VDD essai de télécharger l'iso . (c'est l'officiel du coup)

Ton HDD est bien formaté en NTFS ?

Formate ta clé FAT32 et recrée là avec l'iso officiel

Il existe une commande pour rendre une clé USB bootable avec diskpart si je ne me trompe pas.

Bon courage !
 

windows23

Grand Maître
Bonjour ,
regarde ci tu à encore la console de récupération ( ci elle n’a pas été détruite , à voir donc ... ).
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut