Résolu [Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSD

Xhenthy

Nouveau membre
Bonjour a toute la communauté,

Suite à un achat d'un meilleur SSD (Samsung 750 EVO 500go) j'ai voulu cloner Windows et tous les dossiers de la partition C:/ de mon ancien SSD (Sandisk plus 120go) vers celui-ci.
J'ai utiliser le soft XXClone, tout c'est bien dérouler, je boot très bien sur le nouveau SSD, et la licence windows 10 est toujours activée. Cependant le clic gauche sur le menu démarrer ne fonctionne plus.. :??:
J'ai essayer la commande powershell "Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}"
comme vu sur plusieurs site mais rien ne change. De meme pour la suppression d'avast ou la creation d'une nouvelle session administrateur.

Merci d'avance pour les solutions proposées
 

Xhenthy

Nouveau membre


Bonjour windows23, merci pour la reponse. En utilisant cette solution je vais perdre les logiciels installés a ce que j'ai lu, seulement, comme la plupart de mes logiciels et jeux sont telechargés (et que je n'ai que 300kb/s de debit) ca m'embeterais de tout devoir retelecharger.
 

windows23

Grand Maître


Tu peut branché ton PC chez quelqu’un d'autre ...
Ou alors réutilisé le clone une deuxième fois ...
Sinon est qu'il y à des points de restaurations ?

ÉDIT :
il faudrait contrôlé l'intégrité du système d'exploitation pour ce faire rend toi dans l'invite de commandes , tu l'ouvre " En mode administrateur " et tu tape cette commande :
sfc /verifyonly ( il faut un espace entre c et / ) .
Et tu valide avec la touche " Entrée " .
ci des fichiers sont corrompus tu aura cette phrase :
" La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. "
Ci les fichiers sont corrompus je t'indiquerai la suite pour les réparés à te lire ...

 

Xhenthy

Nouveau membre
J'ai effectuer la commande, elle a retournée "qu'aucune violation 'intègrité n'a ete trouvée"
(Desole de la reponse tardive)
Avez vous d'autres softs gratuit que XX-clone pour du clonage SSD a SSD ?
 

windows23

Grand Maître
oui , perso j'utilise celui ci très fiable et gratuit ...
http://clonezilla.fr/ &
&http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
y a plus simple
tu as un SSD samsung, utilise leur outil, je l'ai utilisé (cf config perso) et ça fonctionne parfaitement bien... mais uniquement sur les SSD samsung par contre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut