Résolu Besoin de conseil changement de casque

Odebra

Habitué
Bonjour à tous, mon Creative Sound Blaster Inferno ayant un câble en charpie après seulement 1 an d'utilisation, je souhaiterai changer de micro-casque pour une utilisation vidéoludique.

Le précédent m'ayant amplement suffit au niveau sonore, je souhaiterai passer à un câble tressé afin d'éviter les déchirements et contorsions du câble à l'avenir :

J'hésite donc entre le Cougar Immersa que j'ai trouvé sur un site allemand à 56€ ou le Creative Sound BlasterX H3 à un peu plus cher ?

Les deux ont comme point commun d'avoir un câble tressé, mais la qualité du micro du Cougar Immersa m'inquiète un peu... N'étant pas anti-bruit.

Sachant que j'ai une carte son Sound Blaster, je vous remercie d'avance de vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Sachant que l'antibruit n'est pas celui que tu crois... à savoir qu'un casque antibruit actif vaut bien plus cher que 56 Euros, tu vas devoir aussi préciser ton budget exact.
Au-delà de ça, l'isolation sonore passe aussi par les coussins pour les oreilles, et que le confort est très variable d'une marque à une autre.

Donc: précise ton budget, si tu veux des particularités autres que le câble tressé, et les gens pourront alors t'orienter plus précisément vers un modèle ou une gamme donnée.
 

Odebra

Habitué
@magellan merci pour ta réponse

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un casque de haute qualité sonore pour jouer à Counter Strike, l'important étant plutôt la restitution du son en question (entendre les bruits de pas...). Le précédent me convenait parfaitement au niveau du son que je trouvais plutôt bien équilibré et bien géré par la carte son. Le seul problème a été le câble qui avec le temps n'a fait que s'entortiller jusqu'à se mettre à nu (comme c'est érotique).

Donc, disons que mes attentes sont au niveau du câble que je souhaiterai tressé et au niveau du microphone que je voudrai de qualité équivalente ou meilleure, si cela n'explose pas mon budget, au précédent.

Mon budget serait dans les 60€, peut-être un peu plus si cela en vaut vraiment la peine.
 

Odebra

Habitué
Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai fini par commander le Sennheiser Game Zero Ouvert à 130€, souhaitant un casque ouvert pour encore entendre maman m'appeler à table. Il n'est certes pas dans mon budget de base, mais au regard des commentaires dithyrambiques sur sa qualité sonore tant par la critique que l'opinion générale et souhaitant bénéficier d'un objet que je n'aurai pas à changer d’ici deux ans, j'ai décidé de passer à cette qualité supérieure. Il n'a aussi pas de technologie anti-bruit, hormis un ''filtre''.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut