Résolu Freeze dans les jeux GTX970

val000

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de carte graphique (ATI Radeon HD6870 1Go pour une Nvidia GTX970 4Go) afin de faire tourner confortablement les jeux récents. Presque 5 ans avec l'ancienne et je n'ai jamais eu de soucis. En revanche avec la nouvelle, même si je peux jouer en haute qualité, j'ai le droit à des freezes très souvent. C'est même parfois injouable (Mafia 3). J'ai beau faire des réglages dans tous les sens, rien n'y fait.

Voilà ma config actuelle :

  • - Windows 7 pro
    - Carte mère ASROCK P67 Pro3 SE | Chipset Intel P67 - Socket 1155 - DDR3 - SATA3 - USB 3.0 - ATX
    - Mémoire Corsair 16Go DDR3 1600MHz C9 Vengeance Red
    - Processeur INTEL i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155
    - Ancienne CG : SAPPHIRE ATI Radeon HD6870 VaporX | 1024 Mo DDR5 - PCI Express - DUAL DVI / HDMI / mini DP
    - Nouvelle CG : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
    - Alimentation ANTEC Neo ECO 450C - 450W - ATX12V v2 3 - Certification 80PLUS Bronze - Silencieuse 120mm

Quelques jeux auxquels j'ai joué récemment (qui freeze) :

  • - Mafia III
    - The Witcher 3
    - GTA V
    - Rainbow Six Siège
    - Alpha ouverte de Battlefield 1

Tout est à jour (système, bios carte mère, pilotes nvdia, ...). Avez-vous des pistes de résolutions ? Mon alimentation est-elle toujours suffisante ? Dois-je passer sur une version plus récente de Windows ?

Merci d'avance !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ancien pilote correctement désinstaller ?
indique au passage les températures en jeux (ou sous un stress test OCCT)

normalement oui (la GTX 970 consomme à 10 watt près la même chose que ta 6870 ...)
mais si tu peut te faire prêter une alim pour exclure cette dernière.

perso je garderai ta licence actuel (même si directX 12 de windows 10 serai un bon petit bonus)
 

val000

Nouveau membre


J'ai lancé l'utilitaire AMD Cleanup Utility pour tenter de supprimer d'éventuelles traces de vieux drivers. J'ai également lancé le test auto d'OCCT et voici les résultats qui me semblent normaux :


Pour ce qui est de la consommation, cette version OC de la carte pourrait-elle consommer d'avantage que ce que disent les descriptifs officiels ? Merci en tout cas, et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour l'OCCT c'est un test power supply qu'il faut faire.
 

val000

Nouveau membre


Voilà les résultats :

On dirait que j'ai un soucis de surchauffe du CPU. Cela pourrait-il être la cause des freezes en jeu ?
 

val000

Nouveau membre


C'est celui d'origine fournit avec le I5, la pâte thermique aussi.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
commence par changer la pâte thermique pour voir si cela fait une vrai différence ... mais après je changerait ton ventirad et overclockerais le processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut