Résolu Conseil sur PC/Carte graphique

Zeyuki

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté et monté un PC en Mars 2012. Il fonctionne toujours très bien, mais il commence à fatiguer pour les jeux (en ce moment, je joue à WOW, je ne peu pas être en ultra, je suis à 6/10 en performance sur ce jeu avant de tomber en dessous des 30 IPS).

J’hésite entre acheter un nouveau PC, tout simplement. Ou alors changer ma carte graphique, et en prendre une plus récente. ,
Le PC ayant bientôt 5 ans, ses composants vont t'ils petit à petit rendre l'âme, et mieux vaut carrément tout changer, Ou alors les alims/ram/carte mère/processeur de cette époque sont ont une qualité suffisante pour les garder trèssssss trèsss longtemps?

Petite infos sur mon Matos:
Carte graphique : AMD radéons HD 7800 séries (primaire)
Alimentation : Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W
Carte mère: MSI Z77A-G43
Processeur: Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne journée,
bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je joue également à Wow. Ce qui te pénalise à mon sens est la carte graphique.
A partir de là, combien as tu de Ram également?

Pour ce qui est du renouvellement, cela peut être judicieux de se poser la question. En moyenne, mes cartes mères décrètent une mort annoncée à partir de 5/6 ans... mais ça n'est pas une règle absolue.
Si tu comptes renouveler, quel serait alors ton budget?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Change simplement ta CG, j ai actuellement un i5 2500K @4.3GHz 8go ram et une GTX 970, les jeux tournent en high/ultra 60fps.

Donc je te conseil une gtx 1060 pour 260€


tu as combien en ram?
 

Zeyuki

Nouveau membre
Ram : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8

C'est exactement pour ça Magellan, j'ai peur d'un obsolescence programmé peu de temps après l'achat d'un C.G, mais d'un autre côté... au pire, si l'ordi rend l'âme, j'aurai tjrs la carte graphique pour acheter ENSUITE un ordi.. donc je suis + motivé pour une C.G que pour changer l'ordi complétement.
Sinon, pour mon budget... je vais remettre 1 000 euros environ, comme à l'époque. J'ai déjà Windows (faudra que je regarde si je peu l'installer sur 2 machines ça... je sais pas).

Sinon, pour la carte graphique, ton prix est parfait CMs4mvs, je voulais entre 250 et 300/350 euros,
J'étais sur à 90% que c'était ma carte graphique qui se faisait vieille, mais .... j'avais unpeu peur pour mon processeur. Après, j'ai jamais O.C mon proc, donc si je l'OC très très légèrement, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en racheter un.

PS: J'aimerai bien un carte graphique avec 2 entrées HDMI, Ou alors il faudrait que je trouve des adaptateurs pour les minsi hdmi comme ma carte graphique actuelle... car oui, je joue pas en HDMI sur mon écran principal, ça joue peu être ça aussi ;-). (mon HDMI sert pour l'écran qui sert a TS3 et Deezer... utile!!!! .... ;-) )


 

CMs4mvs

Grand Maître
Ba nikel 8go de ram!

Ton i5 tu peux le monter facile 4GHz/4.5GHz.
Tu as quoi comme ventirad?

Mais dans un 1er temps change simplement ta CG et tu verras déjà le résultat ;)

2 HDMI ça va être compliqué.

Et je suis pas sur qu' on puisses parles obsolescence programmé, mais ce n' es qu' un détails. Ma config date de 2011^^
 

Zeyuki

Nouveau membre
Le ventirad.... Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO ça doit être ça, mais pas certain.

Si il n'y a pas 2 port HDMI, les HDMI mini fonctionne pareil??? faut juste acheter un cable spécifique non?
 

CMs4mvs

Grand Maître
oui HDMI vers mini HDMI


Ba avec ce ventirad tu pourras faire un petit OC si besoin ;)
 

Zeyuki

Nouveau membre
Bon, j'ai commandé la carte graphique que tu m'as conseillé.
Cependant, sur Amazon. Plus chère, mais je ne commanderai plus jamais quelque chose sur Topachat, ( Très mauvaise expérience avec eux).
Je te remercie,
bonne journée
Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut