Problème écran noir sur écran 60Hz - config dual screen.

zedK37

Habitué
Bonjour,

Je modifie mon post de base pour y apporter des précisions sur mon problème :

J'ai monté une nouvelle configuration (avec une MSI-GeForce-GTX-1080-ARMOR-8G-OC) et j'aimerai y brancher 2 écrans:
- Un BenQ 24" LED - XL2411Z (Ecran principal pour le jeu en 144Hz) - Branchement DVI-D pour profiter des 144Hz
- Un SAMSUNG 23" SyncMaster F2380 (Ecran secondaire bureautique 60Hz) - Branchement HDMI

Voilà mon problème :
Quand j'ai les deux écrans allumés, le deuxième (Samsung) s'allume quelques secondes puis devient noir. L'écran reste allumé (led toujours allumé blanche donc pas en veille). Si j'appuis sur le bouton d'arrêt pour l'éteindre puis le rallumer, l'image réapparait puis il s'éteint à nouveau au bout d'une seconde...

A l'époque de mon ancien PC ça c'était mis à le faire au bout de quelques temps. Je me suis dis que c'était peut-être ma config qui faiblissait avec le temps (J'avais une 760GTX avant) mais le Benq a toujours fonctionné niquel.

Le cable HDMI fonctionne car j'ai testé avec le benQ.

J'ai remarqué que quand il est allumé mon écran a une luminosité assez faible.

Y'a pas mal de gens qui ont eu ce problème, mais pas trouvé de solution...

Avez vous des idées ?

Merci à vous !

Paul
 

zedK37

Habitué
Bon il semblerait que ce soit un problème de condensateur. Je vais tenter une réparation manuelle de ceux-ci.
Je posterai mon résultat au cas où ça intéresse des personnes qui ont eu le même problème ;-)

Paul
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Avant de tenter une réparation est ce que cet écran est toujours sous garantie?
 

zedK37

Habitué
Salut Jacktara,

Merci pour ta réponse. Malheureusement non mon écran n'est plus sous garantie.
J'ai tenté la réparation et crié victoire trop vite. Au démarrage de mon écran, grosse amélioration, c'est resté allumé plus de 10minutes (contre 1 seconde avant) mais après ce laps de temps, de nouveau écran noir et après chaque manip "ON-OFF", de nouveau comme avant...

Je pense que d'autres éléments de la carte-mère sont cramés donc je vais laisser tomber... Pour l'instant je reste en mono-screen et si jamais j'en ai besoin, je l'emmènerai chez un réparateur ou en achèterai un nouveau...

 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

Bien domage du coup. ;)
N'hésite pas a repasser si tu a besoin de conseils pour ton achat. :merci:
 

zedK37

Habitué
Merco Jacktara !

Du coup j'en profite pour poser une petite question pour potentiellement une config dual

Sur ma 1080 gtx (MSI-GeForce-GTX-1080-ARMOR-8G-OC)

Comment pourrais-je avoir 2 écrans en 144Hz sachant que je n'ai qu'un port DVI-D ?

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut