Résolu Adw cleaner m'a trouvé une menace

bertrand71

Grand Maître
salut

Voilà il m'a trouvé: C user user apdata local avec des numéros ensuite, dois je nettoyer ou est ce risqué ? merci énormément.
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Peut-on avoir le rapport complet afin de voir ?

il est situé ici C:\AdwCleaner[Cx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
 

bertrand71

Grand Maître
Maintenant 2 menaces.

Voilà ce que j'ai quand je vais dans rapport:



Je sais pas où se trouve ton truc, je trouve pas, j'ai mal compris peut être.
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

T'en es pas loin ;)
Faut double-cliquer sur le dernier rapport pour qu'il s'ouvre, et ensuite me copier son contenu dans ta prochaine réponse.
 

bertrand71

Grand Maître
Voilà ce que ça donne:

"# AdwCleaner v6.021 - Rapport créé le 11/10/2016 à 21:32:56
# Mis à jour le 06/10/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-10-11.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : User - USER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\User\Downloads\adwcleaner_6.021.exe
# Mode: Scan
# Support :



***** [ Services ] *****

Aucun service malveillant trouvé.


***** [ Dossiers ] *****

Dossier trouvé: C:\Users\User\AppData\Local\28050


***** [ Fichiers ] *****

Aucun fichier malveillant trouvé.


***** [ DLL ] *****

Aucune DLL patchée trouvée.


***** [ WMI ] *****

Aucune clé malveillante trouvée.


***** [ Raccourcis ] *****

Aucun raccourci infecté trouvé.


***** [ Tâches planifiées ] *****

Aucune tâche malveillante trouvée.


***** [ Registre ] *****

Aucun élément malveillant trouvé dans le registre.


***** [ Navigateurs web ] *****

Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1118 octets] - [11/10/2016 21:32:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1192 octets] ##########
"
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Ok, ça a pas l'air méchant en soit,

à faire pour un diagnostic plus complet :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

bertrand71

Grand Maître
En faite j'essaye de trouver pourquoi le rond bleu de ma souris tourne parfois pour rien, j'avais déjà fait un topic sur ça, y'a peut être une merde qui tourne en arrière plan, je sais pas.
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Oui, justement ces rapports m'aideront à voir cela ;)
Fais la procédure s'il te plait pour me fournir les deux rapports comme demandé

:merci:
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Pas d'infection présente sur les rapports

Tu peux passer Adwcleaner en mode suppression pour le dossier détecté

Concernant tes soucis de système qui réfléchis (rond bleu à la souris), c'est parce que que le gestionnaire de fenêtre plante sur ton pc :
Error: (10/13/2016 11:21:29 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l?application d?faillante dwm.exe, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632d756
Nom du module d?faillant : combase.dll, version : 10.0.10586.589, horodatage : 0x57cf954a

Probablement depuis la mise à jour du 12 octobre, voir à attendre une prochaine mise à jour ou tenter une analyse et vérification des fichiers système :


Dis-moi si c'est ok avec adwcleaner ou pas ;) (donc qu'il ne retrouve pas après suppression le dossier)

:merci:
 

bertrand71

Grand Maître
Donc je nettoie les menaces de adw cleaner ? Je peux ? Sans crainte ?

Sinon mon pc n'a aucun réelle problème ?

Sinon le rond bleu qui réfléchit, ça date de bien avant je crois, mais rien de grave ?

Sinon j'étais passé sur w10 anniversaryn mais il me faisait des freeze et je suis pas le seul, donc j'étais revenu sur le windows 10 d'avant et aucun soucis.
 

bertrand71

Grand Maître
Pour réparer le problème de rond bleu qui rélféchit ça me semble complexe, y'a pas une alternative ?
 

hyunkel30

Administrateur
Meilleure réponse
Re,

Oui adwcleaner tu peux y aller sans souci ;)

Pour le souci de système occupé, faut voir a approfondir, mais c'est certain qu'avoir ce type d'erreur sur un système n'est pas normal, soit une mise à jour, soit la mise à niveau vers Windows 10 ne s'est pas fait correctement.
Tu pourra toujours ouvrir un sujet dans la section Windows ;)
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai pas fait une instal propre de w10. Mais t'es sûr que ça vient de là le rond de la souris ? Hormis ça c'est bien, pas de freeze, c'est fluide, nickel.

Après recherche je suis pas le seul à avoir ce soucis, mais aucune solution réelle.

Faire une instal propre résoudrait tout ? Je t'avoue que ça me fait chier de le faire.
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai utilisé internet explorer au lieu de google chrome, quand je surfe, pas de rond bleu sous internet explorer, t'expliques ça comment ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
hypothèse simple: ton chrome est infecté avec une saleté... à désinstaller totalement puis réinstaller à plat afin de pouvoir avoir une version propre du logiciel.

Tu peux sauvegarder les favoris:
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Il peut aussi tout simplement être en conflit avec Windows pour diverses raisons ...

La réinstallation ne suffit pas parfois, il faut réinitialiser ou créer un nouveau profil d'utilisateur :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut