Résolu Configuration PC / I7 / GTX 1070 / 1300-1500(+ si). Recherche aide, merci.

Yamieyochi

Nouveau membre
Bonjour,

Mon tous premier PC commence à avoir 10 ans d'âge, je souhaiterai donc en refaire un.

Son Usage est prévue pour les jeux, et durée dans le temps.

Mon budget serai environ 1300-1500 euro.

Je me base sur Materiel.net et LDLC. Mais je suis ouvert à d'autre solution.

Recyclé si possible :

Boîtier PC Advance Gamma 8808GM <- Si il empêche un bon choix de carte mère ou une bonne ventilation, je change !

Disque dure SSD (il gère uniquement pour système d'exploitation)

Disque dure 500 Go (il gère toute mes données : Jeux vidéo et autres)


Mes souhaits (si il ne sont pas mauvais) :

Processeur : Intel I7 6700 K

Carte graphique : Geforce GTX 1070 (je ne sais pas quel modèle choisir)

Pour les barrettes mémoires du 16 GO avec une fréquence la plus proche du max possible admis par la carte mère (est-ce bien l'objet sur le quel il faut se fier pour choisir la fréquence des barrettes ?)


Je ne sais pas pour le reste :

Ventilateur ou water cooling / Carte Mère / Alimentation / Carte Audio si nécessaire (je dispose d'un Casque Gamer Roccat Kave Solid 5.1 Gaming Headset)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience. Je m'excuse aussi pour mon écriture...

Bonne journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salutations



(plus d'alim 500W correctes en stock :/)

Et franchement pour ce bijou je changerais d'écrin, avec un bon et beau boitier
 

Yamieyochi

Nouveau membre


Salutations !

Merci pour cette belle compos !

Chaque fois que j’essayais de réaliser un devis ou trouvé quelque choses je tombé sur du 1400 - 1500 là je fini sur un 1200 ! Je suis heureusement surpris :) ... oui bon d'accord pas difficile vue que j'y connais presque rien.

Peut tu m'expliquer sur tes choix, quels sont les critères qui t'ont conduit sur cette ensemble ?

J'ai aussi vue que tu me conseille deux barrette mémoire à 2400 MHz ? La carte Mère peut prendre 3400 max, ceci n'est pas la bonne indication à suivre ?

Je comprendre Job31 ! Avoir un beau moteur dans "une carcasse rouillé" (oui quelques Leds ne fonctionnent plus) ... mais je suis pas vraiment attaché à la beauté de mon boitier. Je te déçoit désolé :'( ... mais vue le prix final je vais quand même y réfléchir ! Je te laisse un espoirs ;)

Merci, merciiiii !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

La rapidité de la RAM se paye, et il faut en avoir l'usage (cad faire du winzip à mort), 2,4Ghz c'est déjà de la bonne ram ;)
Après si tu veux dépenser tes sous :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Petit tweak pour gagner une petite 100aine d'€ sur la (très bonne) config de Job31, sans perdre en performance:
N.B. le RAD proposer par job est plus performant.

N.B.2 pas mon premier choix d'alim non plus, mais c'est la pénurie totale chez top actuellement ... Les défauts de la Hydro X : pas modulaire, prix trop proche d'une supernova G2 (mais pas dispo) bien supérieure. Sinon c'est une très bonne alim à prix contenu.

P.S. Change de boital !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut