Résolu Cherche Alim pour config PC

leo_85

Grand Maître
salut a tous :hello:

il ya pas mal de temps je me suis fais une config avec de bonnes pièces bien compatibles entre elles comme il faut et de qualité (qualité relative a mon budget s'entend :D) mais en passant faire un tour sur votre site je me rend compte qu'en matière d'alimentation je ne connais pas les marques de références/de confiances et ca serais dommage "d’empoisonner le sang" de mon futur PC pour suivre la métaphore ^^
je sais que j'ai besoin de 600W (voir plus pour un éventuel futur SLI) pour mon kit ( ) mais quoi acheter et a quel prix?

merci par avance pour vos réponses :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour le moment y a plus grand chose de bien dur Topachat ...

une 550W passe sans problème pour ta config ... (sauf sli)

la gigabyte est plutôt audible d'après les différent test fait sur cette dernière.

pourquoi un ventirad topflow ?

sinon pour ta question je reste sur ces choix : antec edge, seasonic G-series , Corsair RMx
 

leo_85

Grand Maître

justement peut-être plus tard :)


et du coup je prend quoi? et c'est autour de quels prix? :/

pour mon boitier gigabyte triton 180 (malheureusement peu de place)
Vous devez être connecté pour voir les images.

merci pour le temps que tu m'accorde :)


 

steelheart

Grand Maître
si tu tiens réellement au sli :

pas beaucoup de ventilateur sur ton boitier.
 

leo_85

Grand Maître

et si je ne fais pas de SLI une Corsair VS650 suffira?

deux a l'avant ( ) deux a l'arrière (inclus celui de l'alim) un sur la tôle latérale et un carte graphique + un processeur bref 7 ventilos c'est pas mal non? ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pitié pas une VS... c'est une daube sans nom.
 

leo_85

Grand Maître


comme précisé j'y connais rien en marque d'alim de confiance :D
ton alim m’intéresse puisque peu cher (et solide?) je vais garder ca

P.S.: pourquoi la Forton Hydro 700 est moins cher que la 550 alors que c'est vraisemblablement la même marque et qu'il y en a plus dedans?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Si tu veux (plus tard) un SLI, tu devras changer ta carte mère (ou ta carte graphique).... ta MSI ne permet que le Crossfire ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas les même modèles, tu confonds Hydro et Hydro X qui ne sont pas conçues pareil.
 

leo_85

Grand Maître
@loco4ever je pense que je vais abandonner l'idée du SLI :D (parce que je sens que je vais galérer a trouver une CM équivalente et dans les même prix)

@job31 la hydro non-x n'est pas de bonne qualité ? (parce que si je peut avoir plus de watts pour moins cher ca m’intéresse ) sinon je resterais sur la x
 

loco4ever

Grand Maître
Si tu laisse tombé l'idée du SLI ça ne te sert pas à grand chose de prendre une alim surpuissante

Mieux vaut investir dans la qualité....
 

leo_85

Grand Maître
du coup je me dirige vers quoi? la forton hydro 700 (non-x) est vraiment pas cher est-elle de qualité? j'aimerais rester entre 600 et 700 watts (pour avoir une grosse marge si j'ajoute des truc a mon PC a l'avenir) et rester a bon équilibre entre prix et qualité (genre 5ans d’espérance de vie mais en dessous de 100€ )
j’espère que je demande pas l'impossible je me doute bien que l'alim parfaite n'existe pas :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut comprendre qu'à 500W tu as DEJA une bonne marge de manœuvre...
Viser la puissance au détriment de la qualité est une erreur répandue, libre à toi de la commettre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut