J'ai modifié le registre et : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur

Eric203

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai mis l'éditeur de registre de quelqu'un d'autre et j'ai éteint mon ordi la nuit. Le matin, je vais sur mon PC Windows 7 Acer Aspire M3800 et ils me mettent : L'outil de redémarre système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur...

Je n'ai pas accès au bureau et je n'ai pas de cd.



Que faire ?
Merci d'avance.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Il est recommandé d'utiliser le cd/usb pour la restauration.
Si tu n'a vraiment pas moyen de le faire tu peux te conncter en mode sans echec, créer un point de restauration et tenter une réparation manuelle.
Invite de commande en mode admin, sfc /scannow, et un defrag du disque concerné, dans un imvite de commande defrag C: -b. :merci:
 

Eric203

Nouveau membre
Comment on fait on aller dans invite de commandes ? J'ai pas accès au bureau...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,



Faut démarrer en mode sans échec. Normalement tu a ce qu'il faut dans le tuto que je t'envoie. :merci:
 

Eric203

Nouveau membre
J'ai trouvé "mode sans échec"
" mode sans échec avec prise en charge réseau"
"invite de commandes en mode sans échec"

J'ai pris la 1 et ça fais un genre de setup et l'ordinateur redémarre comme avant...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,
Une fois redémarré ca marche comme avant ou tu dois tout le temps passer par le mode sans échec?
Le mode sans échec est une solution temporaire. ;)
 

Eric203

Nouveau membre
Bah je redémarre en mode sans échec et ça éteint directement l'ordinateur puis il redémarre comme avant : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatique l'ordinateur...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

Ne selectionne pas la meilleur réponse tant que le problème n'est pas résolu. ;)
Tente en invite de commande sans échec et rentre les commandes que je t'ai donné plus haut. :merci:
 

Eric203

Nouveau membre
Comme le premier, ça fait un genre de setup, un écran bleu pendent une demi-seconde et l'ordi démarre comme avant : L'outil de redémarrage...
 

Eric203

Nouveau membre
Je suis dans l'invite de commande !
J'ai tapé la commande et ils me disent de redémarrer, je redémarre et je retape la commande et ils me redisent de redémarrer..
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

Ne perds pas patience on va trouver une solution. ;)
Toujours pas possible de aire une reparation avec le disque ou un usb avec windows dessus?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

Sauvegarde les fichiers de ta clef
Fait en une clef bootable, en gros une clef avec windows dessus et demarre sur la clef.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1263509-reparer-windows-10-en-bootant-sur-un-dvd-ou-une-cle-usb/
Un tuto pour t'expliquer comment faire si tu ne sais pas. :merci:
Dis nous si tu a un probleme.
 

Eric203

Nouveau membre
J'ai une clé usb pour stocker des fichiers..
J'ai pas compris leur tutoriel aussi
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ne sélectionne plus de réponse en tant que meilleur réponse tant que ton problème n'est pas résolue, dernière fois. :merci:

Suit ce tutoriel: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1234837-comment-installer-l-iso-de-windows-10-depuis-une-cle-usb-bootable/

Ile te permet de créer une clé usb bootable.
Le tutoriel est assez bien expliqué, soit plus spécifique sur l'étape à laquelle tu bloque si tu recontre des difficultés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut