Résolu Monter mon PC

Hitouer

Nouveau membre
Bonjour à tous, étant un possesseur de PC portable depuis maintenant un certain temps, je me suis rendu compte des limites que ces derniers ont et je souhaite passer sur un PC fixe assez performant pour de la programmation logicielle ainsi que des jeux tels que ARMA3 et autre.

J'ai donc essayé d'élaborer ma configuration et je viens vers vous pour voir si je peux changer des composants pour faire un peu baisser le prix et aussi pour voir si il y a des problèmes de compatibilité.

Voici ce que je souhaite :

Boitier : Antec P280 http://www.materiel.net/achat/antec-p280/

Alimentation : Cooler Master G650M

Carte mère : MSI Z170A Gaming Pro Carbon
Processeur : Intel Core i5 6600K
Ram :16Go
Les trois composants sont sur ce lient :

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1070

Ventirad : HyperTX3 EVO

Stockage : Barracuda 1T et SSD


Voilà, merci d'avance pour ceux qui vont m'aider :D

 

Mendel87

Habitué
Ta carte mere offre beaucoup d'avantage mais elle est chere.Le chipset h170 offre de bonnes possibilités, comparé au z170. Usb 3.0 au lieu de 3.1, moins de fente pcie 16x, le h170 offre le m.2 pci 3.0 4x (pour ssd nvme ) et un port pcie 4x (au cas ou tu mettrais un ssd en pcie). Moi aussi je magasine cette semaine et je me suis laissé tenter par le gygabite h170m-d3h. http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5490#ov. Je mets a jour mon pc mais j'ai pas une fortune, je laisse tomber le usb 3.1, pour me contenter de usb 3.0, moi ca me sert pas beaucoup dans mon cas.
La carte mere proposé est beaucoup moi chere que la msi, regarde si elle peut te convenir.
J,ai regarder ton choix de cooler et a mon humble avis, 30 db a 2200 rpm c'est un peu trop bruyant, regarde pour un modele avec un rpm moins elever, ou change seulement la fan. Meme 43 cfm c'est peu, les fans Noctua font vraiment mieux. 3 heatpies, c'est pas beaucoup. Push pin, moins bon aussi, a eviter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sauf qu'overclcoker un 6600K sur un chipset H170 ça va être compliqué...

sinon sur la config :
- souhaites tu overclocker ? si oui faudra taper un peu plus haut sur le rad comme le dit Medel87
- si tu ne souhaites pas overclocker alors prend un i5 6500 et une carte mère H110 ou B150
- alim qui pose parfois problème, malgré son positionnement tarifaire.
 

Hitouer

Nouveau membre


Non je ne souhaite pas overclocker.
Quel est le problème avec l'alim ?
Merci du conseil.

 

Hitouer

Nouveau membre


Merci, c'est vrai que le bruit est assez génant je n'y avait pas pensé. Je vais approfondir mes recherches sur la carte mère en prenant en compte tes conseils.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu ne veux pas overclcoker un 6600K ne te servira à rien à par perdre de l'argent.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo2OiIxMTcyMzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo2OiIxMjQzMzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo2OiIxMjcyNTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo2OiIxMzQ1MDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI4MjAwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjY6IjEyNjQwMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjY6IjEzMzA0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
 

Mendel87

Habitué
Meilleure réponse
....pour faire un peu baisser le prix ...tu peux prendre un i5 -6600 3.3ghz au lieu de 3.5ghz pour le 6600k, mais avec le 6600 tu auras un cooler/fan qui fait tres bien l'affaire, mais j'ai pas les specs cfm, rpm et dba pour ce dernier. Si je me rappelle bien les cpu K ne sont pas fournir avec un refroidisseur.
Pour le sdd, samsung evo est tres supérieur a sandisk.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cela dépend des Sandisk d'un part, d'autre part la supériorité se fait sentir dans les bench, au quotidien ça ne change rien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut