Résolu Température i7 6700k inquiétante.

Harvey L

Nouveau membre
Build :

Carte mère : Asus z170i mini itx
Processeur : i7 6700k@4000mhz
RAM : 2x8go 2400mhz Crucial
Mémoire : SSD 480go
Carte graphique : 980ti Gigabyte G1
Alimentation : be quiet 600w
Kit : be quiet silent loop 120 mm
Boitier : Phanteks Enthoo Evolv mini itx

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un nouveau kit watercooling pour remplacer mon ancien trop bruyant. C'est naturellement que je me suis tourné vers la marque Be Quiet dont j'ai déjà mon alimentation incroyablement silencieuse.

Après quelques test avec ce nouveau kit, je me rends compte que mon processeur monte bien trop haut en température, avoisinant les 95-100° avec XTU avec les reglages dans le bios en auto. J'ai déjà vérifié la pâte thermique et remonté le bloc, la pompe tourne, les ventilateurs aussi, tout a l'air bon. Je suis en idle entre 36 et 40° ce qui je trouve est un peu haut.

Je suis pas un expert en overclocking, loin de là, mais je sais qu'il faut ce méfier de "l'auto clocking" des cartes mères qui font monter le vcore bien trop haut (1,4 et plus dans mon cas).

J'ai donc configuré dans le bios un vcore de 1,2 pour commencer avec un ratio de 42, je tourne autour d'une température max de 84° avec XTU toujours.

Ca me semble encore bien trop élevé pour un kit watercooling.

Qu'en pensez-vous ?
 

yvonic2010

Expert
Effectivement, il y a un soucis quelque part. Pour te donner un exemple avec un Hyper 212 EVO (qui est loin d’être une bombe en refroidissement)

 

Harvey L

Nouveau membre


Bonjour yvonic2010,

Merci pour ta réponse.

On est d'accord il y'a un soucis.

J'ai deux hypothèses : la première serait un mauvais montage du bloc sur le processeur, j'ai du mal avec ça, j'hésite vraiment à serrer plus fort par peur de plier la carte mère et je ne suis pas aidé, il n'y a pas vraiment de possibilité de savoir si c'est bien serré.

La seconde, le bloc défectueux dans ce cas là retour garantie.