Résolu Aliasing Chrome + Bureau

Ghislain Lapin

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,

Je me permets de soumettre mon problème après avoir en avoir fait le tour au vu de mes maigres compétences informatiques. Le voici donc :

Mon affichage souffre d'un aliasing assez irritant sur google chrome mais aussi sur le bureau où une latence apparaît quand je fais gigoter une fenêtre à fond.

La situation :
config : Nom de la carte mère Asus P8H61-M LE, cg : geforce gtx970, 8go de ddr3 corsair.

Tout fonctionnait à merveille auparavant (hier matin quoi). Puis j'ai tout formaté et réinstallé.
Tout fonctionne encore nickel pour ce qui est des jeux notamment (dark souls 3 à fond, the witcher 3 - aucun aliasing).
J'ai mis à jour : la cg, le bios, java, directx, flash, la carte-mère...

Mais un aliasing donc est apparu, ce qui est très pénible. Quelle piste n'ai-je pas exploré ?

J'imagine d'ores et déjà que ce pépin a l'air benêt mais ne sachant pas mieux le traduire en termes techniques : je bloque !

D'avances merci à ceux qui daigneront lire, voire même répondre.

Ghislain
 

steelheart

Grand Maître
y a t'il un périphérique dans le gestionnaire de périphérique (panneaux de configuration)qui n'est pas reconnus ?
 

Ghislain Lapin

Nouveau membre
Salut Steelheart et merci pour ta réponse,

Non pas que je sache. Les périphériques mentionnés sont bien détectés. Tu penses à un périphérique en particulier ? Je peux poster un rapport aida si la liste est susceptible d'aider.

Je reprécise que le problème d'aliasing n'existe que sur le bureau ou google chrome. Aucun problème sur les jeux. J'imagine que c'est sur ce point que je dois oublier quelque chose.
 

Ghislain Lapin

Nouveau membre
je tenais à mitiger mes précisions : j'ai bien l'impression que j'ai quand meme un léger aliasing aussi sur les jeux...

Est-ce qu'il y a un paramètre à remettre à jour sur windows 7 qui ferait que maintenant j'ai de l'aliasing alors qu'avant de formater je n'avais pas ce soucis ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
à voir dans le panneaux de configuration Nvidia dans les paramètres 3D ... si les options d’anticrénelage sont actif ou non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut