Résolu Récupération données disque dur externe

123yuli

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon disque dur externe Western Digital fonctionne de moins en moins bien.

A la base, je pense qu'il a peut être subit un choc : je l'ai récupéré légèrement déboité après l'avoir prêté. En le branchant au PC, il était bien reconnu, mais un peu plus lent que d'habitude (j'ai mis ça sur le compte du PC qui n'est pas de première jeunesse).

Le lendemain, impossible de l'ouvrir, ni sur mon vieux PC (windows vista), ni sur un PC plus récent (windows 10). Il apparait dans le poste de travail mais me dit qu'il doit être formaté.
J'ai donc essayé de récupérer mes données avec Recuva, qui les a bien trouvées mais qui n'a pas réussi à les transférer (2 fichiers récupérés en 6-7h...j'ai donc stoppé la récupération. Je pense avoir environ 700Go sur ce disque dur dont au moins la moitié que j'espère vraiment récupérer.).

Aujourd'hui, le disque dur n'apparait plus dans le poste de travail. Je ne le trouve ni avec l'analyse recuva, ni avec l'analyse testdisk. J'ai essayé de changer le cable du disque dur sans succès. En revanche, la lumière du disque dur clignote quand il est branché au PC.


Je me demande si le problème est mécanique ou électronique et de quelle façon je peux récupérer mes données (et si possible, mon disque dur, mais je n'y crois pas trop).

Si quelqu'un a un conseil à me donner pour résoudre ce problème, je l'en remercie.

J'espère avoir posté mon message au bon endroit sur le forum.

Julie
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour l'endroit c'est bon... et tu as déjà fait, me semble-t-il, ce qu'il faut pour analyser le problème.
La solution serait éventuellement de démonter le disque dur qu'il contient, et de le brancher sur un adaptateur externe en USB pour voir si ce n'est pas que le boitier qui est en cause, mais j'ai de gros doutes.
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
ha,

je pense que tu as fait une erreur,

Le laisser trop long temps connecter pour la récupération (6-7 heures pour quelques fichiers !!)

si tu le démonte de ton boitier et que tu vois les fichier ne passe pas plusieurs pour une récup d'un fichier !
idem s'il chauffe !!!
s'il chauffe après une connexion et une récup de fichier dès qu'il se déconnecte de l'OS débranche le et place le dans un congélateur (avec une protection contre l'humidité ! 45 minutes et repart sur un phase récup et renouvelle l'opération pour faire une récup total des data !

autre solution c'est de le faire faire par un ets mais €€€

a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 689
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut