Résolu PC HS récupération licence Win 8

psylock_jlt

Nouveau membre
Bonjour,

mon PC a subit un gros accident et est complètement HS.
J'avais installé dessus un Windows 8 acheté en magasin, puis mis à jour vers windows 10 gratuitement.

Je vais remonter moi meme un nouveau PC, j aimerai pouvoir reinstaller mon windows 8 sur mon nouveau PC mais je ne sais pas comment faire car je ne peux pas désinstaller ma licence sur le PC HS.

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci d'avance
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Quelles genre de windows 8 as tu acheter ? OEM ou Retail ?

Si c' est une version OEM, tu ne pourras pas activé Windows avec cette licence, elle est lié a ton ancien matos ... donc perdu.
Et si c' est une version Retail il y a pas de problème tu pourras activé ton Windows.

Voila.
 

psylock_jlt

Nouveau membre
Bonjour,

c'est une version retail avec boite, cd et tout. J'avais cru comprendre que pour installer win 8 sur une autre machine, il fallait d'abord désinstaller la licence sur l'ancienne machine
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui il faut désinstaller ta licence pour la remettre sur la nouveau config normalement
le disque dur fonctionne encore ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu peux tester ta licence directement sur le nouveau PC, ca devrait s'activer sans souci. Sinon, il faudra que tu appelles le support Microsoft pour faire "réactiver" ta licence.

Normalement, tu devrais même pouvoir installer Windows 10 directement avec ta clé Windows 8 ( a tester quand même).

Cordialement,
Haldriel
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ouép au pire comme dit haldriel appel le support Microsoft et oui normalement ça sera sur Windows 10 pas besoin de passer par windows 8.

Et au pire du pire... achète une cle windows OEM pour 10/20€.

;)

 

psylock_jlt

Nouveau membre


Oui j ai reussi a la recuperer et il fonctionne toujours. Je l ai teste avec un boitier usb externe

 

CMs4mvs

Grand Maître
Du coup tu peux désinstaller ta licence. ou tu l' as déjà formater?
 

psylock_jlt

Nouveau membre
■ il n est pas formate. Est ce que je peux desinstaller la licence en branchant le dd sur la nouvelle config ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut