Résolu Problème pc sans démarrage et ventilo à fond ?

GamerEnGalere

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai reçus mon pc jeudi dernier. Il a parfaitement bien tourné ce week-end. Hier, en pleine session de FPS, l'écran a totalement freezer m'obligeant à l'éteindre de force depuis le bouton power en façade. Maintenant, lorsque j'essaye de le rallumer :
- les ventilos se mettent en route à fond sans s'arrêter (au lieux de 1 minutes pour l'allumage de W10)(ceux de mon GPU s'allument pendant 30 sec)
- La led rouge CPU de ma MOBO d'allume
- Aucune sortie vidéo du GPU externe ou de la carte mère (sans le GPU branché)
- Aucun son d'un quelconque démarrage de programme.

J'ai essayer un reboot du BIOS en enlevant la pile (hors secteur) et en connectant les 2 pins de reboot : résultat toujours le même problème.
J'ai enlever le GPU, toujours le même problème d'écran avec la MOBO.
Cela m'étonnerait que le CPU ai cramé, il est pas encore OC et le watercooling monte en puissance linéairement jusqu'à 100% à 70°C.
Tous les branchements on été fait par un pro (pas moi)(cela ne m'empêche pas de m'y connaitre un peu).

Ma config :
asus Z170A
Intel 6700K
MSI gtx1070 armor OC
Crucial ballistix elite 2x8Go DDR4
watercooling Silverstone TD02-E
alim LEPA MXF1 550W
boitier fractal design R5
HDD WD
SSD hyperX

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

je trouve ton alim franchement bas de gamme par rapport au reste de ta config ...

la seul solution est de faire tester ton proco dans une autre machine (si quelqu'un dans ton entourage peux le faire)

le fait qu'un proco lâche sans raison est plutôt rare mais malheureusement c'est pas impossible (faute à pas de chance ?)

où a tu commandé ton pc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est plus du bas de gamme là, les F1 font parti des pires alim jamais pondues, à virer d'urgence en espérant qu'elle n'ait rien endommagé.

Un peu de sérieux sur une config à 1500€... [s:s/zp5]
 

GamerEnGalere

Nouveau membre
Chez une boîte indé. J'ai pas de soucis de garantie. D'ailleurs, le réparateur viens demain. Mais même lui ne sait pas trop. Je publie juste ce poste pour nous avancer un peu.
Ca viendrait de l'alim ? Comment ? 550W devrai être largement suffisant.
 

steelheart

Grand Maître
une alim de 500w suffit amplement là n'est pas le problème ... cela viens plutôt de la faible qualité des composant de cette dernière ... (après est elle fautive sur la mort de ton proco c'est dur à dire. Mais il est conseiller de la changer avant d'avoir d'autre problème.)
 

GamerEnGalere

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'en parlerai à mon vendeur pour m'upgrader l'alim. Donc le problème viendrais du Proco (RIP) ? Ou de la carte mère ? ou de l'alim ? De toute façons il va tous me les tester. Mais si quelqu'un à une idée pour nous faire gagner du temps.
 

Thore

Grand Maître
il y des moyens de test, mais je suppose que tu n'as pas, ni alim en spare ni ce type d'outil :

?

comme il est sous garantie la meilleur option c'est d'attendre ton dépanneur
 

GamerEnGalere

Nouveau membre
Nan, j'ai pas.
Bon. Je vais attendre qu'il récupère le PC et qu'il effectue ses tests.

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Vu ce que tu présentes, ça peut être n'importe quoi. Globalement, si les ventilateurs se mettent ainsi à souffler comme des dingues, c'est qu'ils sont asservis par la sonde thermique qui dit n'importe quoi. Globalement, ça pue la CM KO ou la sonde thermique défaillante, mais ça reste à voir après démontage/remontage.
 

GamerEnGalere

Nouveau membre


 

GamerEnGalere

Nouveau membre
Encore une fois, merci à tous pour vos réponses.
Pour le fin mot de l'histoire, le réparateur est venue directement me changer la carte mère et le pross avec des pièces toutes neuves. Maintenant mon PC est de nouveau au taquet. Donc ça venait de l'un des deux composant. Maintenant ce sera au SAV du constructeur (pour la garantie des pièces) de trouver d'où venait effectivement la panne.

PS : C'est ou le bouton résolu ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 ça sent mauvais... si la CM a cramé comme ça, l'alimentation peut être soupçonnée
 

GamerEnGalere

Nouveau membre
Un ami peut me vendre d'occasion (quasi neuve) un BeQuiet Purepower L8 530W. Je suis sûr que ce sera mieux que la F1et j'ai pas vraiment envie de prendre un truc genre EVGA Supernova trop cher. est-ce qu'elle ferait le taf ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonne question en effet. J'aurais tendance à dire oui, mais je ne suis pas expert; PS il te la vend combien? Une neuve issue de LDLC (seasonic en fait) serait peut être plus logique car d'un prix abordable et d'une qualité irréprochable.
 

GamerEnGalere

Nouveau membre


 

GamerEnGalere

Nouveau membre
En fouinant un peu, c'est soit la BeQuiet à 60€ soit une Corsair CS550M à vingt euros plus cher. Je pense quand même que la corsair en 80+ gold sera mieux que 80+ bronze.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Attention : la certification 80+ n'a rien à voir avec la qualité des composants !! La certif sert à classer les alim selon leur rendement électrique.
Les alim Advance sont certifiées aussi 80+ ...

Suis le conseil qu'on te donne, prend une alim LDLC !!...
Dernier conseil : ne jamais rogner son budget sur l'alimentation !! A vouloir gagner 20-30€ sur ton alim, tu peux perdre toute ta config... Réfléchis bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut