Dual Wan asus rtn66u + 2 Freebox V6 avec les fonctions TV, TEL & découverte réseau ?

LeGogor

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant passé d'ores et déjà 2 demi-journée sans résultat, je vais commencer par la question suivante. Mon routeur dual wan me permet-t-il de relier 2 réseaux freebox en mode routeur (et non bridge) ?

L'idée est de conserver les deux boitiers TV connectés à leurs freeboxs respectives, de connecter les boxs au routeur asus et de n'utiliser que le wi-fi asus.
L'objectif est de conserver les fonctions TV/enregistrement/Tel de chaque box et d'avoir du partage de charge pour le débit internet restant. La découverte réseau par windows serait un plus mais là je pense demander beaucoup et cela resterait selon moi accessible via freebox os.

Une idée sur la config des boxs et du routeur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour la config du routeur c'est ici que cela se passe : https://www.asus.com/support/faq/1005714/
Je ne sais pas comment est configuré tes freebox, mais je suppose qu'il faut désactiver le mode routeur.

Bye.
 

LeGogor

Nouveau membre
Ok pour la partie config répartition de charge mais j'en suis pas encore là :). Je cherche quelqu'un qui sait configurer sa freebox en mode routeur (surement sans DHCP) avec un autre routeur en gardant les fonctions free mais 2 fois.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pourquoi désactiver le DHCP ? suffit de définir une plage d'adresse réservée, mais encore une fois je ne vois pas l’intérêt pas plus que de laisser le mode routeur activé. La solution de Load Balancing est faite pour être connecté à des modems.

Bye.
 

LeGogor

Nouveau membre
Hello,

Dans mon idée, je désactive uniquement le DHCP des boxs et le routeur dual wan fait l'adressage. J'imagine qu'il est possible de configurer les deux freeboxs comme des FAI pour le routeur. Les freeboxs sont des modems multi fonctions du coup.

A plus tard :) merci pour tes réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut